Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

An7ho a écrit :ne pense tu pas qu'on "diabolise" un peu les hyper sport ? ok une R1 c'est peut être exag ... mais bon une 600 c'est si "puissant" que ça ??????

Comparé à une 125, OUI !

V

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

compare plutot a la BMW 1150 GS ...

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

nono75
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono75 »

un 600 hypersport c'est quand même 123 Cv pour 160 Kg , donc oui c'est très puissant , que ce soit un R1 ou R6 ou une GSXR 600 , 750 ça pousse très fort , rien à voir avec une 125 ou une BMW 1150 car ce n'est pas du tout la même philisophie de conduite

on ne compare pas les choux et les carottes, à chacun sa monture en fonction de ce qu'il recherche lps_bravo

@+

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

nono75 a écrit :un 600 hypersport c'est quand même 123 Cv pour 160 Kg , donc oui c'est très puissant , que ce soit un R1 ou R6 ou une GSXR 600 , 750 ça pousse très fort , rien à voir avec une 125 ou une BMW 1150 car ce n'est pas du tout la même philisophie de conduite

on ne compare pas les choux et les carottes, à chacun sa monture en fonction de ce qu'il recherche lps_bravo

@+

+1

@An7ho : ta 1150 GS fait 85 cv et n'a pas bcp d'allonge (vas voir sur le compteur de ton papa, et dis nous où est le zone rouge que j'rigole un coup :p) pour 250 kg vitesse de pointe : + ou - 200 km/h
a titre de comparaison une R6 en full fait 126 cv avec induction d'air directe (en clair, plus tu te prends du vent dans la gueule, plus tu gagnes de cv), une allonge monstre de 16 - 17.000 tours, 160 kg, vitesse de pointe environ 270 km/h.

Faut faire un dessin avec ça? :langue:

Si tu connais un peu notre plat pays, j'peux te donner une petite indication. Ce matin, j'étais pressé, j'avais un examen a faire à charleroi (je devais y être pour 1h30). Je devais absolument faire le plein près du centre ville. Le plein fait, je quitte namur, il était 1h. J'suis arrivé à charleroi 10 minutes plus tard (et j'ai pris la basse sambre, pas l'autoroute). Et j'ai pas une R6 ketje :p
Ca te situe un peu? Tu peux toujours essayer de faire ça avec ta Mito :lol: (et ça suffit très largement a flinguer ton permis)

Si avec ça tu ne comprends pas, tu gagnes ton titre d'ardennais borné :p

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Evan99 a écrit :
nono75 a écrit :un 600 hypersport c'est quand même 123 Cv pour 160 Kg , donc oui c'est très puissant , que ce soit un R1 ou R6 ou une GSXR 600 , 750 ça pousse très fort , rien à voir avec une 125 ou une BMW 1150 car ce n'est pas du tout la même philisophie de conduite

@+

+1

@An7ho : ta 1150 GS fait 85 cv et n'a pas bcp d'allonge (vas voir sur le compteur de ton papa, et dis nous où est le zone rouge que j'rigole un coup :p) pour 250 kg vitesse de pointe : + ou - 200 km/h
a titre de comparaison une R6 en full fait 126 cv avec induction d'air directe (en clair, plus tu te prends du vent dans la gueule, plus tu gagnes de cv), une allonge monstre de 16 - 17.000 tours, 160 kg, vitesse de pointe environ 270 km/h.

Faut faire un dessin avec ça? :langue:

Si tu connais un peu notre plat pays, j'peux te donner une petite indication. Ce matin, j'étais pressé, j'avais un examen a faire à charleroi (je devais y être pour 1h30). Je devais absolument faire le plein près du centre ville. Le plein fait, je quitte namur, il était 1h. J'suis arrivé à charleroi 10 minutes plus tard (et j'ai pris la basse sambre, pas l'autoroute). Et j'ai pas une R6 ketje :p
Ca te situe un peu? Tu peux toujours essayer de faire ça avec ta Mito :lol: (et ça suffit très largement a flinguer ton permis)

Si avec ça tu ne comprends pas, tu gagnes ton titre d'ardennais borné :p

Génial le combat de wallons !!!! :lol: :lol: :lol:

Moi je reste d'accord avec le fait que le bridage moteur ou prendre une "petite" cylindrée permet d'éviter à certains trop "impulsifs" ( pour ne pas froisser la susceptibilité de certains :teuteul: ) de s'envoyer dans le décor en explorant trop vite les possibilités de leur engin.

J'ai commencé avec une GSX400 16V ( 19 ans ), puis très vite après une ZX-6R ( 20 ans ), suivi d'une Ducati 750 ( 27 ans ) et maintenant ma FZ6N ( 29 ans ).

