Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

Je ne suis qu'a moitié d accord avec toi ...

sache tout d'abord que le fait de "brider" sa moto est une preuve de "self-control" ensuite tu ne peux pas demander à un jeune d'avoir autant de maturité qu'un homme de 50 ans ... et pour finir peu importe ce que l'on crois ... quand on est doué ça se sent c'est tout et l'important c'est de prendre une moto qui nous plait ...

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Moi j'ai 19 ans (dans un mois) et je viens de m'acheter une FZ6! Elle est bridée en suisse quand tu n'as pas le permi gros cube à 34ch.

Perso je trouve bien pour commencer. Après dans 2 ans, je pourrai la débridé. En tout cas je te la conseille... (un conseil, choisi aussi la moto qui te plait le plus pour le style tout simplement, après il faut juste savoir se controler...)

;)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :Je ne suis qu'a moitié d accord avec toi ...

sache tout d'abord que le fait de "brider" sa moto est une preuve de "self-control" ensuite tu ne peux pas demander à un jeune d'avoir autant de maturité qu'un homme de 50 ans ... et pour finir peu importe ce que l'on crois ... quand on est doué ça se sent c'est tout et l'important c'est de prendre une moto qui nous plait ...

V+

Ben... on dit pas ça QUE pour toi... parceque malheureusement, sur la route, t'es pas tout seul...
Tu peux dire tout ce que tu veux, mais tu n'auras jamais les réflexes que tu pourrais avoir après 30-40 ans de conduite. (et fais moi confiance, en un ou deux ans de conduite, tu n'as rien vu de ce que tu pourras croiser sur la route)
C'est tout ce qu'on veut te faire comprendre.

(et heu... pour moi, brider une moto, c'est justement pour débrider son self-control)

@blackaerox14 : c'est la première fois qu'on voit un possesseur de FZ6 bridée... Tu sais comment ils ont fait?

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

An7ho a écrit :Je ne suis qu'a moitié d accord avec toi ...

V+

Le propre de la jeunesse c'est de se croire invulnerable.
L'important c'est de ne pas faire partit de ces "invulnerables" qui finissent en fauteuil. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

donc en gros evan tu veux dire que tu as moins de chance de te faire renversser ou couper la route par un caisseux sur une FZ6 que sur une gixxer :lol:

heuu en ce qui concerne les réflexes ... HUM HUM il est clair que les personnes de 70 ans ont de meilleurs réflexe que moi ... dailleurs tous les motard sont des personnes agées ... t'a pas vu toutes les moto devant la maison de repos :lol:

plus sérieusement ... tu voulais sans doute parler d'expérience mais il faut savoir que l'expérience de la route est la même sur une ER5 , une FZ6 ou une GSXR non ? :teuteul:

et pour finir le bridage d'une moto est un frein mécanique afin de ne pas "trop" exagérer et il est utile pour bien commencer à controler sa moto ... mon père aurais commencer par une 500 ou quelque chose du style, il n'en serais pas a son 3ème accident (il a commencer directement sur une GS1150 mais c'est un peu un coup du sort ça ...)

V+

Veni Vidi Virage

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

nico91 a écrit :Le propre de la jeunesse c'est de se croire invulnerable.
L'important c'est de ne pas faire partit de ces "invulnerables" qui finissent en fauteuil. :teuteul:

oui c'est vrai dans certains cas ... pour ma part je ne me crois pas invulnérable ... mais bon il est vrai qu'internet ne te renseigne aucunement ma personnalité et encore moins ma façon de conduire (piloter?) :-?

