Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Varadero ! casssééééééééé :D

moi je suis une peu du même avis... Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre de proportion en hauteur...

Je trouve que les "S" équippées d'un sabot voire d'un carenage complet ( "GT" ) sont mieux équilibrées...

Mais je n'irai pas jusque à dire.... Varadero !

MDRRRRRRRR

De tout de façon on sait bien que les N enruhme les S... Surtout les N noires.... :teuteul:
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

hillmist211 a écrit :Varadero ! casssééééééééé :D

moi je suis une peu du même avis... Je trouve qu'il y a un léger déséquilibre de proportion en hauteur...

Je trouve que les "S" équippées d'un sabot voire d'un carenage complet ( "GT" ) sont mieux équilibrées...

Mais je n'irai pas jusque à dire.... Varadero !

MDRRRRRRRR

De tout de façon on sait bien que les N enruhme les S... Surtout les N noires.... :teuteul:

C'est surtout un rhume que t'attrappe avec un N !! :lol:

V

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

MDR ;)
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

mdrr Big'M :lol: C'est pas faux :jesors

Ben sinon, c'est vrai qu'avec un sabot, une "S" peut peut etre mieux passer.
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :mdrr Big'M :lol: C'est pas faux :jesors

Ben sinon, c'est vrai qu'avec un sabot, une "S" peut peut etre mieux passer.

Question de goût, moi je trouve ça pas terrible avec un sabot...
Peut-être qu'un jour je changerais d'avis...

Mais l'essentiel c'est que ta moto te plaises ;)

V

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui exactement :D

Sinon, je ne me souviens plus, mais a combien peut monter un FZ6 en régime max avant rupteur ?

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

14000 tr/min pour le FZ6 ... 11 500 pour le Z ... mais bon l'allonge supplémentaire du FZ6 ne lui permet pas de suivre le Z ... et c'est pas le gars qui je roule avec son FZ6 S gris qui dira le contraire ... :powa

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

Franchement j'hallucine quand je vous lis.
Vous (enfin presque tous, je ne parle pas des anciens possesseurs de Z) comparez une bécane avec laquelle vous roulez (le FZ6) avec le Z que vous n'avez soit pas essayé, soit essayé mais 20 pauvres minutes.

J'ai roulé 5000km cet été avec mon Z, et j'en avais fait de meme avec mon FZ6.
Et je peux vous assurer que niveau moteur, le Z est bien plus rempli. Certes au premier essai ce n'est pas flagrant (je me souviens encore l'époque où j'avais dit à mon collègue de bureau que le surplus de couple du Z n'était pas énorme par rapport au FZ6 quand je l'avais essayé chez Kawa).
Mais à long terme, on le sent et de facon nette ! Je fais pas mal de duo et je roule entre 1500 et 3000 tr/min en ville. Tentez de faire ca en FZ6. Rien qu'en solo c'est la misère.

Niveau consommation, je consomme bien moins en Z ... entre 5L/100km (en solo) et 6L au 100km (duo) si j'arsouille pas trop ... des pointes de temps en temps. Normal, je ne tire pas trop dans les tours grace au couple.

Et l'allure du Z est bien plus sportive que celle du FZ6 (la coque arriere de la Z est la meme que la ZX 636). Et cette remarque est un fait et non un manque d'objectivité.

Par contre le Z vibre. On le sent dans les cales pieds à partir de 6000 tr/min mais ce n'est pas genant. Ou cela devient genant, c'est que ca fait vibrer les rétros et donc parfois l'image n'est pas nette.
Confort en duo, le Z est équivalent au FZ6. Selle plus confortable mais cale pied très haut. Par contre si on met une selle confort sur les 2 machines, le Fz6 est bien au dessus.

Niveau finition, la FZ6 S est bien finie, le N je trouve pas. Niveau cablage ce n'est pas top. Le Z est bien mieux fini à ce niveau. Par contre pas mal de plastiques sur le Z. Mais je ne trouve pas ca choquant.

Oui il n'y a pas de warning sur le Z ... et ? Est ce vraiment d'une utilité extreme ? Je ne l'ai jamais utilisé sur mon FZ6.
Niveau rangement, je mets dans mon coffre de Z mon boitier lunettes, mon appareil photo numérique, mon pantalon de pluie et mon bloc disque. Impensable sur le FZ6.

Niveau comportement routier, Z peut etre (mais bon pas certain) supérieur au Fz6 sur routes nickel. Je me fais des courbes rapides à 220km/h (oui j'ai une conduite rapide, chacun son style) et la moto ne bouge pas. Par contre sur routes abimées, je l'avoue, j'ai un peu les boules en Z en mode arsouille, le train n'est pas précis. Je ne sens pas la moto d'une stabilité extreme. Résultat, je roule tranquille. La Fz6 est donc largement au dessus dans ce domaine. Idem sur des places pavées en ville, tape cul sur Z, beaucoup moins sur FZ6. C'est vrai que c'est plus rassurant d'avoir une moto qui bouge moins. Mais à force on s'y fait avec l'expérience.

Niveau freinage, ceux qui disent que celui du Z est nul me font rire. Certes le feeling est bizarre au début (surtout quand l'on vient d'un FZ6 ou les freins sont de type "tout ou rien") mais n'empeche que le Z freine fort. D'ailleurs lors des derniers tests sur motomag, le Z freine bien mieux que le FZ6 ... :langue:

Niveau position de conduite, là je ne parle pas de facon objective. C'est mon avis perso dont chacun son opinion. Z largement devant car je préfère une position basculée sur l'avant, je fais plus corps avec la moto.

En conclusion, 2 bonnes motos mais pas la meme optique. Z pour le comportement sportif, FZ6 S pour le confort routier, FZ6 N pour avec un compromis entre les 2. C'est ma vision des choses.
D'ailleurs vu que nombre d'entre vous lisent les tests des motos, vous devez savoir que c'est également l'opinion des journalistes.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

mwai... +1 dans le fond chboeuf

Mais tes choix dépendent aussi de tes critères... (:lol:)

Je voulais une moto pour faire des bornes... et des bornes sur autoroute.
De plus, y'avait un avantage financier a prendre la FZ6 (déjà rien que niveau entretiens)

Je ne nie pas, j'étais super intéressé par la Z750 aussi (déjà parce que c'est la p'tite soeur de la 1000 et que je l'attendais).

Mais voila, tu ferais vraiment des bornes a une cadence élevée (180-200...) sur ta Z? :-?
Je sais pas, mais pour ma part, je me suis dit que je ne serai pas a l’aise

(Puis j'ai choisi parceque j'ai trouvé un super concess qui ne vend que du Yam, parceque j'ai eue une autre Yam, ...)

C'est clair que la FZ de sont côté n'est pas LA moto parfaite, elle manque cruellement de couple (enfin, on se comprend, il arrive tard de toute manière) => comme a peu près tous les 4 cynlindres de chez Yam... hurm
Mais qui peut dire qu'il a un roadster dont il ne lui trouve aucun défaut? (Tableau de bord super mal fini, boite de vitesse, cliquetis des soupapes, garde boue d'origine non désolidarisé du carter chaine, ...) :langue:

"La Z est bien, oui mais ma FZ6 est mieux!"

"La FZ6 est bien, oui mais la Z est mieux!"

...

Y'en aura toujours des motos meilleure que les notres ;)

Donc, je confirme : "2 bonnes motos mais pas la meme optique" :D

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

chboeuf, tu dis que la finition de la FZ6 S est bien, mais pas de la N, je ne vois pas trop ce qui change coté finition, mis a part une tete de fourche :-?

Pourrais-tu m'epliquer ?

Répondre