Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

+ de renseignement sur le K&N

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jam
Mob
Mob

Message par jam »

pour repondre au sujet du carburant :D
je sais que d'une pompe a l'autre mamoto roule mieux ou moin bien
maintenant je sais pas si reelment cela vient de l'essence au de la temperature exterieur ou si l'air et humide mais je sais que par moment elle roule mieux que d'autre jour :-?
de toute facon avec la mecanique il y a trop de parametre donc du moment que sa roule , roulons :lol: :lol: :-D 8) :D

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

xoneme a écrit : si on me prouve par A+B qu'un KN tout seul vaut le coût de son investissement (rajoutons le prix synchro+richesse).

une synchro et une richesse c'est de toutes facon a faire lors de ta revision, de meme qu'un changement de filtre a air (à 12 000 km), donc en s'organisant intelligement, tu n'as pas a payer une synchro et une richesse en plus...

pour ce qui est l'effets "placebo" d'un K&N.... ben qu'est ce que tu veut que je te dise: essaye et tu parlera en connaissance de cause.

de plus si un K&N etait simplement un effets "placebo", je pense que dans un milieu comme la competition mecanique, et ce a plusieurs niveaux: karting, rallye, moto, stock car, dragters.... il y aurait au moins quelques personnes qui s'en serait rendu compte, et ont ne verrait plus des filtres K&N a tous les entrée de carbu, mais des joli filtres d'origines.... :teuteul:

xoneme a écrit :voir plus haut, mais après réglage au banc avec un vrai pro, là oui ça valait le coup *)

quand c'est bien fait, sa vaut le coup je suis bien d'accord... uniquement quand c'est bien fait!
et a mort les preparateur du dimanche qui n'en connaissent pas plus que ma belle soeur en energie nucleaire :lol:

il faut aussi garder les pieds sur terre, ont ne double pas la puissance d'une moto avec un pot ou avec une bidouille a la con....
un gain de couple se fait nettement ressentir avec certaine pieces, mais effectivements pas avec d'autres... les bougies machin truc, je suis desolé mais sa et rien c'est la meme choses, la seul differences c'est que sa coute le double....la dessus ont est bien d'accord.

ceci dit un K&N reste un tres bon produits si il est bien montée et pas bricolé

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

[quote="ANACONDA"][quote="xoneme"]
de plus si un K&N etait simplement un effets "placebo", je pense que dans un milieu comme la competition mecanique, et ce a plusieurs niveaux: karting, rallye, moto, stock car, dragters.... il y aurait au moins quelques personnes qui s'en serait rendu compte, et ont ne verrait plus des filtres K&N a tous les entrée de carbu, mais des joli filtres d'origines.... :teuteul: [/b][/i][/color]

On est tout à fait d'accord puisque tu parles des cornets mis à la place des boites à air d'origine et pas des filtres remplaçant l'original

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

xoneme a écrit :On est tout à fait d'accord puisque tu parles des cornets mis à la place des boites à air d'origine et pas des filtres remplaçant l'original

bien sur!!! l'exemple des cornets est flagrant.
et nous somme bien d'accord qu'un K&N en remplacement d'un filtre origine c'est a dire dans la boite a air d'origine n'offrira pas autant de gain de couple qu'un dynojet en stage 3...
ceci dit il offre quand meme un gain de couple, c'est une realité et non un effets placebo!

apres le rapport prix du filtre/gain de couple offert, c'est a chacun de l'apprecié...
perso je l'ais trouvé tres bien, certes un K&N c'est pas donné, mais dans mon cas, etant donné que sa fait 44 000 km que je roule avec, et que je vais encore rouler avec pendant au moins 50 000 km, puisque que je ne vendrai pas ma moto, j'affirme qu'il est rentable au niveau prix a condition, et je me repete, puisque je l'ais deja ecrit dans mon premier post: a condition que tu garde ta moto suffisament longtemps cela va de soi.... sa c'est pour le coté finance, en ce qui concerne le coté gain de couple et non de puissance, j'en suis tres content, et honnetement meme si je ne m'appelle pas ROSSI, je m'y connait suffisament pour faire la difference entre un réel gain de couple et un effets placebo.

je conclu:
oui un K&N est chere
oui un K&N reste rentable a long terme
et oui un K&N offre un gain de couple rellement appreciable.

il y a beaucoup de choses qui n'offre quasi rien en couple ou puissance a la moto.... sa c'est une realité, ceci dit le K&N n'est pas a mettre dans le meme sac que c'est autres placebo

cecchin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cecchin »

C'est en lisant tous ces posts,que je réalise que je suis une grosse brèle en mécanique :( c'est du charabia pour moi.Vous ètes tous mécanos ou quoi ?????. (au faite,je viens de prendre rdv avec YAM pour débrider mon 1000 fazerbleu ,vendredi 02 septembre, 88 euros débridage + syncro prix d'amis soit disant, cher ou pas cher ???.Il y a 1 mois et demi c'était 130 euro.) lps_paix

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

cecchin a écrit :débridage + syncro prix d'amis soit disant, cher ou pas cher ???.Il y a 1 mois et demi c'était 130 euro.) lps_paix

Bah pour debrider le mille faut disons une demie heure en comptant le demontage et tant qu'on a tout démonté la synchro disons un quart d'heure soit au total 3/4 d'heure ,à 50 € l'heure de mécano ,c'est pas vraiment un cadeau ;)
Image Fazermen "canal historique"

cecchin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cecchin »

Bon ben merci de ta réponse rapide et claire, je m'en doutais un peu, c'est pas grave. (69 euros chez moto expert) a+ lps_paix

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

@ anaconda --> oui, mais ne crois tu pas qu'en laisssant passer plus d'air, un filtre K&N laisse aussi passer plus d'impuretés... ?

V

ANACONDA
Twin poussif
Twin poussif

Message par ANACONDA »

BigMousse a écrit :@ anaconda --> oui, mais ne crois tu pas qu'en laisssant passer plus d'air, un filtre K&N laisse aussi passer plus d'impuretés... ?

:D Non! car c'est justement une des choses ce qui "justifie" le prix d'un K&N, c'est la qualité...!

:D pour info un filtre d'origine est "sec", c'est a dire que tu n'as pas besoin de le lubrifié.
un filtre K&N a chaque nettoyage, que je fais tous les 6 000 km, (sachant pour pour K&N un filtre peut faire 80 000 km sans nettoyage), je lubrifie le filtre avec une huile en spray speciale K&N qui est vendue avec le kit d'entretiens:

Image

Huile Filtercharger de K&N

L'huile pour filtre à air K&N est la seule huile spécialement formulée pour fonctionner efficacement sur les tissus en coton des éléments Filtercharger® de K&N et procurer un excellent système de filtration de l'air. Utilisée selon les indications, cette huile pénètre rapidement dans les plis du filtre, où elle reste en suspension dans le tissu en coton. La saturation est conservée jusqu'au nettoyage de l'élément avec le produit nettoyant pour filtres à air K&N.

en fait toutes les impureté colle a l'huile... et l'air passe mieux qu'un filtre origine, qui a 10 fois plus d'epaisseur de matiere filtrante.

allez faire un p'tit tour sur le site de K&N..... bon surf
filtre a air K&N

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Bon... finalement, je vais p'tet me laisser tenter à la vidange des 10000...

Faut régler quoi exactement sur une FZ6 si je change le filtre ?

C'est comme sur une moto à carbus ?

V

Répondre