Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème TPS
-
superchinois
- Touriste

hello,
+ 1 problème de TPS pour ma pomme au alentour de 9000 km sur mon R1 2004, par contre y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer un concesse qui prenne en charge ce problème sans rechigner car celui oû je suis allé m'a laissé entendre dire qu'il ne voualis pas la prendre en garantie car il s'agissait d'un problème aléatoire et qu'au moment oû je l'ai apporté la moto ne donnait pas de signe de faiblesse.
thks.
+ 1 problème de TPS pour ma pomme au alentour de 9000 km sur mon R1 2004, par contre y aurait-il quelqu'un pour m'indiquer un concesse qui prenne en charge ce problème sans rechigner car celui oû je suis allé m'a laissé entendre dire qu'il ne voualis pas la prendre en garantie car il s'agissait d'un problème aléatoire et qu'au moment oû je l'ai apporté la moto ne donnait pas de signe de faiblesse.
thks.
Le Fazermen en Kawa

-
yayar
- Mob

et alors même si c'est un probléme "aléatoire" ou est le problème ? La moto a un problème (y a beaucoup de problème non?
) et il faut le régler !!!! on ne vient pas chez eux juste pour le plaisir de changer une pièce et d'avoir sa moto immobilisée quelque temps non ? PFFFFFFFFF!!!
Moi j'y suis retourné (en début d'après midi en semaine contrairement à l'autre fois un vendredi à 17h....) et l'a il m'on dit "ok pas de pb je commande la pièce et je te tèl pour un rdv".........ca faiut dèjà 2semaine.........
Moi j'y suis retourné (en début d'après midi en semaine contrairement à l'autre fois un vendredi à 17h....) et l'a il m'on dit "ok pas de pb je commande la pièce et je te tèl pour un rdv".........ca faiut dèjà 2semaine.........
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- lionel31
- Pocket Bike

superchinois a écrit :hello,
thks.
Salut
Je pense que ton conss n'ai pas motivé même si ta mùoto a un problème aléatoire il est la pour le résoudre
Je suis sur que si tu étais pas sous garantie il te l'aurai changé ton TPS
ta cas demandé a ton connss de tel a yam france car eux sont au courant du problème.
Mais bon je pense que tu la demandé a ton conss en insistant pas assez non ??
Cela me ferait encore plus mal de caler au feux avec un R1
yayar je crois qu'il ya un délai pour le TPS rupture du stock moi je dois le remplacer le 6 septembre mais a mon avis ce sera plus au alentour du 20.
@+
lionel 
-
yayar
- Mob

lionel31 a écrit :
yayar je crois qu'il ya un délai pour le TPS rupture du stock moi je dois le remplacer le 6 septembre mais a mon avis ce sera plus au alentour du 20.
@+
pppppppfffffffffffffffffffff..................
et comme un problème n'arrive pas tout seul j'ai décidé de faire un tour en montagne et de m'arréter histoire de faire bronzette, là je m'arrête sur le bas coté............accotement non stabilisé, plus bas que la route avec des gravier de mer***
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....
- BigMousse
- Zone rouge

yayar a écrit :lionel31 a écrit :
@+
pppppppfffffffffffffffffffff..................
et comme un problème n'arrive pas tout seul j'ai décidé de faire un tour en montagne et de m'arréter histoire de faire bronzette, là je m'arrête sur le bas coté............accotement non stabilisé, plus bas que la route avec des gravier de mer***...........la moto (j'était même pas à 10km/h !!!) glisse, je me la prend sur le pied droit conclusion : le pied explosé
(pas de fracture ou fellure heureusement mais bon ) un énorme bleu sur le mollet....et pour la moto.......tête de fourche rayée et fissurée, clignotant explosé
![]()
.........mais bon je me dis que ca aurait pu être pire pour moi et la moto...........
et il y en a pour environ200€ de réparation !!!!!
Désolé pour toi et ta bécane...
V
- math_67
- Pocket Bike

LostBoy a écrit :c koi le TPS?
un boitier éléctronique qui entre dans la chaine de gestion du moteur des fazouilles 2004-5. Visiblement il pose des soucis à certain. Je crois qu'il est également la cause de certain pb sur des R6...
Simpa le BM pour sa réponse...
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
- BigMousse
- Zone rouge

math_67 a écrit :LostBoy a écrit :c koi le TPS?
un boitier éléctronique qui entre dans la chaine de gestion du moteur des fazouilles 2004-5. Visiblement il pose des soucis à certain. Je crois qu'il est également la cause de certain pb sur des R6...
Simpa le BM pour sa réponse...
Vu que le problème est récurent, et qu'il ya une tonne de posts, j'ai pas pris la peine de mettre e lien, désolé...
V
-
gbayle
- Inscrit(e)

Je ne trouve pas d'option correspondant à mon cas pour participer au sondage....
En effet, j'ai le TPS d'origine sur FZ6 2004 (16 700 km).
Cependant aux alentours de 14 000 Km j'ai eu une "alerte" avec tous les symptômes : plus de ralentis, mauvais fonctionnement à bas régimes ... et cela à 2/3 reprises. Visite chez le concessionaire du coin (Yamsud Montpellier) qui a immédiatement diagnostiqué un pb de ralentie trop bas. En effet, il n'était qu'à 1080 au lieu des 1300 (approximantivement) précaunisé. Et en effet depuis l'augmentation du ralenti je n'ai plus eu de problème de ce côté là (j'ai juste l'impression de rouler avec un starter). A noter qu'à chaque problème TPS (peut être !?) mon réservoir était proche du vide, donc peut être un lien avec la pompe à essence .... affaire sans doute à suivre ....
En effet, j'ai le TPS d'origine sur FZ6 2004 (16 700 km).
Cependant aux alentours de 14 000 Km j'ai eu une "alerte" avec tous les symptômes : plus de ralentis, mauvais fonctionnement à bas régimes ... et cela à 2/3 reprises. Visite chez le concessionaire du coin (Yamsud Montpellier) qui a immédiatement diagnostiqué un pb de ralentie trop bas. En effet, il n'était qu'à 1080 au lieu des 1300 (approximantivement) précaunisé. Et en effet depuis l'augmentation du ralenti je n'ai plus eu de problème de ce côté là (j'ai juste l'impression de rouler avec un starter). A noter qu'à chaque problème TPS (peut être !?) mon réservoir était proche du vide, donc peut être un lien avec la pompe à essence .... affaire sans doute à suivre ....