Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
quel michelin choisir
-
Fazer57
- Pocket Bike

ca n'existera pas
pneu qui dure longtemps=gomme dur=adhérance limitée
pneu qui dure moins longtemps=gomme tendre=tres bonne adhérance!
bon peut etre pas non plus 3000kms non moi je connais un mec qui attaque vachement il l'a changé a presque 5000kms (4500 je crois) mais avec une sportive donc avec un fazer tu feras un peu plus mais bon ca sera que 2000kms au plus!!! donc ca te ramene a 7000kms environ si tout se passe bien en pas trop attaquant
bon peut etre pas non plus 3000kms non moi je connais un mec qui attaque vachement il l'a changé a presque 5000kms (4500 je crois) mais avec une sportive donc avec un fazer tu feras un peu plus mais bon ca sera que 2000kms au plus!!! donc ca te ramene a 7000kms environ si tout se passe bien en pas trop attaquant
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...
- BigMousse
- Zone rouge

Fazer57 a écrit :ca n'existera pas
tu parles des pilot power là ?
V
-
Fazer57
- Pocket Bike

oui oui les michelin pilote power bien sur
FZ6S DPBML
-
Evan99
- Twin poussif

Pour la 100ème fois :
Ca ne sert a rien de mettres des Power sur une FZ6.
Le cadre et le bras oscillant n'as pas été prévu pour (pas la même inclinaison).
Y'a des pneu a gommes intermédiaire qui tiennent aussi bien, qui coutent moins cher et surtout qui ont une durée de vie plus longue.
Crois moi Fazer57, tu n'exploites pas ton pneu a 100 % et c'est donc totalement injustifié de monter ce pneu là dessus.
Jusqu'a preuve du contraire, la FZ6 n'est pas un dragster, la puissance transmise a la roue ne justifie pas une telle gomme.
Enfin, c'est michelin qui va être content si tout le monde lui prend des Power (qui vont "presque" aussi bien que les Sport alors que les sport étaient encore plus endurants)
Bonne route!
PS : Si quelqu'un arrive a faire 7000 km avec un pilot power, j'lui paye une boite de chocolat
PSS : J'connais des mecs qui roulent en R1 03'-04', qui montent des Power et qui usent seulement les 5 cm sur le centre de leur pneu (la bande de roulage quoi)... l'extérieur est toujours gras tellement y se penche pas
J'rigolais encore dans mon casque quand je les ai dépassés en virage avec ma Fz6 hihihi
Le cadre et le bras oscillant n'as pas été prévu pour (pas la même inclinaison).
Y'a des pneu a gommes intermédiaire qui tiennent aussi bien, qui coutent moins cher et surtout qui ont une durée de vie plus longue.
Crois moi Fazer57, tu n'exploites pas ton pneu a 100 % et c'est donc totalement injustifié de monter ce pneu là dessus.
Jusqu'a preuve du contraire, la FZ6 n'est pas un dragster, la puissance transmise a la roue ne justifie pas une telle gomme.
Enfin, c'est michelin qui va être content si tout le monde lui prend des Power (qui vont "presque" aussi bien que les Sport alors que les sport étaient encore plus endurants)
Bonne route!
PS : Si quelqu'un arrive a faire 7000 km avec un pilot power, j'lui paye une boite de chocolat
PSS : J'connais des mecs qui roulent en R1 03'-04', qui montent des Power et qui usent seulement les 5 cm sur le centre de leur pneu (la bande de roulage quoi)... l'extérieur est toujours gras tellement y se penche pas
- Powerof7
- Mob

Yop tt le monde,
Moi je viens de changer mon boudin arriere samedi.
Apres 7500 bornes avec le D252 d'origine, j'ai opte pour un michelin Macadam 100x pour seulement 130 euros (pose gratuite).
Pourquoi un Macadam 100 x ? ...tout simplement car je trouve que 150 euros pour 7500 bornes c'est trop peu...
Donc j'ai voulu une gomme dure, car j aime bien attaquer et avec mon poids je ne peut pas prendre des pneu tendre ou semi tendre, sinon, bah 5000 bornes et ils seront mort.
Dans tout les cas, sur pluie, je roule molo (assurance au tier oblige, et surtt, pas envie de gouter le goudron).
Bon tout ca pour dire, que je pense que mon pneu me fera largement affaire;)))
Moi je viens de changer mon boudin arriere samedi.
Apres 7500 bornes avec le D252 d'origine, j'ai opte pour un michelin Macadam 100x pour seulement 130 euros (pose gratuite).
Pourquoi un Macadam 100 x ? ...tout simplement car je trouve que 150 euros pour 7500 bornes c'est trop peu...
Donc j'ai voulu une gomme dure, car j aime bien attaquer et avec mon poids je ne peut pas prendre des pneu tendre ou semi tendre, sinon, bah 5000 bornes et ils seront mort.
Dans tout les cas, sur pluie, je roule molo (assurance au tier oblige, et surtt, pas envie de gouter le goudron).
Bon tout ca pour dire, que je pense que mon pneu me fera largement affaire;)))
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
- jerryboy
- classificateur de smileys

