Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Et 1 TPS, 1 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

j'savais pas que sur la fazer on avait la TV .. :o

:jesors
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

superchinois
Touriste
Touriste

Message par superchinois »

Salut à tous,

pouvez vous m'apporter une petite precision concernant ce problème de TPS, 'il s'agit bien d'un problème de ralenti??

car si c'est bien un problème de ralenti j'avais déja posté auparavant pour un problème de ralenti sur mon R1 2004, c'est à dire que la moto cale même après avoir bien été chauffé sans aucune raison.

J'ai fais la manip du diag avec le code panne 01 et en tournant la poignée mes chiffres vont de 16 à 95, c'est normale?

Merci.
Le Fazermen en Kawa
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

vi, pareil que math67...

Au faut c'est quoi un TPS ? ...comme le CDI sur les autres fazer ?
Image

superchinois
Touriste
Touriste

Message par superchinois »

D'après ce que j'ai lu et ce que j'ai compris le tps servirai à transmettre les informations de la poignée vers le moteur, autrement dit il dit au moteur si à combien tu essort la poignée.

pour mon problème j'ai lu sur le forum des R1 que mon problème pouvais survenir du calculateur des papillons et qu'apparament c'est un problème qui arriverai aussi sur les fazers, par contre je ne sais pas si c'est un problème connu des cons et comment ils le prennent en garantie.
Le Fazermen en Kawa
Image

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

bonjour, je voudrais avoir une petite précision,

l'autre jour j'ai raté mon passage de voiture 1ere 2eme et j'ai remarqué que le ralenti est tombé a zero.
quand j'ai passé la 2, tout est redevenu normal.
ensuite, j'ai surveillé mon ralenbti pendant mon trajet et j'ai remarqué que le ralenti baissais jusqu'a 300 puis 500 puis 900 puis 50...etc...

ca ne me l'a fait que pendant ce trajet et plus apres. (j'ai surveillé mon ralenti pendant 1 semaine mais il etait normal)

Qu'en pensez vous??? serais aussi mon tps qui donne des signes de fatigue?
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

moi c'est pareil au niveau symptomes.........
* depuis 1 semaine le ralenti passe de 1200 à 800 voir 700trs quand le moteur est chaud :coco17: :o
* j'ai eu le moteur coupé en une même journée 3 fois à l'arret, 2 fois en rétrogradant et 2 fois en mettant juste un petit coup de gaz à l'arret pour augmenter le ralenti :shock: :shock: :shock: :o

ce jour la je suis allé voir mon cons qui m'a répondu que c'était du au ralenti qui était trop bas (1200 à ce moment là) il me l'a augmenté jusqu'à 1400trs :o :o (sacré boukant aux feux :-? :x ) mais j'ai de nouveau eu cette baisse de ralenti...

conclusion : je vais y retourné en lui disant que c'est le tps.......et voire ce qu'il va dire....... :(
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

math_67
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par math_67 »

fraju a écrit :
et tu vois ou le numéro?

DTC ?

:jesors

+1 :jesors
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !

Répondre