Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel michelin choisir

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

lolo636
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lolo636 »

moi je roule sur piste avec des powers sur mon zx6r et je n'ai jamais eu de probème,il ont vraiment une super accroche et j'ai une pleine confiance en ces pneus.
par contre je les ai montés sur le fz6 et la ,bien que je les usent a la corde,je n'ai pas confiance,avant qui glissouille, mais ce problème ne viens absolument pas du pneu mais de la suspension(fourche trop molle)
c'est un roadster pas une sportive.
donc je vais préparé la fourche (qui n'a aucun réglage) avec des ressorts olhins et de l'huile de 15
avec une préparation ces pneus sont exellents mais d'origine sont ils réellement utile??

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

lolo636 a écrit :moi je roule sur piste avec des powers sur mon zx6r et je n'ai jamais eu de probème,il ont vraiment une super accroche et j'ai une pleine confiance en ces pneus.
par contre je les ai montés sur le fz6 et la ,bien que je les usent a la corde,je n'ai pas confiance,avant qui glissouille, mais ce problème ne viens absolument pas du pneu mais de la suspension(fourche trop molle)
c'est un roadster pas une sportive.
donc je vais préparé la fourche (qui n'a aucun réglage) avec des ressorts olhins et de l'huile de 15
avec une préparation ces pneus sont exellents mais d'origine sont ils réellement utile??

c'est ce qu'on dit depuis le début lolo636, c'est totalement innutile pour cette machine lol

Ti-loup70
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quel michelin choisir

Message par Ti-loup70 »

Voici un aperçu des BT020 d'origine sur mon Fazer de 9400km :(
Image

Image

Image

:-o :-o
FZ8 R-Line

jerryboy
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

C'est marrant, ca me fait penser à euhhh comment j'dis déjà .....

" ca vous fera 90 euros si vous règlez dans les 3 jours, sinon l'amende reprendra son plein tarif qui est de 135 Euros " ;)

Ta photo tombe à pic, c'est exactement ce que je voulais dire en disant :
Mais je serai curieux de voir l'usure de ces pneus lorsqu'ils sont changés
C'est sûr la bande de roulement sera morte, car ils n'auront pas supportés plus longtemps le poids moto + motard. Mais auront-ils été usés (exploités) comme ils peuvent l'être ?

On voit bien sur tes photos que tout le centre est mort sur 8 cm, et qu'en allant vers les cotés le pneu est à peine veilli.

Plus sérieusement, tu roules sur la toile là :o . Donc plus du tout d'adhérence et vive l'aquaplanning en cas de flotte. Tu peux en changer sans les regretter (9500 bornes c'est une belle vie). .

C'est peut etre l'occasion d'essayer une gomme un peu plus dure. Tu pourras comparer leur durée de vie, et voir que l'accroche est la meme. :D
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Evan99 a écrit :
BigMousse a écrit :Tu sous-entend que parfois (ormis la pluie bien entendu...) un pneu tendre adhère moins qu'une gomme dure ?

Je suis d'acc avec toi pour l'aspect psychologique, mais quand même, la physique reste... physique !! :?

Non ?

V

Non non :)

Je veux juste te faire comprendre que "trop" d'adhèrence ne sert a rien non plus... sauf si tu veux laisser ta gomme sur tes routes préférées.
Mais je répète, si tu veux absolument essayer ces pneu (Sport/Power) personne ne pourra te blâmer ou t'en empècher... Tu fais ce que tu veux de ton portefeuille. :D

Parcontre, si tu veux aller sur circuit, j'te recommande vivement les Sport/Power (mais avec un temps de chauffe plus long qu'un pneu d'une catégorie GT comme le Road)

Tu capichottes?

(+1 a math_67, nous sommes donc bien d'accord!)

Je me renseigne uniquement, je suis encore loin, mais très loin d'avoir usé mes D252... ;)

V

alderaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

yo

Message par alderaan »

Moi c'est michelin pilote power depuis que j'ai ceux la incroyable la difference entre les dunlop d'origine, les metzler et meme les bridgestone

a donf avec le micheln et et bcp d'angles ds les virages :D :D :teuteul:

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Misère... lol

Ouais, nous sommes tous d'accord au moins sur un point, les pneus d'origine sont de vraies savonettes :lol:

Pour le reste... je ne suis pas votre comptable :D

jerryboy

Re: yo

Message par jerryboy »

alderaan a écrit :a donf avec le micheln et et bcp d'angles ds les virages :D :D :teuteul:

Une photo !!! une photo :lol:
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Attends jerryboy, il a même pu tester les dunlop, metzelder et même les bridgestone! lol

merci pour ce commentaire super constructif alderaan et a la semaine prochaine!

Répondre