Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros problème, ça démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ah là tu viens de me mettre la puce à l'oreille : le ventillo ne tourne pas alors que la température est au maximum (d'après le compteur)

je viens de téléphoner à un concessionnaire qui dit que par téléphone c'est un peu compliqué de diagnostiquer, je lui ai parlé du TPS , il connait le problème, tout est pris en charge par yamaha mais ici il veut voir la moto au cas ou
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Regarde si les cables du thermocontact sont bien branché (au centre de la culasse arriere du moteur capuchon plastic vert) deconnecte et reconnect, suis le cable jusqu 'au connecteur et fais pareil.
bonne chance.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

dernière chose remarquée : la pompe à essence ne tourne pas lorsque je met le contact :shock: , peut etre coupée par le thermostat

quand à la sonde je n'arrive pas à déconnecter le contact vert comme tu dis :-? , ptet avec une pince mais d'un autre coté ça me troue le c** de me casser la tete pour une panne de ce genre :x
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Heu... T'as vérifié si ton contacteur de coupe circuit n'est pas dans une mauvaise position? (Ou si il y a quelque chose qui pourrait faire faux contact dedans).

J'ai eue la blague lorsqu'un gosse avait touché a ce bouton :D

Je te conseille pas d'essayer de débrancher les sondes, je pense pas que ça règlera ton problème... bien au contraire.

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

je viens d'appeler chez yamaha (en bref)

j'ai suivi les instructions données par le technicien et là il est apparu un autre truc bizarre :shock: => le mode diagnostique du compteur ne fonctionne pas

on m'a annoncé la couleur : changement du compteur et/ou du boitier électronique (et pourquoi pas le tps au passage...) en bref la moto retournerait à 0km :lol: mais a ptet une chance de redémarer.

le concessionnaire chez qui la moto a été achetée demande 100€ + TVA non remboursables pour les frais de dépannage :o , un autre concessionnaire, plus près ne demande rien quand à lui, monsieur yamaha va donc leur téléphoner :lol:

je croise les doigts :x

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

edit, ce naze de concess demande maintenant 75 mystérieux euros + tva... grmbl

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

ben... si t'as une voiture, une remorque et des sangles sous la main...

Mais bon, on te demandera quand même de la thune pour l'intervention. sauf si c'est pris dans la garantie Yam.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Problème de TSP donc ?

V

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

ben voilà j'suis bien obligé de remiser la moto, n'ayant ni attache remorque ni meme moyen de transporter la moto et... partant en vacances fin de semaine je ne peux de toute façon pas laisser la moto au garage en réparation, ceux ci facturant une taxe d'emplacement et assurance en dehors des temps de la réparation, bref c'est remis à septembre :(

j'suis deg...

pour info : ai tenté de shunter lles sondes de température et rien n'y a fait pour aucune des deux

je commence à croire que le compteur est naze, déjà qu'il m'indiquait n'importe quoi coté température de l'air (genre 23° en hiver :lol: )

à suivre... :(

croisade
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par croisade »

:( ca ressemble bien a une panne electronique ca.... :(

t'as essayé de debranché la batterie histoire de lui remetre les idées en place?

Pour le mode diagnostique j'avais fait un poste la dessus:
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... agnostique

bonne chance !!!

Répondre