Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Combien de km avec le pneu d'origine?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Droope a écrit :Salut à tous,

Je suis trés surpris que certains arrivent à faire plus de 10000 Kms avec le pneu arrière d'origine le D252. Moi perso, je roule tranquillement et je suis actuellement à 7200 KMs et le pneu est sur les témoins.
Je trouve également que ce pneu accroche plutot bien. Je roule toute l'année et par tous temps et rien à redire. :-?
J'ai vu marqué dans le forum qu'il existerait plusieurs types de gommes pour cette même référence de pneu. Difficile de l'imaginer, mais vu la différence des critiques de chacun ça à l'air cencé. lps_bravo

Maintenant j'arrive au dur choix pour le changement de mon pneu arrière. J' hésite entre le Brigestone BT020NT et le Michelin Pilot Road.
Si quelqu'un peut me faire part de son expérience sur le choix de bons pneus. :?

Merci d'avance.

Ben écoute...

Logiquement le BT20NT et le Road son équivalent...
Mais moi j'ai eu le BT20 (tout court) comme premier pneu sur ma brêle. J'ai été décu du comportement de ce pneu et je suis passé en Pilot Road et là je n'ai plus rien a redire. Grip exemplaire par tout temps!
Maintenant tu peux toujours tester le BT20NT et nous dire ce que tu en penses :)

Droope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Droope »

Merci Evan99 pour ta réponse. Tu me comfirme dans mon choix le Pilot Road a de tres bonnes critiques, et je me suis arreté sur ce dernier. Par contre est ce que d'aprés toi je dois changer le pneu avant ou pas besoin. Toujours en D252 et pas usé. J'en suis content mais ne risque t'il pas d'y avoir une différence entre les gommes. :-o
Merci.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Bâh... Plus tu attends pour le changer Droope, plus tu en auras pour ton argent...

(aaah, tilt!) :?

Tu parles de changer l'avant en même temps?

Si ta gomme est + tendre a l'avant que le pneu arrière, tant mieux! Donc ne change pas... Si c'est aussi une gomme dure (et c'est le cas) ça ne vaut pas vraiment la peine si et seulement si tu as confiance en ce pneu.
Si tu n'as pas confiance, change! Surtout a l'avant, c'est quand même avec ce pneu là que tu freines principalement...

Sinon, personne ne peut t'obliger a changer ton av après avoir changé ton ar pour une Pilot Road.

reb06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par reb06 »

je suis très content des ROAD ATTACK 4500km a 50%.

William
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par William »

Salut,

Moi j'ai fait avec un bt020 arrière 14500Km.
Mais ça commencer à faire lisse.
J'ai du changer, mais je ne roule pas comme un furieux... :langue:
Aller tchusss

Et bonne route à tous
La Puissance ne vaut que si la Maîtrise est là.

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

J'etais équipé en monte d'origine Z4 et je n'ai fait que 4 500 KM avec.
C un peu mais normal je me suis vautré dans une courbe :teuteul:
Sur ma nouvelle toujours en monte d'origine car pas assez de finance :langue:
Je touche du bois :moto1:

ejorge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ejorge »

BT020 :
- d'origine 12000 bornes et raide mort => longévité ++
- bien chaud : étincelles reposes-pieds droit et gauche => tenue de route ++
- sur sol mouillé => vaut mieux jouer les poules mouillées et ne pas dépasser 2 degrès d'inclinaison sinon ça fait bizarre
Image

Droope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Droope »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et surtout toi Evan99. Effectivement je vais garder mon pneu avant le Dunlop D252 qui est toujours bon et qui jusqu'à présent me convient (et puis pour des raisons d'économies). Je verrai bien comment il se comporte avec un pneu arrière Michelin Pilot Road.
:teuteul:
Merci.

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

Ben moi je vais remettre un D252 a l'arriere (le premier m'a fait 5000km de toute facon les gommes identiques chez les concurants font le meme nombre de km) comme ça au moins je ne serais pas perturbé par un pneu différent d'avant et surtout different du pneu avant, je vois pas pourquoi vous voulez tous changer de pneu :coco17: , je changerais la monte entiere quand celui de l'avant sera mort aussi comme ca je repartirai a zero. moins perturbant je pense. ;)

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Un FZ6S d'occasion, qui a 11600km, et dont le pneu arriere à été changé vers les 10000km est il signe pour vous d'un bon traitement ???

A lire vos commentaires je pense que oui ...

5300eur cela parait correct pour vous ou pas?

Répondre