Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qq a t'il un casque silencieux?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Pour info le rsx est la gamme juste en dessous du rsr de chez sharck ...

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

corto a écrit :ta perdu le casque en roulant!!???? :shock: :o

bon, je vais regarder les shubert, mais bon dieu ce qu'ils sont moche! :-?

Yup je l'avais mal clipsé ... :teuteul: mais je m'en suis rendu compte trop tard :jesors

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Tiens voila les résultats du sondage sur le Repaire :

http://www.lerepairedesmotards.com/avis_casques.php

Et si tu regardes le Top 10 tu verras que les 2 Schubert sont classés avec les meilleures notes.
Enfin, moi ce que j'en dis... j'ai un Araï (belle grosse m... de Quantum, finition nulle, bruits d'aero dans tous les sens, buée par tous les temps, accessoires hors de prix ... bref une belle arnaque).

Dawak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dawak »

moi j'ai un shark RSV arnaud vincent et ben c'est une grosse m.... :-o

je me suis tapé ya 2 jours 1000 bornes de departementales pour remonter des bouches du rhone jusqu'a panam (de 6h du mat à minuit et demi !!!) et bien j'avais les oreilles qui sifflaient comme en retour de boite avec la tete au bord de l'implosion :lol:

badkilla
Touriste
Touriste

Message par badkilla »

Dawak a écrit :moi j'ai un shark RSV arnaud vincent et ben c'est une grosse m.... :-o

+1 j'ai le même casque et c'est une belle mer.. d'ailleurs la visière ne se ferme pas complétement !!! :-?

Pourtant il s'agit d'un casque en composite avec mousse détachable et vendu à plus de 270€ donc à priori de qualité... :teuteul:
FZ1 full black POWAAA !

Yin
Touriste
Touriste

Message par Yin »

Grosse déception pour le XR-1000 de shoei, plus de 400 roros pour plein de bruit, en plus g mis le kit pour atténuer le bruit, 30 roros de +, pour un gain de silence minime, c surtt le vent qui remontait ds les oreilles par le dessous en sifflant, qui est maintenant stoppé par le kit...mais bonjour l'arrachage des oreilles...je viens d'enfiler/remettre le casque de nbreuses fois lors d'une ballade, g mal aux oreilles aujourd'hui...La peinture est magnifique mais je crois que la petite déception du début dû au bruit se transforme en gros agacement depuis aujourd'hui....et puis je c pas, je trouve les mousse pas top, presque à en regretter le confort de mon XR-.800..., y'a tjs un truc qui me gène une fois qu'il est enfilé...grosse deception je disais...oui, grosse déception....
Bonne route, tchuss !!!

Image

Mob
Mob

Message par »

moi, j'aime bien mon Arai NR3...pas trop bruyant
mais les schubert sont bien réputés...surtout le C2
moi, j'avais le modulable et il était plus bruyant que mon arai...dès que j'allais un peu vite (>100 )
le C2, je l'ai essayé en statique : super confort et, semble-t-il, bien insonorisé..faut voir...
quant à la déco, t'inquiètes, il en font plusieurs différentes et toutes ne sont pas moches ! :D
bonne recherche !
FazerAide Member :sm114:
Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

J'ai eu le haut de gamme de chez Shark : de la m**** !! :langue:

J'ai eu le XR 900 : Top. Qualité, finition, SAV, tout bien.

J'ai le XR 1000 en ce moment, même combat que mon XR 900, sauf les décos, aucune ne me plait pour le moment, alors je l'ai pris en unis noir.

Niveau bruit, nafoute, je roule tout le temps avec des bouchons d'oreilles, quelque soit le casque depuis le début, alors c'est un critère dont je me pogne allégrement.

Mon rêve, le X-Spirit Daijiro Kato Edition, en bleu.... :-D
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

j'ai eut pendant 30 ans que des casque bas de game dans une fourchette de prix de 150 euros(nolan) ,beaucoup de bruit ,le casque qui bouge a plus de 150km,maintenant je me suis payé un casque shoei z one ,tres leger,aeration efficace,plus de bruit,le casque a plus de 240km/h ne bouge plus mon fils a achete le shoei xr1000 avec le kit antibruit il en est tres content avant il avait un shark

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

abonné aux shoei (interceptor en ce moment) : y a que ceux là qui conviennent à ma morphologie mais ils ne sont pas silencieux. Après plusieurs kilomètres d'autoroute les oreilles bourdonnent comme après une soirée en boite, inquiétant pour la santé auditive.

HJC, arai, etc... j'ai un mal de chien à les enfiler, donc je reste sur du shoei, pas le choix. Les bouchons d'oreilles, efficaces, mais j'y pense pas toujours.

J'ai un modulable airoh s500 pour la mi saison, pas silencieux non plus

et un jet HJC cl 33 toujours pas silencieux.

faudra que j'essaye si un shubert me convient morphologiquement parce que si on m'offre un sonotone à Noël c'est que c'est trop tard

Répondre