Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce important de pousser la moto

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

dire qu'un z750 ca freine bien c'est une hérésie, le freinage est mou du slip d'origine...

avec plaquettes tendres c'est bcp mieux mais c'est pas transcendant.

Le 1000 freine bien lui.
Image
Image
Image

Gregory
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gregory »

bobo a écrit :La faire monter dans les tours au point mort !!! :o :o :o
Les soupapes vont pas apprecier ce traitement de faveur...
Un rupteur en soit c'est pas grave mais si le moteur esty en charge donc en prise, claquer un rupteur ou grimper fort dans les tours sans rouler c'est moyen quand meme. ;)

+1

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

J4sm!n00 a écrit :dire qu'un z750 ca freine bien c'est une hérésie, le freinage est mou du slip d'origine...

Faut pas exagerer nan plus. J'ai essayer les 2 machines et je me repete ce sont 2 philosophie du freinage differentes.
La FZ dès que tu touches ça freine, la Z n'est pas aussi sensible.
Mais ça freine bien, enfin le frein fait le boulot qu'on lui demande quelque soit la situation.

J4sm!n00 a écrit :Le 1000 freine bien lui.

+1 c'est autre chose :D
@+
Champ' ;)

Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Moi j'ai commencer à la pousser il n'y a pas longtemps mais je ne sais pas si elle etait bien chaude car ca sentait le cramé apres... :teuteul:
N'empeche que ca vibre beaucoup sur la selle à partir des 10000rpm et j'ai du mal à pousser plus car.... (j'ai honte)....

... ca me chatouille l'anus :D !!!

Sinon vous parlez de rupteur mais c'est quoi au juste? Je crois savoir que c'est lorsque le pot fait une sorte de "boom", non? Mais ca correspond à quoi techniquement?
Prudence à tous.

V

Batman93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Batman93 »

Mais non ça ne fait pas de boom, c'est juste un dispositif qui coupe les tours de ton moteur pour ne pas que ça aille plus haut qu'un certain niveau c'est tout.

Hier en entrée de la N1O4, deuxième à fond, ca accélère et tu t'oublies dans l'extase (là je peux te dire que c'est pas l'anus que ça me chatouille :-D ) mais d'un coup BZZZ BZZZ... ça coupe (ça fait tout drôle la première fois) et bing tu passes la troisième et PAAAAAAffffff rebelotte à fond... trop bon... et hop tu dois relacher car une boite a roue bouchonne devant toi à 180 mdrrrr

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Je sais pas s'il faut pousser ou non le moulin, mais hier j'ai passé les 9000/9500 tours (à 1900 km au total au compteur), et...... WOAWHHH, ça pousse fort !!!

Il y a tout qui vient dans la tronche !!

Le hic, c'est que sur des petites routes, c'est pas facile de trouver des passages ou pousser un peu, du coup faut vraiment taper dedans rapidement. Mais que c'est jouissif !!! :D

V

Deitado
Touriste
Touriste

Message par Deitado »

Et il est à combien le rupteur? Car une fois je suis monté à 12500tours mais j'ai passé direct la 2ème apres.
Et c'est bizarre car je n'ai pas eu l'impression que ca poussait plus que vers le 4000/5000 tours. Y'a juste le bruit du pot qui m'a procuré plus de plaisir. 8)
Prudence à tous.

V

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Le rupteur, j'en sais rien, j'ai poussé la 2 ou la 3, je sais plus...

En fait, j'ai pas trop envie d'aller jusqu'au rupteur... :-? ça doit pas lui faire du bien à la moto ça...

V

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Rupteur à 14200 trs/min.

Moi je le prnd régulièrement sur les 2 premiers rapports car ca monte tellement vite que tu te fais surprendre.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Perso, en seconde-troisieme ok le rupteur, mais je trouve que en 1ere c'rest du bourrinage intempestif :o => ca "mouline" trop !

Ca ne se fait pas de tirer sur une premiere, non mais !! :lol:
Z-750 full Power + Akra 2005

Répondre