Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Glisse récurrente en FZ6 digne de Jean Michel BAYLE...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Bon après avoir regarder ce problème attentivement, une sensation m'est apparue... Allelouiah !
Il est clair que la graisse doit y être pour beaucoup dans ce phénomène de glisse.... Mais depuis près de 3 semaines je me suis aperçu que j'avais changé mon pignon (15 dents) et que j'utilisais ma moto comme avant !!!
Faut dire que tout le monde a fait des éloges du train de pneu BT20 :lol: Perso je ne me suis jamais senti super sûr de ces pneus... Même si la différence avec les D252 est flagrante !
La vieillesse aidant, la routine aussi, je ne me suis pas plus interrogé sur la fiabilité à toute épreuve de mes pneus vu que je l'ai acheté en été il y a 1 an et que j'ai mis 3 mois à la roder... Après l'hiver et les conditions météo sur Paris m'ont fait lacher l'accélerateur.

Et bien à chaud, ces putains de gommards ne tiennent pas formidablement
Modifié en dernier par johnglenn le 21 août 2005, 14:16, modifié 1 fois.

tiuman
Touriste
Touriste

Message par tiuman »

à johnglenn : je suis d'accord avec toi sur les bt020 j ai jamais vraiment kiffé ces pneus lors des bonnes arsouilles... et y a 1 semaine ...miracle j'ai changé de moto juste en y mettant des pilot power.
C ptet con mais j trouve vraiment la difference incroyable (13500 bornes avec les bt020), c cher mais comme on dit la securité n'a pas de prix...et l'arsouille non plus! franchement j 'ai plus peur d'ecraser le levier de frein et qd y s'ont super chaud c que du bonheur.
Voilà c tt , et sinon pour ce qui est de la graisse, j en ai partout aussi mais maintenant j en met le soir , ca seche un peu et j ai l impression qui y en moins mais bon...
Enjoy
a+
fz6 n que du bonheur...

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Je vais essayer les Bridge BT014... Ca devrait changer la moto ça !!!

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

.............ou les conti road attack..............avec eux la moto tourne toute seule un vrai régal 8) :lol: (ptêt que jvais frotter le cale pied... lps_pensif )

:jesors
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

filtre à café
Twin poussif
Twin poussif

Message par filtre à café »

filtre à café a écrit ::-? Je n'ai pas constaté ça....
Faut dire que je nettoie souvent. Le coup du chiffon humide de White spirit..

Aprés, vu la forme du pneu, la position de la bande de roulement, la position centrale de la couronne AR, et la direction de la graisse de chaine sous l'effet de la force gyroscopique, a part un peu sur le flan du pneu(mais perso je n'y roule pas :teuteul: ) , sous le cache latéral gauche, un peu le silencieux, la jante et beaucoup la plaque minéralogique...

Par contre je trouve que le léche roue ne protége que dalle.

Bon je sais je me cite, mais du coup, tu te rends compte que le probleme de glisse vient d'ailleurs...
De plus la lumiere sur le pare chaine est sur une partie horizontale, alors
comment de la graisse pourrait vu l'effet gyroscopique, se progeter de part là ?????????????????
Le BT020 est un excellent pneu touring, qui peut éventuellement attaquer.
Beaucoup plus sécurisant qu'un D252.
Alors aprés, avec du pneu sport évidement.............

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Et pourtant, j'ai bien de la graisse qui se fout sur le pneu au niveau de la bande de roulement...
Hier soir j'ai démonté mon lèche-pneu ! Et bien c'était la piste aux étoiles... Il y avait plein de graisse sous le pare-chaîne évidemment, mais aussi sous le lèche-pneu :-o
Il est clair que la graisse de la chaîne ne se fout pas directement sur le pneu, mais s'accumule sous le lèche-pneu et retombe sur ce satané pneu :langue:
En fait j'attribue bien ce phénomène de glisse 1) à la graisse sur mon pneu 2) au pneu lui-même

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Attention a ne pas confondre, je pensais la meme chose que toi au debut mais en fait c'est moi en graissant la chaine qui foutait de la graisse sur le flan du pneu et un peu sur la bande de roulement aussi parce que j'utilise de la graisse en bombe et ca y allé en la vaporisant sur la chaine.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Djédjé a écrit :Attention a ne pas confondre, je pensais la meme chose que toi au debut mais en fait c'est moi en graissant la chaine qui foutait de la graisse sur le flan du pneu et un peu sur la bande de roulement aussi parce que j'utilise de la graisse en bombe et ca y allé en la vaporisant sur la chaine.

Du coup, tu met plus de graisse en bombe ?

V

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Attention a la graisse en bombe tu en mets sur le flanc du pneu et flan t par terre :x
je parle en connaissance :teuteul: :teuteul:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Nobru a écrit :Attention a la graisse en bombe tu en mets sur le flanc du pneu et flan t par terre :x
je parle en connaissance :teuteul: :teuteul:

Ben moi j'intercale un bout de carton entre la chaîne et le pneu, pour limiter les dégats... mais c'est clair qu'il y a un peu de graisse sur le pneu...

Faudrait que j'essaie de la virer en mettant un peu d'acétone...

V

Répondre