Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Première moto pour PARIS, votre avis
- sgal59
- Pocket Bike

Dominik62 a écrit :Ouais, enfin n'exagérez pas les gars, il peut quand même commencer par un truc un peu plus vaillant qu'un CB500 ou ER5,c'est pas obligatoire mais bon, faut quand même qu'il se rende compte qu'il a quitté la moto-école!
Pis, il faut que je reste crédible dans les avis, parce que moi, j'ai commencé avec un Faz....
salut dominik
pour moi, j'ai débuter avec 600 div sur lille, bien sur un cran en dessous de paris mais quand même. je pense que les "petites" (ER5,div',500CB) sont peut-etre frustrantes à la longue mais elles ont l'avantage d'etre peu couteuse à l'achat, assurance et entretien; elle se revende très bien et permettent tout de même de s'amuser....
et je reste persuader que autant les -de21ans sont (bormalement) bridé, les jeunes permis devrait etre limiter en CV également
à l'époque j'avais réussi à me faire des frayeurs et de(suffisamment) gros exces de vitesse....
commencé avec un FAZ' en agglomération dense me parait ni utile ni très rassurant....parce que quand le CV se lache (style faz) faut quand même un peu plus de dextérité que ce que l'on apprend à l'auto école...alors un 1300
sarko est passé les radars sont restés

- Yeahman
- Touriste

sgal59 a écrit :Dominik62 a écrit :Ouais, enfin n'exagérez pas les gars, il peut quand même commencer par un truc un peu plus vaillant qu'un CB500 ou ER5,c'est pas obligatoire mais bon, faut quand même qu'il se rende compte qu'il a quitté la moto-école!
Pis, il faut que je reste crédible dans les avis, parce que moi, j'ai commencé avec un Faz....
salut dominik
pour moi, j'ai débuter avec 600 div sur lille, bien sur un cran en dessous de paris mais quand même. je pense que les "petites" (ER5,div',500CB) sont peut-etre frustrantes à la longue mais elles ont l'avantage d'etre peu couteuse à l'achat, assurance et entretien; elle se revende très bien et permettent tout de même de s'amuser....
et je reste persuader que autant les -de21ans sont (bormalement) bridé, les jeunes permis devrait etre limiter en CV également
à l'époque j'avais réussi à me faire des frayeurs et de(suffisamment) gros exces de vitesse....
commencé avec un FAZ' en agglomération dense me parait ni utile ni très rassurant....parce que quand le CV se lache (style faz) faut quand même un peu plus de dextérité que ce que l'on apprend à l'auto école...alors un 1300![]()
![]()
son cons n'avait pas un R1 à vendre non plus????
Une Goldwing ou un CBR 1000 aurait été les bienvenus chez Honda lol ...
- Dominik62
- Mob

Thorus a écrit :Tu demande des avis on t en donne apres si t es tetue ou obstiné ... mais dsl mais ca me fait bien rire sil commence avec un 1300 tu iras le chercher qd il se seras fait malet il arreteras definitevement la moto donc bon fais comme tu veux
Puis il a cas appeler son auto ecole il a bien du se renseigner lors du passage de son permiset me souviens encore des fiches que l on te demande de connaitre et dedans il y a un passage sur le % de tuer en moto pour les debutants .final
Je ne voulais pas faire preuve d'entêtement,, Thorus et mon avis était qu'un 1300 était une grave erreur (lis le début du post); et j'espère ne pas en arriver à "tu iras le chercher quand il se sera fait mal" par contre la demande de conseil concernait plus la Kawa Z750S.
@ tous
Je suis assez d'accord avec vous tous pour dire que dans l'idéal il faudrait débuter par un CB ou une ER mais on peut être raisonnablement déraisonnable....Voilà le sens de la question c'était jusqu'où à votre avis?
sgal59 a écrit :et je reste persuader que autant les -de21ans sont (bormalement) bridé, les jeunes permis devrait etre limiter en CV également
commencé avec un FAZ' en agglomération dense me parait ni utile ni très rassurant....parce que quand le CV se lache (style faz) faut quand même un peu plus de dextérité que ce que l'on apprend à l'auto école...alors un 1300![]()
![]()
son cons n'avait pas un R1 à vendre non plus????
Salut Sgal, d'accord avec ces deux propositions et pour dire que son cons est un peu malade et inconscient!
- Yeahman
- Touriste

- lasbil
- Inscrit(e)

- bertrin
- Inscrit(e)

Choix moto
Effectivement, une CB 1300 et comme qui dirait tout simplement inapproprié pour un jeune conducteur et de surcroît pour un usage dans Paris.
Le poids d’une telle moto est un gros handicap surtout pour rouler une fois de plus dans Paris.
Quand tu es jeune conducteur tout te paraît chaud et encore plus lors des manœuvres, alors gérer le poids d’une 1300, damn’ …
Et pis une telle moto, neuve, après 20h de conduite, je trouve ça très risqué.
Même si mon expérience est courte, lorsque j’ai passé mon permis, comme tout djeun’s qui se respecte je voulait avoir une moto sympa, qui en impose.
Mais en réfléchissant bien, et de un, c’est dangereux de commencer avec quelque chose de trop puissant (on gère rien du tout, et encore moins la puissance d’un moteur) et de 2 si tu te plantes tu as au mieux plus que tes yeux pour pleurer.
Donc je me suis fais la main sur une Yam’ 600 XTE montée en SM, ça a un look sympa et original et c’est pas lourd ce qui évite de rattraper bien des erreurs de débutant.
Ce n’est que mon ressenti mais pour se faire la main, c’est sûr, une moto légère et pas trop puissante c’est une question de bons sens !!!
@+
Bertrin
Le poids d’une telle moto est un gros handicap surtout pour rouler une fois de plus dans Paris.
Quand tu es jeune conducteur tout te paraît chaud et encore plus lors des manœuvres, alors gérer le poids d’une 1300, damn’ …
Et pis une telle moto, neuve, après 20h de conduite, je trouve ça très risqué.
Même si mon expérience est courte, lorsque j’ai passé mon permis, comme tout djeun’s qui se respecte je voulait avoir une moto sympa, qui en impose.
Mais en réfléchissant bien, et de un, c’est dangereux de commencer avec quelque chose de trop puissant (on gère rien du tout, et encore moins la puissance d’un moteur) et de 2 si tu te plantes tu as au mieux plus que tes yeux pour pleurer.
Donc je me suis fais la main sur une Yam’ 600 XTE montée en SM, ça a un look sympa et original et c’est pas lourd ce qui évite de rattraper bien des erreurs de débutant.
Ce n’est que mon ressenti mais pour se faire la main, c’est sûr, une moto légère et pas trop puissante c’est une question de bons sens !!!
@+
Bertrin