Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Assurance

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Hello à tous,
Je viens de regarder la Mutuelle des Motards qui est effectivement une référence et j'ai vite fait un devis en ligne puis comparé avec mon assurance AMV dont je suis très satisfait.
Les tarifs: Mutuelle: 551€ annuel en formule 3 sur 4
AMV: 437€ annuel en formule 3 sur 4
Peut être aussi des petites garanties supplémentaires chez Mutuelle comme casque....?
Enfin moi je ne change pas pour l'instant
Ah oui important j'ai 42 ans, voiture prise en compte pour le bonus soit 23 ans de conduite, 50% attribué aussi à la moto et pourtant moto que 4 ans dont 1 an de gros cube seulement.
Voilà juste pour info :D

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

aster a écrit :Peut être aussi des petites garanties supplémentaires chez Mutuelle comme casque....?

En ce qui concerne le casque, chez l'AMDM, ils te remboursent le prix du neuf.
Interressant si tu as laché 500 ou 600 euros dans du bon matériel.

oliverfox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par oliverfox »

Merci à tous pour toutes infos!!

Bonne route à tous. :powa
Oliver the fox

nboo3
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nboo3 »

1119 euros tous risques avec 50% bonus mais "jeune permis"....malgré mes 49 ans!
avantage : mon concessionnaire est aussi courtier : en cas de sinistre , démarches facilitées ...

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Perso je paye 1100euros a la mutuelle des motards pour un FZ6N du 10/10/2004 avec un coef de 0.76 (soit 24% de bonus). Tu peux te faire une simulation de tarif sur leur site.
:powa

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Salut Nboo3,
je suis stupéfait par le prix de ta prime assurance, c'est hors de prix!!!! :o
Tu as lu mon post au dessus, je n'ai mêm pas un an de gros cube et je paye 437€ à l'année...
as tu bien comparé, c'est bien de vouloir être bien assuré mais pour moi c'est de l'argent ponctionné déjà bien suffisant, il ne faut pas prendre la plus mauvaise évidemment mais quan même...
Ca fait 22 ans que je paye pour ma voiture sans aucun sinistre alors pour moi ça fait 22 ans que je balance de l'argent en l'air....Je sais, peut être qu'un jour je serais content qu'on me rembourse ma voiture pour l'équivalent de ce que j'ai déjà versé mais bon...
Tu devrais parler à ton courtier des autres primes payées chez Mutuelle des motards et AMV, jamais je ne paierais ce prix la, si cc n'est pour un R6 ou R1, OK, mais bon peut être qu'on a pas la même paye.... :D
Il faut faire jouer la concurrence, c'est fini l'époque de nos parents qui restaient 40 ans dans la même banque ou même assurance mêm s'ils se faisaient avoir. Au début comme bcp de monde je me suis mis pour la voiture à la GMF, tout le monde ne parlait que de ça, après qq années j'ai comparé, je me suis barré comme bcp de monde, je suis allé à la Macif, très bien, puis plus tard j'ai pris Carma Assurance (Carrefour), très sérieux, ensuite changeant de voiture, ils ne pouvaient plus rivaliser, je suis passer à direct assurance (formidable). Assurance par téléphone, ouais mais vaut mieux avoir un interlocuteur direct..qui disaient...Conneries!! Ils y sont jamais aller et ils en parlent....
Ma femme a défoncé tout le coté de ma voiture (Ford Puma mono coque), Bon c'est une femme. :-D , 1400€ de devis chez Ford, coup de fil à direct assurance, pb réglé en moins de 5 mn chrono sans malus!, sans rien du tout hormis environ 200€ de notre poche. Pleins d'amis y sont passés et me remercie pour l'économie. Bien sûr en direct il faut prendre les plus connues.
Voilà simples infos de mes expériences

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

aster a écrit :Salut Nboo3,
je suis stupéfait par le prix de ta prime assurance, c'est hors de prix!!!! :o
Tu as lu mon post au dessus, je n'ai mêm pas un an de gros cube et je paye 437€ à l'année...
as tu bien comparé, c'est bien de vouloir être bien assuré mais pour moi c'est de l'argent ponctionné déjà bien suffisant, il ne faut pas prendre la plus mauvaise évidemment mais quan même...
Ca fait 22 ans que je paye pour ma voiture sans aucun sinistre alors pour moi ça fait 22 ans que je balance de l'argent en l'air....Je sais, peut être qu'un jour je serais content qu'on me rembourse ma voiture pour l'équivalent de ce que j'ai déjà versé mais bon...
Tu devrais parler à ton courtier des autres primes payées chez Mutuelle des motards et AMV, jamais je ne paierais ce prix la, si cc n'est pour un R6 ou R1, OK, mais bon peut être qu'on a pas la même paye.... :D
Il faut faire jouer la concurrence, c'est fini l'époque de nos parents qui restaient 40 ans dans la même banque ou même assurance mêm s'ils se faisaient avoir. Au début comme bcp de monde je me suis mis pour la voiture à la GMF, tout le monde ne parlait que de ça, après qq années j'ai comparé, je me suis barré comme bcp de monde, je suis allé à la Macif, très bien, puis plus tard j'ai pris Carma Assurance (Carrefour), très sérieux, ensuite changeant de voiture, ils ne pouvaient plus rivaliser, je suis passer à direct assurance (formidable). Assurance par téléphone, ouais mais vaut mieux avoir un interlocuteur direct..qui disaient...Conneries!! Ils y sont jamais aller et ils en parlent....
Ma femme a défoncé tout le coté de ma voiture (Ford Puma mono coque), Bon c'est une femme. :-D , 1400€ de devis chez Ford, coup de fil à direct assurance, pb réglé en moins de 5 mn chrono sans malus!, sans rien du tout hormis environ 200€ de notre poche. Pleins d'amis y sont passés et me remercie pour l'économie. Bien sûr en direct il faut prendre les plus connues.
Voilà simples infos de mes expériences

Aster, et ta bécane, elle est assurée chez qui ?

V

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Salut Bigmousse,
sur mon post juste au dessus, 2ème ligne, c'était marqué tu as lu mon post au dessus (qui est en 1ère page) , où je parlais de mon assurance chez AMV où je suis actuellement :D

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

aster a écrit :Salut Bigmousse,
sur mon post juste au dessus, 2ème ligne, c'était marqué tu as lu mon post au dessus (qui est en 1ère page) , où je parlais de mon assurance chez AMV où je suis actuellement :D

Désolé, j'ai survolé... ;)

Je n'ai lu qu'en détails le premier post de cette page... ;)

V

aster
Mob
Mob

Message par aster »

Pas grave , Bigmousse :D

Répondre