Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 eme feux, vraiment dangereux ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ftgone a écrit :
Fazer_Greg a écrit :Salut j'ai posé la question a mon cons hier et il ma dit qu'il ne pouvait pas me faire le montage car yam france leur a interdit du fait que la legislation francaise interdisait les 2 feux allumés :shock: bizarre mais il ma dit que je pouvait le faire moi meme il n'y a pas de probleme il y a des schemas sur net et si il me faut quelque chose d'aller le voir dc voila apparement aucun probleme

Perso je pense le faire ce week end :powa

bonne route

@+

fazerbleu :powa V

Bien sur les deux feux c'est interdit, c'est pour cela que Yamaha a arreté le Fazer 2002/2003, il était hors norme.

D'ailleurs, tous ceux qui ont des modèles 2002/2003, faudrait les enfermer !!! :lol:

V

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Je crois que l'on peut ressortir ces articles alors !

- Article R313-2 du code de la route

Feux de route.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle lourd à moteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de route.
III. - Tout tricycle à moteur ou quadricycle lourd à moteur, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de route.
IV. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de route.

- Article R313-3 du code de la route

Feux de croisement.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.
III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.
IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

- Article R313-4 du code de la route

(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de position avant.
I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de position émettant vers l'avant une lumière blanche ou jaune, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150 mètres, sans être éblouissante pour les autres conducteurs.
II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de position.
III. - Lorsque la largeur d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur à trois roues dépasse 1,30 mètre, il doit être muni à l'avant de deux feux de position.
IV. - Tout side-car équipant une motocyclette doit être muni d'un feu de position avant.
V. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs à deux roues qui, toutefois, peuvent être munis d'un ou de deux feux de position avant.

:coco17: Yam, ne saurait pas lire ?

Evandor.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ben c'est conforme... sinon t'inquète pas, t'aurai pas pu l'immatriculer ta moto :p

C'est un ou deux feux de route (idem pour les feux de croisement)

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

BigMousse a écrit :
Ftgone a écrit :
Fazer_Greg a écrit :Salut j'ai posé la question a mon cons hier et il ma dit qu'il ne pouvait pas me faire le montage car yam france leur a interdit du fait que la legislation francaise interdisait les 2 feux allumés :shock: bizarre mais il ma dit que je pouvait le faire moi meme il n'y a pas de probleme il y a des schemas sur net et si il me faut quelque chose d'aller le voir dc voila apparement aucun probleme

bonne route

@+

Bien sur les deux feux c'est interdit, c'est pour cela que Yamaha a arreté le Fazer 2002/2003, il était hors norme.

D'ailleurs, tous ceux qui ont des modèles 2002/2003, faudrait les enfermer !!! :lol:

V

:o :o :o Tu deviens extrème toi... :lol: :lol: :lol:
ImageImage

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nico57 a écrit :
BigMousse a écrit :
Ftgone a écrit :

bonne route

@+

V

:o :o :o Tu deviens extrème toi... :lol: :lol: :lol:

C'est pas moi qui l'dis, c'esr Sarko, dans une de ses nouvelles lois !!! :lol: :lol:

Et tous ceux qu'ont pas une bleue, hop, au trou !!! :lol: :lol: :lol:

V

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Salut les gens !!!

Y'aurait pas une âme charitable dans la région Poitou-Charentes pour m'aider à effectuer le couplage des feux :coco17:

J'suis une #ouille en bricolage...

Merci :-?
FZ1 full black POWAAA !

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

Ca y est comme je l'avais dit plus haut j'ai effectué le couplage des feux et franchement que du bonheur niveau esthetique :-D nickel mais surtout au niveau securité rien a redire au niveau eclairage de nuit qui est qd meme vachement bien amelioré et sur route les voitures me voit de plus loin et s'écarte meme avant que je sois derriere elles alors n'hésitez plus a faire le pas je mettrais des photos des que possible

bonne route

V

PS au niveau des cosses mon cons me les a fournis gratis
PS2 les feux fonctionnes correctement les 2 en position et le gauche passe bien en route tout seul qd on met bouton feux route ou avec le position qd on fait appel de phare
PS3 Vive les bleues les plus belles et les plus rapides :powa

bon ok :jesors
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Perso j'attend tes photos surtout pour les connexions "électriques" avec ces fameuses cosses...

Au fait y'a pas besoin de changer l'ampoule ?
FZ1 full black POWAAA !

Fazer_Greg
Touriste
Touriste

Message par Fazer_Greg »

Pour l'ampoule normalement il n'y a pas besoin de la changer car c une avec double filament (position/route) enfin moi c'est ce que j'avais d'origine dessus. Sinon pour les photos as tu deja ete voir:
http://ludovic.vigie.neuf.fr/feuxFZ6.html/

Moi j'ai lu qlques post sur ce sujet et une fois que j'ai U cosses je me suis servi des images du lien pour demontage/remontage et franchement je dois dire un grand merci lps_bravo quand meme a lionel31 pour ces photos et ces commentaires car perso je n'avais encore jamais bricolé sur une moto etant donné que c ma 1ere meule et que je l'ai que depuis le 22 juillet..

Enfin voila je v voir si g des photos de mon montage et je les mets si elles sont differentes de celles de lionel31

PS il faut ouvrir lien avec internet explorer car moi avec mozilla toutes les photos ne s'affiche pas

@ +

V
" Brule la gomme, pas ton Ame "
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster "FZ6" ,
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.

... V

Répondre