Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qq a t'il un casque silencieux?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Mob
Mob

Message par »

FazerAide Member :sm114:
Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Non Jé, ce n'est pas celui ci. Là c'est le modèle "Ukawa"

Rien à voir. ;)

C'est celui ci :

Image
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

BESSOU
Twin poussif
Twin poussif

Message par BESSOU »

faut savoir que le bruit est souvent lié a l'aération d'un casque.
perso je crains le chaud donc je privilégie l'aeration ensuite l'aéro et le bruit en dernier au pire quand je fais des long trajets je mets des bouchons ;)

pour info j'ai un agv ti-tech depuis 6 mois j'en suis trop content : confort et aérotion sont au rdv :-D l'aéro est pas mal et sinon pour ton soucis de bruit ben pour un casque racing je trouve qu'il s'en sort bien les bruits d'air ne sont vraiment present qu'au dessus de 140 je dirais
The only one : R-One

Mob
Mob

Message par »

et en plus, il est super beau l'Agv ! :-D

(c'est le casque de valentino !!!)
FazerAide Member :sm114:
Image

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

Yin a écrit :Grosse déception pour le XR-1000 de shoei, plus de 400 roros pour plein de bruit, en plus g mis le kit pour atténuer le bruit, 30 roros de +, pour un gain de silence minime, c surtt le vent qui remontait ds les oreilles par le dessous en sifflant, qui est maintenant stoppé par le kit...mais bonjour l'arrachage des oreilles...je viens d'enfiler/remettre le casque de nbreuses fois lors d'une ballade, g mal aux oreilles aujourd'hui...La peinture est magnifique mais je crois que la petite déception du début dû au bruit se transforme en gros agacement depuis aujourd'hui....et puis je c pas, je trouve les mousse pas top, presque à en regretter le confort de mon XR-.800..., y'a tjs un truc qui me gène une fois qu'il est enfilé...grosse deception je disais...oui, grosse déception....

Je confirme le XR1000 deviens rapidement tres bruyant. Le kit attenue
les remontées d'air et donc de bruit. Pour ce qui est des mousses mon gzentil vendeur me les a regarni une fois et maintenant c'est beaucoup mieux... Le gros plus ce ce casque c'est l'efficacité de l'anti-bué et l'efficacité de la ventilation.

Sinon j'ai eu un Shark S800. Le garnitures sont à changer au bout de 4 mois d'utilisation journalière. Sans compter qu'il a fallu remplacer les ressorts d'aeration... Le prix est au alentour des 200 € mais ca n'en vaud pas plus.
Bizzzz & Gazzzzz

rafamdx
Mob
Mob

casque

Message par rafamdx »

Bijour. Moi j'ai un AGV Airtech. Bin j'le trouve pas terrible au niveau du bruit !!! :( Il est trés beau surtout avec une visiere iridium :-D , pa trop cher, super confortable... mais les bruits aérodynamique visiblement c'est pas son domaine. :-?

guizmo
Touriste
Touriste

Message par guizmo »

Il me semble que dans un comparo Motomag, le X-lite avait obtenu une très bonne note technique.

A confirmer par les possesseurs de ce casque

@+

Guizmo

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

J'ai un AGV GP-Pro, plus légé c dure de faire, aerodynamise ca vas, et niveau bruit je le trouve vraiment bien isolé.

Rien a jeter sur ce cax, sauf peut etre les Aeration avec les fermeture a 2 balle qui casse en 1 mois. La sangle de fermeture te permet de vraiment parfaitement épousé la forme de ton menton.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Répondre