V+

Veni Vidi Virage

nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

@An7ho je pense qu'a ton age, tu présumes un peu de tes forces sur le fait de te raisonner au guidon d'une hypersport . Je parles en connaissance de cause j'ai eu une FZ6N et maintenant une R6 et d'autres motos avant et on a beau dire mais une R6 c'est un pousse au crime :powa et si tu n'as pas un peu d'expérience c'est au tas direct :teuteul:

Donc un conseil fais toi la main sur une FZ6 qui suffit amplement pour se faire plaisir :D

@+

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :donc en gros evan tu veux dire que tu as moins de chance de te faire renversser ou couper la route par un caisseux sur une FZ6 que sur une gixxer :lol:

heuu en ce qui concerne les réflexes ... HUM HUM il est clair que les personnes de 70 ans ont de meilleurs réflexe que moi ... dailleurs tous les motard sont des personnes agées ... t'a pas vu toutes les moto devant la maison de repos :lol:

plus sérieusement ... tu voulais sans doute parler d'expérience mais il faut savoir que l'expérience de la route est la même sur une ER5 , une FZ6 ou une GSXR non ? :teuteul:

et pour finir le bridage d'une moto est un frein mécanique afin de ne pas "trop" exagérer et il est utile pour bien commencer à controler sa moto ... mon père aurais commencer par une 500 ou quelque chose du style, il n'en serais pas a son 3ème accident (il a commencer directement sur une GS1150 mais c'est un peu un coup du sort ça ...)

V+

Tu l'fais exprès de pas comprendre a chaque fois ou quoi?
Bon dieu que les liègeois sont bornés :langue:

J'veux te faire comprendre qu'un vieux motard de 40 balais n'ouvriras jamais comme un jeunot de 19 ans (comme toi :langue: ) qui a une R1/GSXR1000 ou autre monstre... (attention, je n'ai pas dis que tu avais une R1 ou une GSXR1000 lol).
Tu auras beau dire que tu "pilotes" mais tu n'auras jamais, aujourd'hui, l'expérience du vieux motard.

Maintenant, plus tu roules avec ta Mito, plus ça te servira par la suite... nous sommes bien d'accord, mais la comparaison s'arrete là.

Je sais pas si tu te rends bien compte, mais la FZ6 a 100 cv pour 200 kg...
T'as bcp de potes de ton age qui ont l'équivalent en moto/auto? :p

(statistiquement parlant, tu as autant de chance de te faire faucher par un imbécile a 4 roues à 20 ans qu'a 40, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Evan99 a écrit :
An7ho a écrit :donc en gros evan tu veux dire que tu as moins de chance de te faire renversser ou couper la route par un caisseux sur une FZ6 que sur une gixxer :lol:

V+

Tu l'fais exprès de pas comprendre a chaque fois ou quoi?
Bon dieu que les liègeois sont bornés :langue:

J'veux te faire comprendre qu'un vieux motard de 40 balais n'ouvriras jamais comme un jeunot de 19 ans (comme toi :langue: ) qui a une R1/GSXR1000 ou autre monstre... (attention, je n'ai pas dis que tu avais une R1 ou une GSXR1000 lol).
Tu auras beau dire que tu "pilotes" mais tu n'auras jamais, aujourd'hui, l'expérience du vieux motard.

Maintenant, plus tu roules avec ta Mito, plus ça te servira par la suite... nous sommes bien d'accord, mais la comparaison s'arrete là.

Je sais pas si tu te rends bien compte, mais la FZ6 a 100 cv pour 200 kg...
T'as bcp de potes de ton age qui ont l'équivalent en moto/auto? :p

(statistiquement parlant, tu as autant de chance de te faire faucher par un imbécile a 4 roues à 20 ans qu'a 40, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit)

Une mito, c'est pas un missile là, faut arrêter... Ca donne une expérience du deux roues, mais pas d'un gros cube...

Un Faz' c'est déjà beaucoup pour débuter, laissons les GSX, R1 et autres ZZZXXXX WXYZ ou elles sont le temps de se faire la main...

V

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

MDR t es exell Evan ^^ normal t es Belge :D :powa

étant donné que je ne sais absolument pas ce qu'une FZ6 a dans le ventre ... pas plus que je ne sais ce qu'une Gixxer 600 a .. je ne peux en aucun cas discuter ...

Ce que je sais c'est qu avec ma 125 que j'ai depuis presque 1 an, je suis a la limite ... alors j'aimerais juste ne pas me faire "chie*/*" sur ma prochaine meule ... :langue:

@nono75 : ne pense tu pas qu'on "diabolise" un peu les hyper sport ? ok une R1 c'est peut être exag ... mais bon une 600 c'est si "puissant" que ça ??????

v+

Veni Vidi Virage

Répondre