Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Point mort au feu`? (OUI ou NON)
-
sabrinanounette
- Mob

- nath29
- Queen of the Flood

spads a écrit :toujours au point mort ,ça evite d'user prematurement la butée d'embrayage et les disques d'embrayage.
Hé hé, c'est bien en prévision de cette réponse que j'ai noté le kilométrage de ma machine.
Donc cette vision des choses est pour moi une "illusion de l'esprit"

-
Patlezinc
- Touriste

Heu... ben moi ca doit etre psychologique car je prefere toujours mettre le point mort si je sais que je vais m'arreter plus de 5 sec. Depuis que j'ai pété le cable d'embrayage un beau jour sur mon ex-500CBS, et ben je me dis que vaut mieux pas lui tirer tout le temps dessus, parce que qd ca pete, c'est show-time si c'est dimanche a 150 kms de chez toi. A part ca, je pense que ya pas de soucis a pas debrayer sur le point mort...
Roule en fazer 1000.
"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
- Magellan
- Touriste

- Oligo
- Mob

Je me mets toujours (ou presque) au point mort quand je suis à un feu rouge.
On m'a appris que laisser une vitesse et débrayer pendant longtemps faisait frotter légèrement les disques d'embrayage entre eux.
Ca, c'est pour les BAR... maintenant, les motos ont un embrayage mouillé...euh, à bain d'huile alors peut-être que ça me change rien pour les motos
En tout cas, point mort pour moi
On m'a appris que laisser une vitesse et débrayer pendant longtemps faisait frotter légèrement les disques d'embrayage entre eux.
Ca, c'est pour les BAR... maintenant, les motos ont un embrayage mouillé...euh, à bain d'huile alors peut-être que ça me change rien pour les motos
En tout cas, point mort pour moi

.gif)