Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de roue ermax

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

florent71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Passage de roue ermax

Message par florent71 »

J'ai acheté un pdr ermax mais il me semble qu'il manque qqch.
En effet il n'y a pas de fils avec les cosses livrée avec .
Mon cons m'assure que c'est normal et que je peux mettre des cosses pour me brancher sur mon pdr
Je vous demande si qqun a déjà mis ce pdr et comment l'a t il branché

steph_28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_28 »

bonjour,

J'aimerais élargir la question (en esperant que FLORENT71 ne m'en voudra pas)..... :teuteul:

Je suis passé hier soir chez mon cons' et je vais bientot investir dans un passage de roue ERMAX. :D

Mon cons' me demandent 50 euros pour le montage sur mon fazer...

1) Je pense donc le monter moi-même... N'y a- t-il pas trop de soucis au montage ??? Quels sont les points à peaufiner ???

2) Conserve-t-on les logements sous la selle ???

MERCI.... :cool:

L'idéal, si je peux me permettre, serait une explication détaillée du montage ...... :-D
1000 fazer grise (07/2003), avec pot YOSH tri-oval inox homologué...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je ne sais pas trop si c'est un Ermax que j'ai sur ma belle, mais si c'est ça je ne vous le conseille pas !!
(Il était monté sur la moto lorsque je l'ai achetée il ya 3 ans)
Celui çi vieilli trés mal, et de plus il cogne contre le raz de roue lorsque je passe sur des routes un peu de campagne on va dire (trous et bosses) ; ce qui fait que j'ai été obligée de le couper au niveau de l'amortisseur et encore ça ne suffit pas ...
De plus, il sort de son logement au niveau des feux, ce n'est pas franchement esthétique, et vers l'avant de la roue, il n'y a pas de fixation ce qui fait que la tenue est un peu aléatoire :-?

Si j'ai un peu de temps cet aprés midi, je vous mettrai des photos pour vous montrer ce que celà donne ...
ImageImage

florent71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

revenu du cons

Message par florent71 »

Slt

Je reviens du cons qui ma monté mon pdr ermax.

Pour répondre à ta question il a mis 1h20 et m'a taxé de 48 euros

En ce qui concerne la place sous la selle , tu en as toujours mais je pense qu'il ne faut pas mettre des choses trop lourde car ce n'est que du plastique .

a+

florent71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

photo pdr ermax

Message par florent71 »

regarde sur mon album photo j'ai mis une photo sous la selle

steph_28
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph_28 »

Merci pour la photo.. mais, en fait, il n'y a plus les rangements (serrure du U avec élastique de maintien....) sous la selle ???

A+ :D
1000 fazer grise (07/2003), avec pot YOSH tri-oval inox homologué...

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Je viens de l'acheter aussi (Ermax), et je ne suis pas content du tout.
Il n'y plus de fixations pour le "U" sous la selle (il faut que je bricole quelque chose, si non je vais le casser avec le poids du "U") et effectivement, ça ne colle pas perfectement sur le fond, vers les feux.

En plus, j'ai commandé la version sans clignotants, et je l'ai rèçu avec... mise à part qu'ils ne sont pas homologuées, avec une plaque homolguées ils sont completement invisibles!

Bréf: je déconseille ce produit. Mieux dépenser plus et en acheter un d'un meilleure qualité!
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Merci de vos commentaires , j'avais envisager de faire l'achat mais là....!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Lontano™ a écrit :Je viens de l'acheter aussi (Ermax), et je ne suis pas content du tout.
Il n'y plus de fixations pour le "U" sous la selle (il faut que je bricole quelque chose, si non je vais le casser avec le poids du "U") et effectivement, ça ne colle pas perfectement sur le fond, vers les feux.

En plus, j'ai commandé la version sans clignotants, et je l'ai rèçu avec... mise à part qu'ils ne sont pas homologuées, avec une plaque homolguées ils sont completement invisibles!

Bréf: je déconseille ce produit. Mieux dépenser plus et en acheter un d'un meilleure qualité!

Tu as le même avis que moi Lontano ;) Pour les clignotants, aprés avoir failli me faire rentrer dedans (c'est vraiment passé à quelques centimétres :shock: :-? ) j'ai racheté de nouveaux clignos homologués et refait une patte de fixation pour pouvoir avoir une plaque homologuée itou
Pour les photos, vu que celà n'avait pas l'air de vous interesser (pas eu de réponse) , je n'ai pas pris le temps de les faire ;)
ImageImage

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Qui a des références de PDR à communiquer. Un produit qui serait bien fini et qui autoriserait la présence d'une serrure de U.

-celui de chez Yam avec leur système de support clignotants est moche et cher.
-celui de Ermax serait nul à vous lire

Qui a trouvé le top?

Répondre