Eh bien la seule fois où j'ai fait le poirier au-dessus d'un caisseux c'était parce qu'il a décidé de faire demi-tour quand j'arrivais tranquillos.
ET HEUREUSEMENT que c'était la ZX-6R et pas une ER5 ou une mito. Son freinage superpuissant m'a permis d'être en une pièce aujourd'hui ( j'vous dis pas le stoppie d'enfer ! ). Donc pas de lien entre moto puissante et age, selon moi, mais bien entre moto puissante et self-control.

Donc je reste sur : le bridage, il se fait dans la tête et si on a un doute sur son self control, on se prend une brêle ou se bride sa R1 le temps de gagner l'expérience et/ou d'acquérir le self-control nécessaire...

C'est parce que certains modèles au rapport poids-puissance haurissant poussent vraiment trop au crime ( les accidents le prouvent ) que le Législateur a décidé de limiter dans certains pays la casse par bridage moteur ou en autorisant un véhicule plus puissant qu' après une période probatoire...( Principalement pour éviter une hémorragie du déficit de la Sécurité Sociale... :teuteul: )

Perso, je suis de ceux qui en ont marre de voir des notices partout rappellant aux gens d'avoir un peu de bon sens! Exemple : Ne pas mettre un chat dans le micro-onde, ne pas toucher le pot d'échappement après avoir roulé,...
Avez-vous déjà remarqué que les 3/4 des manuels ou modes d'emploi ne sont en fait que des recommandations de sécurité... Malheureusement si ils sont fait ainsi c'est qui a bien des débiles qui ont fait sècher leur chat dans leur micro-onde...! :shock: :shock:

Sorry si extrême mais parfois j'en ai marre de cette société où on passe son temps et son argent ( et celui des autres ! ) a protéger les gens contre eux mêmes !!!!

Je finirai par les mêmes phrases que j'ai déjà posté dans un post similaire : " les plus jeunes, profitez de l'expérience de vie et de route des plus anciens via cet excellent forum...pour en profitez encore longtemps ".

Bonne route
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

@Evan : pas besoin de devenir désagréable :lol:

@Hillmist : je pense que tu va tout a fait dans mon sens et que nous avons plus ou moins la même manière de penser seulement voila les autres n'ont compris aucun de mes posts alors j'espère qu'ils comprendront le tiens ...

V+

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :@Evan : pas besoin de devenir désagréable :lol:
V+

:/

rav, j'essaie de te situer, ça fait au moins 20 posts qu'on tourne en rond et qu'on te dit la même chose... mais sérieux, si tu veux absolument une R6 (ou autre chose du même style), je t'en prie, achète la :) Mais j'trouve ça un peu bête de nous demander notre avis si tu as déjà des idées bien arrêtés sur la question que tu as posée :/
(Mon voisin s'est torché à 15 km/h avec son R6 => 6.000 € dans le luc, en plus y s'est torché tout seul ... et il se dit "pilote" aussi, il "commençait a bien se pencher et a faire frotter ses slyders" mais bon... pendant ce temps là, ma FZ6 est toujours en un seul morceau et je roule avec...)
D'ailleurs c'est bien simple, si j'ai pris la FZ6, c'est que j'ai flashé dessus (parce que 1 : Je suis trop grand pour une sportive. 2 : J'trouve une sportive laide comparée a une roadster (évidemment tu vas me dire, puisque j'ai flashé pour un roadster...))

Prends la moto qui te fait envie esthétiquement et accessoirement pour ses performances parce que tu as encore toute ta vie devant toi pour découvrir plein d'autres brêles a "gros" ou "petit" moteur... Une fois que tu auras pilotée une vraie machine, tu sera peut être décu ou tout au contraire, comme maintenant, tu ne jureras plus que par ça... Il y en aura d'autres sur les quelles tu vas flasher, et moi aussi crois moi (contrairement a ta colonne vertébrale, pieds, genoux, coudes, nuque... c'est IRREMPLACABLE, je bosse en milieu hospitalier et des motards, j'en ai vu passer les pieds devant la tête et si tu as la chance de rester en vie après un accident... une fois qu'on touche a une articulation, c'est la merde pendant TOUT le restant de ta vie dans de nombreux cas). La FZ6 n'est très certainement pas le moteur qui aura révolutionné cette décenie, mais il te permettra d'avoir tout de même quelques bonnes sensations couplée a une partie cyclé irréprochable par rapport a ce que le moteur peut débiter comme cv (en mon sens) (sauf que le cadre casse comme du verre en cas de chute, mais bon, j'ai jamais essayée la chute :p)

Ah oué, c'est pour le titre que je voulais t'octroyer que tu as l'impression qu'un doux vent désagréable flâne... mais nan, c'est la définition de l'ardennais (ardennais = borné :D) Et puis j'suis comme ça, légèrement piquant quand on fait la sourde oreille :p

Mais bon, j'te sors des trucs concrets et je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part... J't'attends toujours pour un p'tit rendez-vous d'motard (la molignée???) :langue:

@ hillmist211 : t'avais pas l'impression de faire + de bruit que d'avancer avec ta Ducati?

