Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tendeur de chaine de distribution !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

je suis degouté j'ai pas reussi a devisser une des 2 vis du demarreur :mad: :mad: donc du coup je n'ai rien pu faire

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

comment je pourrai faire j'ai mis du wd -40 et rien

Image

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

salut fazergirl,
concernant la galere classique de la vis bloqué, je me permet de te donner mon approche.
D'abord, j'utilise toujours une clef a oeil ou une douille pour de maniere a forcer sur les 6 angles de la tete ( au lieu de 2 avec une clef a fourche). Ca evite de bousiller la tete de la vis. Si ca vient pas; degrippant. Si ca vient toujours pas, degrippant. Si ca ne vient encore pas, tu tappote doucelment mais longrtemps avec un marteau sur la tete de la vis de maniere a decoller les filets, tu tape sur ta clefs que tu maintien avec la main.
La, ca devrait venir. Il parrait que chauffer au chalumeau est l'ultime remede, mais bon, sur un carter, vaut mieux pas....

a+
amateur de la clef de 12

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

ritchy31 a écrit :salut fazergirl,
concernant la galere classique de la vis bloqué, je me permet de te donner mon approche.
D'abord, j'utilise toujours une clef a oeil ou une douille pour de maniere a forcer sur les 6 angles de la tete ( au lieu de 2 avec une clef a fourche). Ca evite de bousiller la tete de la vis. Si ca vient pas; degrippant. Si ca vient toujours pas, degrippant. Si ca ne vient encore pas, tu tappote doucelment mais longrtemps avec un marteau sur la tete de la vis de maniere a decoller les filets, tu tape sur ta clefs que tu maintien avec la main.
La, ca devrait venir. Il parrait que chauffer au chalumeau est l'ultime remede, mais bon, sur un carter, vaut mieux pas....

a+

merci je suis allé voir qq qui avait une clé a cliquet c ok
je reesaye demain mais ça me parait qd meme bien difficile comme acces

loulou94_5
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Methode de Reyno

Message par loulou94_5 »

Salut à tous !

Merci Reyno !!!!

J ai testé ta methode et ca marche...

Avant c'était un concerto de clics aussi bien à chaud qu'à froid, et je me préparais psychologiquement à un lourd démontage de la moto pour pouvoir vérifier ce tendeur ou bien la chaine en elle même...
OUF en 3/4 d'heure c'était bouclé et plus un bruit...

Bon c'est chiant à faire, car on ne peut desserrer les deux vis que 1/8 de tour à chaque fois. à part ca nickel...

Dans mon cas le guide du tendeur est resté collé au carter mais un leger coup de mayet avec une cale en bois a très bien décollé l'ensemble...

Faites quand même attention à ne pas trop "retendre" la chaine ; 1 ou 2 clics maxi à chaque fois, sinon vous risquez de ne plus pouvoir revisser le tendeur et d'etre obligés de démonter les carbus...

Voila, merci à Reyno pour son coup de pouce....

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Le mieux, c'est d'utiliser une clé facom de 8, à pipe ;)
Sérieusement, sur la faz, certaines vis ne viennent qu'avec les clés Facom ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

juste pour etre sùr de bien avoir compris le truc :
il faut completement démonter le démareur ?
bonne route à tous

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Tu peux pour avoir plus de place pour mettre tes mimines, ça ne pose pas de soucis particulier.
Image

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

carolivier a écrit :Tu peux pour avoir plus de place pour mettre tes mimines, ça ne pose pas de soucis particulier.

tu l'as fait sur la tienne je suppose...

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

voila je l'ai fait toute seule :powa pas eu de pbl
j'ai reussi a demonter le demarreur et a devisser les 2 vis j'ai entendu un clic pas plus et j'ai revisser
j'ai l'impression kil y a moins de bruit
a confirmer

Répondre