Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR 13-14 Aout

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

CR 13-14 Aout

Message par Zombie »

Super temps.
Gros coups de soleil.
Coté piste, c'était top.
Grosses sensations et quelques grosses frayeurs.
Samedi:
Premiere session apres 25 minutes, j'étais déjà à l'agonie, j'ouvre le bal et je m'en met une dans l'escargot direction le champ de colza.
Par la suite beaucoup d'autres vont ajouter leurs traces ou détruire leurs moto dans ce virage.
Addition: pas de bobo, un levier de frein + une araigné peté au niveau des fixations, petit trou dans la combi, protection Kevlar + carenage un peu rapé et cassé, cable alfano bousillié.
( reparation de fortune avec la perceuse et du fil de fer ...., la facture s'allonge j'ai entaillé la durite de frein avant :( ....
Pour la durite de frein c'est pas bien grave on freine pas beaucoup à Lurcy :powa et j'en ai pas de rechange avc moi.
Je rate la serie suivante pour cause de réparation, reprise à 14 H.
Je me goure de serie et je roule avec les débutants, je rentre un peu dégouté, je comprenais pas pourquoi y en avait qui se trainaient dans tous les sens sur la piste.
Bon au moins j'ai pu travailler les dépassements.
Car dans ma serie avec les confirmés, des dépassements j'avais pas l'occasion d'en faire souvent.
Y avait trop d'avions de chasses et de neurones débranchés.
Apres les series se suivent et se ressemeblent, sauf une ou j'ai bien failli rentrer avec les pompiers et évitant miraculeusement de me mettre au tas pleine balle .
Dans l'entrée de la para apres la ligne droite ou l'on monte à + de 240, je suis entré beaucoup trop fort et sur la mauvaise traj, j'ai décollé sur une bosse sur l'angle maxi, j'ai perdu par 2 fois le contact avec le sol, et le champs m'a semblé tres proche.
C'est passé mais c'était la derniere fois que je rentrais aussi fort.
Une demi seconde d'inatention dans cette entrée et l'on rentre avec les pompiers
Je me suis fait beaucoup plus peur que lors de ma premiere chute.
Sinon Ulu et René ce sont bien tirés la bourre , chez les intermediaires ou ca roulait pas mal du tout.
Z'ont pas voulu venir chez moi pourtant ils tournaient tres bien.
Chez les confirmés ca roulait plus que tres fort, avec des chronos halucianants pour certains, souvent ce sont les memes qui ont fini par se mettre au tas ...
J'ai pu suivre Pierrot Lerat 2 fois, quelques tours, c'est tres impressionant, il y a une année lumiere de pilotage entre lui et quelqu'un de normalement constitué.
Toute la partie lente ou je roule en 2 ou 3 lui il la prend en premiere .... .
Sa premiere monte à 160 , je sais pas comment il fait pour doser en premiere avec un 1000 à plus de 10000 tours c'est surnaturelle.
Quand on le suit il laisse des traces de gomme sur plus de 50 m lorsqu'il ressere un virage, mais lui n'a pas l'impression d'aller vite ou de glisser.
Deriere lui on est à l'agonie, les jambes et les bras tremblent d'épuisement alors que lui il est tranquile et transpire meme pas.
Ulu a fait 2-3 photos qu'il va peut etre mettre en ligne.
La suite c'est samedi 12-14 à Carole, avec Ulu ca va arsouiller.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Bon petit CR.
Juste une p'tite question, je suis allé 2 fois à Carole et y a un p'tit moment de ça, on tournait tous ensemble et y avait pas de niveau particulier.
j'ai cru comprendre en te lisant que maintenant il y avait des séries pour débutants, intermédiaires et confirmés?
Si s'est le cas s'est cool car quand on vient pour la 1ère fois et qu'il y a des bons ont se fait dessus?
Merci d'avance pour la réponse.

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

C'était pas à Carole mais à Lurcy Levis, c'était une journée de roulage que pour les licenciés.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

We organisé par le CCVE à lurcy levis.

Le rendez-vous est pris le vendredi soir pour charger la chariotte du team Choucroute : pneus, sliders, combis, boite à outils, marteau, masse, perceuse (et j’en passe) et bien sur les 2 reu6…

Image Image

Direction Lurcy, pour 2 jours ou nous attendent 10 sessions de 30 minutes :mrgreen:

Samedi matin, après une (trop) courte nuit, nous filons sur le circuit pour le contrôle technique des machines et des bonhommes.
9h sonne, les roulages commencent.
C’est un circuit rapide où le levier de freins n’est pas trop sollicité. Une grande ligne droite où les 240 sont allégrement dépassés, 1 parabolique ou il faut une confiance absolue dans son train de pneu, surtout à l’entrée qui se prend, pour les être « normaux » en tombant un rapport au bout de la ligne droite (en coupant les gaz et encore pour les extra-terrestres) et un gros demi-tour, dit l’escargot où il faut savoir rester humble sur la poignée de gaz tant ca dure et y a de l’angle. y en a qui ont essayé :lol:
Les guest star : Christelle Orsi, Pierrot lerat Vanstaen et Frederic Van Weerst entre autre
Ils sont réellement sur une autre planète… mais quel plaisir de prendre leur roue.
Fin de la première journée, bien épuisé, les cuisses en feu… la java c’est pas pour ce soir.
Une bonne bouffe et au lit !
C’etait sans compter une invasion de moucherons dans la chambre, juste au dessus du lit de zombie. Ni une ni deux, guerrier zombie va faire un carnage...

Image

Dimanche matin, les jambes sont lourdes, les roulages recommencent à 9h et le temps plutôt incertain. Nous aurons même quelques gouttes en fin de matinée. J’en profite alors pour changer le pneu arrière qui ne m’inspire plus confiance. « heu dites moi là, comment ca se démonte une roue ? »
Le soleil revient finalement pour finir en beauté ce we. Les chronos finissent même par tomber eux aussi !

Au final, qques tout droit au bout de cette ligne droite quand même, du gros miam avec le réné ;) que j’ai même entrainé dans un de mes tout droit. Dommage que la pluie soit venue nous interrompre dans nos tours.

Superbe we, organisation sans faille, super ambiance… Lovely !

Qques photos

La renato's bike
Image

Zombie's bike
Image

Vue sur le "paddock"
ImageImage

des motos...
ImageImage

Image
Image
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

Répondre