Evan99 a écrit :Pour la 100ème fois :
Bonne route!
PSS : J'connais des mecs qui roulent en R1 03'-04', qui montent des Power et qui usent seulement les 5 cm sur le centre de leur pneu (la bande de roulage quoi)... l'extérieur est toujours gras tellement y se penche pasJ'rigolais encore dans mon casque quand je les ai dépassés en virage avec ma Fz6 hihihi
Je suis tout à fait d'accord avec toi Evan99.
Faut pas se faire de noeuds au cerveau :zinzin1: .
La Fz6 N'Est Pas Une Sportive ....
même si elle a de Tres lointains "gènes" d'une R6.
Lorsque je lis parfois que certains tout jeune permis virent leur monte d'origine (avant même d'avoir rodé leur moto) pour les changer illico presto par des gommes tendre, : ca me fout les boules
Même s'il est vrai que le pneu d'origine n'est pas le meilleur qu'il soit sur le marché il suffit largement pour se familiariser avec la bécane.
On ne devient pilote parce qu'on a des gommes tendres
Je crois plus que c'est un discours commercial, dans le but de nous vendre des pneus plus cher qu'une réalité. . .
Forcement on retourne plus vite chez son concessionnaire. Ca lui fait donc un montage + un équilibrage de gagné plus rapidement.
Mais je serai curieux de voir l'usure de ces pneus lorsqu'ils sont changés :coco17:
C'est sûr la bande de roulement sera morte, car ils n'auront pas supportés plus longtemps le poids moto + motard.
Mais auront-ils été usés (exploités) comme ils peuvent l'être comme c'est prévu dans le cahier des charges du fabricant ?
(Les pneus avant d'être mis sur le marché subissent des tests de fiabilité dans des conditions que le motard ne pourra pas reproduire)
Un pneu intermédiaire fait amplement l'affaire.
Sur mon 1000 j'ai des pilot Road ( c'est pas des "pilot sport", ni meme des "pilot power") et pourtant la 1000 à des gènes du R1 (lol)
Eh bah je peux vous dire qu'ils collent à la route et que je n'ai jamais eu de frayeurs avec.
Les seuls fois où je serre les fesses, c'est qd je suis un peu trop optimiste dans mes trajectoires. Si je dois aller au tas avec, ça sera de ma faute, une erreur de pilotage, mais pas de celle du pneu (faut être honnête avec soi meme).
Une tite photo de mes pilot Road. Sans être prétentieux (je suis pas un pro de l'inclinaison) d'autres "penchent" plus. Mais pour des pneus qui ne sont pas des gommes tendre ils peuvent aller très loin dans l'angle :
La preuve, il y a un pti centimetre entre le bord du pneu et l'usure où j'ai pu l'emmener : hé bah j'ai pas eu le sentiment que le pneu décroche ou fasse des glissouilles.
Pneu avt :
et ar : 
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
Fazer57
- Pocket Bike

qui a parler de sportive?
on parle de tenue de route alors je vois pas le rapport la
et comme nico1000 le dit si bien dans les angles c'est niquel et meme a grande vitesse (et la on parle pas de :powa je le rapelle mais VITESSE) le pneu accroche.
va prendre un autre pneu ben il arrive pas a son niveau et meme bien loin!!!
j'ai testé differente marque avec le meme type de machine donc voila.
on parle de tenue de route alors je vois pas le rapport la
et comme nico1000 le dit si bien dans les angles c'est niquel et meme a grande vitesse (et la on parle pas de :powa je le rapelle mais VITESSE) le pneu accroche.
va prendre un autre pneu ben il arrive pas a son niveau et meme bien loin!!!
j'ai testé differente marque avec le meme type de machine donc voila.
FZ6S DPBML
- jerryboy
- classificateur de smileys

BigMousse a écrit :La question reste posée, les gênes sportives de la Fazer imposent-elles de la chaussée avec des pneus sport ?
V
Voila pourquoi je parle de sportives dans mon post.
Pour ce qui est de l'accroche :
j'ai préféré mettre une photo de mes pneus qui sont des Michelin pilot Road ( Cf le titre du post : Quel michelin choisir).
Et démontrer que malgré que ce ne soit pas des gommes tendre ils accrochent et tiennent tres bien la mise sur l'angle...
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
-
Evan99
- Twin poussif

jerryboy a écrit :BigMousse a écrit :La question reste posée, les gênes sportives de la Fazer imposent-elles de la chaussée avec des pneus sport ?
V
Voila pourquoi je parle de sportives dans mon post.
Pour ce qui est de l'accroche :
j'ai préféré mettre une photo de mes pneus qui sont des Michelin pilot Road ( Cf le titre du post : Quel michelin choisir).
Et démontrer que malgré que ce ne soit pas des gommes tendre ils accrochent et tiennent tres bien la mise sur l'angle...
+ 1, merci, rien d'autre a ajouter, totalement d'accord avec jerryboy et son post précédant, c'est juste du marketting!
Ah si, y'a une photo de mon pneu arrière dans ma gallerie!