Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage support de plaque Yam'
-
Evan99
- Twin poussif

Ben oué...
Mais vos plaques sont rétroréfléchissantes? :/
Parce que, chez vous, y'a encore énormément de radars qui flashent l'avant contrairement a chez nous... donc si on a déjà pas une plaque homologuée (plus deux trois trucs a côté...) (et non réfléchissante qui plus est, c'est pour ça que j'ai mis un truc dessus, sinon j'ai tout le flash de mon APN qui revient et la photo est dégueulasse :p) c'est le PV assuré.
Si y'a des plaques rétro, réfléchissantes, en une ligne (et encore, faudrait que je me renseigne sur ce qui est toléré comme format ici) je changerai p'tet. Si non, pour le moment, m'en fous royalement (d'ailleurs le post parle de support de plaque et pas de plaque toute seule :p)
Mais vos plaques sont rétroréfléchissantes? :/
Parce que, chez vous, y'a encore énormément de radars qui flashent l'avant contrairement a chez nous... donc si on a déjà pas une plaque homologuée (plus deux trois trucs a côté...) (et non réfléchissante qui plus est, c'est pour ça que j'ai mis un truc dessus, sinon j'ai tout le flash de mon APN qui revient et la photo est dégueulasse :p) c'est le PV assuré.
Si y'a des plaques rétro, réfléchissantes, en une ligne (et encore, faudrait que je me renseigne sur ce qui est toléré comme format ici) je changerai p'tet. Si non, pour le moment, m'en fous royalement (d'ailleurs le post parle de support de plaque et pas de plaque toute seule :p)
- BigMousse
- Zone rouge

-
SuperManFazer
- Mob

BigMousse a écrit :Ben justement, on recentre un peu la chose :
pour fixer la plaque, comment on fait ?
Je sais, faut la riveter, mais faut percer le support de plaque, ou utiliser des rondelles pour que le rivet prenne appuis dessus à l'arrière du support ?
Faut absolument mettre des rondelles sinon ton rivet ne prendra pas. Mais il faut aussi que ta rondelle soit la plus fine possible sinon ton rivet ne sera pas assez long et pareil ca prendra pas :teuteul: car l'épaisseur de support de plaque est assez grande ca doit bien faire 4mm
@badkilla : je ne sais pas quel support a choisit evan99, mais ma hauteur de plaque est bien inférieure à la hauteur du support donc on voit le support qui dépasse un peu...
Et question d'estétique j'ai préferée coller la plaque en haut du support plutot qu'en bas.
Modifié en dernier par SuperManFazer le 26 août 2005, 07:53, modifié 1 fois.
En ce moment je suis :
, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer

, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer 
- BigMousse
- Zone rouge

SuperManFazer a écrit :BigMousse a écrit :Ben justement, on recentre un peu la chose :
pour fixer la plaque, comment on fait ?
Je sais, faut la riveter, mais faut percer le support de plaque, ou utiliser des rondelles pour que le rivet prenne appuis dessus à l'arrière du support ?
V
Faut absolument mettre des rondelles sinon ton rivet ne prendra pas. Mais il faut aussi que ta rondelle soit la plus fine possible sinon ton rivet ne sera pas assez long et pareil ca prendra pas :teuteul: car l'épaisseur de support de plaque est assez grande ca doit bien faire 4mm
Sans compter qu'il faut que le trou fasse pile poil le diamètre du rivet...
Noté, on fera un tour au leroy merlin du coin ce week-end...
V
-
Evan99
- Twin poussif

badkilla a écrit :SuperManFazer > pas mal avec la plaque d'immat. rectangulaire.
Par contre pourquoi tu ne coupes pas le petit bout triangulaire du support de plaque qui dépasse ???
Il s'agit bien du même support que Evan99 ???
@+
(désolé, j'avais pas vu ton post, on écrivait en même temps
Il s'agit bien du même support de plaque (celui de yam quoi) sauf que ma plaque d'immatriculation est vachment plus grande que celle de SuperMan... hurm lol donc ouais, ma plaque est plus grande que le support en lui même... Une fois que j'aurai un peu de thunne a perdre, j'irai en faire faire une autre, en une ligne, qui soit rétroréfléchissante au moins
-
Evan99
- Twin poussif

BigMousse a écrit :Evan99 a écrit :Une fois que j'aurai un peu de thunne a perdre, j'irai en faire faire une autre, en une ligne, qui soit rétroréfléchissante au moins
De toutes les façons, si tu as un PV, le résultat seras le même...
V
Bâh, y faut voir la tolérence qu'ils appliquent ici...
Si y'a moyen d'avoir une plaque en une seule ligne du genre de la hauteur de mes caractères existant, ça peut encore aller. Faudrait que j'aille faire un tour chez les MIB pour poser la question... Je sais qu'ils permettent pas mal de choses concernant les plaques de voiture. Enfin, on s'éloinge de ton sujet :p
- dyke
- Pocket Bike

- badkilla
- Touriste

dyke a écrit :Concernant les plaques, je viens donc d'en mettre une (210 x 60), sur une ligne, avec chiffres de taille homologuée, j'ai donc posé la question concernant le réfléchissement, et oui elle réfléchitparfaitement !!!
Donc pour info, je l'ai pris chez moto expert, 20€ la plaque + 4€ de pose...
+ 1 même modèle pour moi. 20€ montage compris chez YAMAHA...
Je crois que ces dimensions correspondent au modèle "MELODIE". Non :coco17:
Quelqu'un a-t-il monté le support de plaque Ermax avec mini clignos intégrés pour FZ6 ???
Merci.
@+
FZ1 full black POWAAA !
- BigMousse
- Zone rouge

Encore une question : dans le support, il y a une toute tetite plaque de métal noir, sur lequel se fixe la catadioptre et l'éclairage de plaque.
Ce dernier doit être fixé sur le support de plaque lui-même.
Mais quelles vis il faut utiliser ?
Les deux petites vis à tête plates et rondes sont déjà utilisées pour les supports de clignottant...
V
Ce dernier doit être fixé sur le support de plaque lui-même.
Mais quelles vis il faut utiliser ?
Les deux petites vis à tête plates et rondes sont déjà utilisées pour les supports de clignottant...
V