Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Long trajet : Paris - Aix en Pvce

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

zickers a écrit :euh koi, j'ai di qqch moa ??

Tricheur de modificateur de post ! :lol: :lol:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »

pourrissage bugs&zickers :twisted: :twisted: :twisted:
Image
theImageImagea wonderfull beast
FZA's member

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

tarzan214 a écrit :pourrissage bugs&zickers :twisted: :twisted: :twisted:

Boulet, c est le post de kelk1 d autre ke tu pourris là ...
Image
GPS inside

tarzan214
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tarzan214 »

chut....................
Image
theImageImagea wonderfull beast
FZA's member

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Ben j'vais aller changer de casque demain (mon Shark tout pas cher ben il est pas top top...) : au choix (ce qui m'ira le mieux) un RSR, un Z-one voire un Astro Gt ou RX-7...

Et oui je prendrai les boules quies, j'ai testé, et ça change la vie pour les trajets type autoroute de plus d'une heure!

Et en y réfléchissant, je vais me prendre un p'tit formule un sur l'autoroute à hauteur de Lyon, histoire de pas me faire la route de nuit, je pense que c'est plus sage!

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

En effet, la route de nuit tout seul, c est pas tip top ... mieux vaut être prudent. Tu comptes partir l apres midi ?
Image
GPS inside

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

ben tits conseils :

1. prend ton temps, si t pressé, motoroute (gaffe à ce ki est fixer sur la meule, mal atatché+vitesse = au revoir...), sinon, nationale à mi chemin (moins monotone ke l'autoroute, mais presk aussi rapide 8) ), sinon les toutes petites routes, alors la, tu vas po t'ennuyer !!
2. prevoit la fraicheur nocturne (doublure, gant "hivers", pantalon "pluie" moins aeré)
3. prend un peu de bouffe avec toi, genre salade fraiche, c bon, et tu peux manger ca trankille si ta fin, pednant la pose.
4. roule a ton ryhme, predn un pose kan tu en sens le besoin (position douloureuse, perte de vigilance, faim, besoin pressant lol etc)
5. euh... bonne route ;)

F+,

J8, + de 500 bornes hier A/R Normandie-Paris
Image

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci à tous!

Je partirai vendredi prochain aux environ de 18 h, avec une pause vers les 22h à Lyon, dans un hotel formule 1 près de l'autoroute!

Demain achat du casque et des sacoches cavalière, comme ça j'ai le temps de faire un peu le casque et de tester les sacoches...

@++

Bonne nuit ;)

rabbit
Fazermen
Fazermen

ET N'OUBLIE PAS

Message par rabbit »

Par les petites chaleurs qui courrent, n'oublie surtout pas de boire, tant pis si tu doit t'arrêter plus souvent pour pause Wc mais c'est une des causes de pertes de vigilance. De toute facon, ton réservoir t'oblige une pause tous les 2 H grand maxi (130KMX2 environ+marge)
Et comme disait Jean, tu vas à ton rythme. Tu calculeras ta moyenne à posteriori, sachant que les boites à image des MIB prennent à partir de 150 sur autoroute et que pour les jumelles il y a un tri et qu'ils prennent les plus rapides en général à partir de 150 KM/H.

Bonne route et bonnes vacances.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci à tous!

Ben voila, j'ai encore explosé ma CB samedi :-?

Un Shoei Z-one déco run TC4 (noir et gris) : il est super confortable, très bien insonorisé, super beau... mais il coutait 645 €

J'ai aussi craqué pour des sacoches cavalières : noires, modèle pour sportive (càd qu'elles ont une forme en biseau) et contenance 2 x 30 l extensible par soufflet en 2 x 40 l. Elles sont top, mais .... 220 €

J'ai pris (tant qu'à se ruiner, autant aller jusqu'au bout) une visière iridium (pour faire le malin sur la corniche à Marseille pendant les vacances) et une araigné (pour prendre le casque pour la passagère séduite par le look de motard rebel qui tue la mort :wrazz: ) : 7 € l'araignée et 75€ la visière iridium !!!

Bilan : j'ai payé en tout 750 €, merci pour la réduc ;)

Voila, je vous dirais comment tout ça s'est comporté à mon retour du sud!

@++

Verrouillé