Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridée ou pas ?????????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

babloc
Touriste
Touriste

Bridée ou pas ?????????

Message par babloc »

Salut à tous,

Je me suis posé la question de savoir si ma faz était bridée ou non lors de l'achat.

Je vois également que beaucoup de monde se pose la question.

Sachant que le bridage est lié aux cales limitant la levée des boisseaux, la course de la poignée doit être liée.

Donc pour ma part, j'ai une course de 39mm à la poignée et un ami dont la moto est neuve est à 35mm.

Ceci doit être une façon simple de contrôler le bridage sans avoir à pousser la meule à 280. Quand je dis pousser c'est une image, sinon va falloir courir vite !!

Si vous pouvez mesurer votre course à l'aide d'un mètre à ruban afin de confirmer tout cela, cela pourrait rendre service à d'autre lors de l'achat d'une occasion ou même pour information.

A vos mètres !!

A+

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

C'est le 6OO ou la 1000.
Si c'est le 1000 à 7000 tours tu prends un coup de pied dans les fesses Image
Le 600 est en version full :teuteul:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Euh ,c'est vraiment plus simple et surtout plus fiable d'enlever le chapeau du carbu du cyl gauche (le + accessible) t de vérifier ;)
Image Fazermen "canal historique"

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

la course de la poignee n a rien a voir tu ouvre les papillons alors que le bridage est sur les boisseaux qui sont commandes par la depression en fonction de l'ouverture des papillons :-o
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

J'avais mis un post sur le sujet car j'avais acheté une occaz. Apres moultes essais (c'est mon frangin qui avait eu un coup de pied au fesse vers 7500 trs qui m'a mis la puce a l'oreille le premier), j'ai fini par demonter les chapeaux de carbu. Le plus facile a enlever est le deuxieme en partant de la gauche (qd tu es dessus). Faut virer la vis 6 pans de devant le reservoir et desserer un peu la vis de derriere (qui fait pivot). Là, tu peux basculer le reservoir et le caler. ENsuite, tu devisses la partie en plastoc noir sur le carbu (le chapeau). Ya deux vis, et faut pousser un ou deux fils. Le chapeau va pousser tout seul car ya un ressort. Retiens le, prend une lampe de poche et matte ds le chapeau lui-meme en le laissant se souleve un peu. Si ya que le ressort qui vient sur le chapeau elle est debridée. Sinon, yaura une sorte de cale noire en plastoc. Yen a pour 10 minutes...

PS : fait tres attention, ya un minuscule joint torique qui reste parfois collé sur le chapeau qd tu le leves. Surveille le bien et remets le ds son emplacement.
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Salut tout le monde,

Merci pour vos infos, et merci à f14mb pour ton petit cours de technique.
C'est une 1000 d'occasion qui a 30000Km

Sinon, je vais essayer de démonter un chapeau (super détaillé Patlezinc ta méthode 8) ) car après 1500 bornes, je ne sais tjrs pas !

Pourtant ça devrait être flagrant entre 100 et 145 !?!?

Je sens bien un coup de pied au cul vers 7500 mais je trouve le coup de pied au cul léger pour 145 cv. Ca ressemble au coup de pied au cul d'un Z1000 à 100CV, j'ai essayé.
En plus beaucoup dise qu'en 100cv la moto régule à 7000tr mais pas là.
J'éspère que mon moteur a bien 30000Km!

J'avais essayer un GSXR de 98 à 125 cv, ça levait jusqu'en 3ème sans jouer de l'embrayage.

Bref, je vais effectuer votre contrôle.

Merci à tous :D :D :D
Modifié en dernier par babloc le 09 mars 2007, 22:49, modifié 1 fois.

Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

Tiens nous au jus. La mienne etait debridée d'origine, je peux pas comparer. Maintenant, si tu regardes les courbes de puissances, les 143 cv viennent parce que le couple ne descend pas apres 5000 et continue a forcir jusqu'a 7500 trs. Apres, il diminue mais doucement sur la debridée. Comme la puissance est le couple fois la vitesse de rotation, couple important apres 7000 trs et 11500 trs = grosse puissance... Mais faut etre assez haut ds les tours. Donc c'est un mini coup de pied au fesse mais surtout de la puissance a 10000 trs... Tu me suis? Bref... De toute façon, je crois pas que ca fasse l'effet de la Z1000. En effet, selon la plupart des tests, la Z1000 explose vers 6500 trs... Seulement, tout est relatif... C'est l'ecart qui donne l'impression de coup de pied (et qui lui donne du caractere selon certains). La z1000 a pas grand chose ds le slip avant 6500 trs, c'est surtout ca (ss vouloir offusquer les possesseurs de Z1000). Sur la Faz, c'est tres lineaire, pas de creux ni de (grosses) bosses. Donc faz = pas de gros coup de pieds MAIS! la definition de moteur de caractere est toute relative. Parce que le coup de pied de la Z1000 correspond à environ 8.8 mkg à 7000 trs. C'est le couple de la faz à ... 3000 trs... Moi, je trouve que le moteur de la faz est un p..... de sacré moteur... D'ailleurs, c pas le roadster de serie le plus puissant pour rien...
Roule en fazer 1000.

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Patlezinc,

Je trouve ton analyse très bonne P=cw, expliquer comme cela c'est coérent. De plus elle expliquerait les sensations resentie :
du gros gros couple partout, un coup de pied au cul sympa à 7500tr, et à 270 tu sens que l'aiguille ne va pas en rester la, ça pousse encore fort !

Une puissance incomparable avec celle délivrée par un 750 qui n'a pas beaucoup de couple et délivre donc des arrivées de puissance brutale.

L'eesai du Z1000, c'était pour faire court, c'est un ami qui est passé tout à l'heure qui a un Z qui a essayé ma Fazer et m'a donné ces conclusions.
Je n'ai pas pu essayer son Z, il habite dans le var et est venu en voiture.

Bref, je vous tiens au courant.

A+

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Mon BT14 qui a 2000 Km est usé à 75%, j'aurais pas du monter du si tendre. :shock:

Après démontage, ben y a rien. Pas de cale.

C'est débridée et ça m'étonne pas vraiment.

Pour avoir essayer une fois la vitesse de pointe, elle prend 280 sur 2, 3 Km, après j'ai coupé mais ça tractait encore fort....

.

Bref les 145cv, c'est pas du brutal mais la main de Dieu qui te pousse dans le dos , un couple terrible, mon pneu arrière pleure encore .

Salut.

Un couple terrible, mon pneu arrière pleure encore :( .

Salut.
Modifié en dernier par babloc le 09 mars 2007, 22:55, modifié 2 fois.

Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

2000 kms??? et bé...
Je suis pas un pilote de circuit mais j'estime conduire assez vite parfois (style la descente Lamastre (07) - Tournon (07), une P..... de route!!!! :-D :-D :-D ). Hier je l'ai faite avec un pote qui a une faz 600 avec des pilot power (tres tendre). Et ben mes D205 touring pouraves soit disant ne bronchent pas et lui me suivait a peine parfois (heu... moi j'etais en duo qd meme, je precise...). Donc, des fois, je me dis que ca sert a rien de mettre des pneus de compete qd on fait pas ... de compete... Les manufacturiers font banquer leurs pneus tres chers et il est vrai que ce sont des pneus tres performant. Mais faire que 5000 bornes parce que l'on a acheté un pneu qui chauffe en 5 minutes et pas en 10, ca fait cher au bout d'un moment... Mais au fait, je devrais pas dire ca ds le post sur les pneus??? :lol:
Roule en fazer 1000.

Répondre