Bon... ok

:jesors

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

je n'ai absolument pas d avis arreté ...

la seule chose que j'ai demandée dans l'absolu c'est la suivante :

est ce qu'une FZ6 m'offre un tempérament semblable ( /! je ne parle pas de PUISSANCE je parle de Courbe de "puissance" et de comportement /! ) à une hypersport car ce sont les motos qui me font le + vibré...

c'est tout ce que j'ai vraiment voulu savoir ... alors maintenant j'attend une réponse constructive de ta part ...

Puis laisse les ardennais la ou ils sont ... Ils ont déja vécu assez longtemps sans toi que pour que tu les emmerde maintenant :langue: :D

et perso je suis grand aussi (1m87) mais j'ai pas de problème avec ma 125 en tous cas ... et sincèrement je n'aime pas les roadster ... la FZ6 est pour moi un des seul roadster potable (si pas le seul) et si j'en achète une ca sera une GT afin qu'elle ressemble au maximum à une sportive ...

comme ça tout est dit ...

V+

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :je n'ai absolument pas d avis arreté ...

la seule chose que j'ai demandée dans l'absolu c'est la suivante :

est ce qu'une FZ6 m'offre un tempérament semblable ( /! je ne parle pas de PUISSANCE je parle de Courbe de "puissance" et de comportement /! ) à une hypersport car ce sont les motos qui me font le + vibré...

c'est tout ce que j'ai vraiment voulu savoir ... alors maintenant j'attend une réponse constructive de ta part ...

Y'a déjà un élément de réponse dans ta question, mais bon...
Oui, la FZ6 a une courbe de puissance s'approchant d'une sportive (encore heureux, elle a le bloc moteur de la R6...) Elle a 2.000 tours en moins d'allonge et 20 cv de moins.

Et comme on l'a déjà dit, vu ton expérience, passer par une FZ6 ne te fera pas de tort plutôt que de prendre une sportive directement. On a jamais dit que tu étais un gros naze du pilotage, mais y'a beaucoup de débiles qui s'achètent une (hyper)sportive, comme première moto et qui se torchent au premier virage. On essaie simplement de t'éviter ça.
Tu peux pas tout avoir non plus, si tu regardes les SV carénées, elles font certes "un peu plus sportives" que la FZ, mais là, la courbe de puissance n'est pas du tout la même...

Tout est une question de goût. (Pour le moment) Je ne suis vraiment pas attiré par une sportive, peut être que ça changera, mais pour moi, ce n'est pas "un but ultime a atteindre" (je vois pas ça comme une catégorie reine.
Je suis heureux de ma moto, avec ma moto, le reste, je m'en fous :p
Si tu ne ressens pas ce sentiment là avec ta bécane, tu vas très vite t'en lasser. (De toute facon, y'aura toujours une moto plus puissante, plus propre avec une partie cycle meilleure, (jen passe et de meilleures...), que celle que tu auras...)

An7ho a écrit :Puis laisse les ardennais la ou ils sont ... Ils ont déja vécu assez longtemps sans toi que pour que tu les emmerde maintenant :langue: :D

C'est ce que tout le monde dit depuis... heu... longtemps :lol: (râle pas tich, c'est pour te taquiner :p)

An7ho a écrit :et perso je suis grand aussi (1m87) mais j'ai pas de problème avec ma 125 en tous cas ... et sincèrement je n'aime pas les roadster ... la FZ6 est pour moi un des seul roadster potable (si pas le seul) et si j'en achète une ca sera une GT afin qu'elle ressemble au maximum à une sportive ...

comme ça tout est dit ...

V+

à l'essai de la R6, j'avais mes genoux qui touchaient le carénage et c'était assez désagréable lorsque je ne sortais pas de la moto...

Sur ce... j'ai fait le tour de la question pour ma part.

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Evan99 a écrit :
@ hillmist211 : t'avais pas l'impression de faire + de bruit que d'avancer avec ta Ducati?

oui et...non...

C'est clair il manque des chevaux... En dessous de 900, les Ducatis c'est limite.

Ceci dit, le couple bien placé et le chassis tip top te permette de suivre parfois plus gros ( mais souvent plus pointus )...

Question de bruit, ( la mienne avait des pots Ducati Performance ) tu pourrais la démarrer et l'écouter pendant toute la journée...

Donc pour moi Ducati = oui ! mais minimum une 749 ou 999 ( limite une 1000 DS )
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre