Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Différences entre la FZ6 et la R6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

nico91 a écrit :
BigMousse a écrit :
chboeuf a écrit :Moralité, toujours essayer la bécane avant d'acheter et ne pas se contenter de lire un article de presse. ;)

Ouaip, mais parfois, on ne peut rien faire contre le coup de coeur... :-D

V

D'accord avec BigMousse.
Toute facon je la trouve moche la Z750, meme pas envie de l'essayer pour la peine.
:langue:

Tout à fait d'accord !!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent !!! :lol:

V

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Et ben... "tout est bien qui fini bien"

lol

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Presque :lol:

J'ai enfin pu faire un essai fort sympatique du Z750 cet aprem, de 45 min :D

Donc je peux mieux maintenant me faire une idée de cette moto :cool:

Donc je vais en rester a mon choix initial, a savoir un Z750 en lieu et place d'un FZ6, le caractere moteur et la position de conduite m'ayant totalement bluffé sur cette moto lps_bravo

Il n'empeche que la FZ6 ma vraiment plu lors de l'essa ielle aussi, et elle reste une moto formidable, le choix a tété tres dur.

Voila, sur ce, appel de phares, meme a ceux ici qui ne supporte pas le Z :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

pour en revenir a ce qui se dit plus haut, j'ai eu les 3, un R6 full de 1999 ( 126cv) a carbu une dent au pignon en moins, une hornet de 2002 avec une dent au pignon en moins et maintenant un FZ6N avec ( et oui) une dent en moins au pignons.

c'est sur que le R6 ne peux pas se comparer au deux autres, ca oui c'est des coups de pied au cul.
mais franco entre la hornet et la FZ6, y a pas photo, le hornet vas vite mais le moteur est beaucoup plus poussif que la FZ6, le hornet est lineaire, meme si a carbu par contre la FZ6 passer 8000 trs tu vois qu'il y a une difference, c'est ca le coup de pied au cul.
Bon et la on parle pas de la partie cycle, moi sur mon hornet je lui avais fais une deco annéee 70, avec une grosse bande au milieu, a part l'ammortisseur central c un seven fifty :powa .

pour ma part je suis en corse, les route sont super sinueuse, le bilan de ces trois machines : avec le fz6, il faut rouler un rapport en dessous car en bas il est trops creux, comme avec le R6, mais le FZ6 est certainement la moto la plus efficace que j'ai eu jusqu'a present.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Euh sur un Hornet a carbu, pour en avoir essayé une, ya quand meme un sacré coup de pied au cul, par contyre sur les modeles injection, ca devient linéaire au possible :o

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

juste pour info mouette, tu veux dire quoi par "efficace" ?

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

Y a tellement d'avis contradictoires sur les coups de pied au cul... Pourtant, le même modèle de moto devrait à peu de chose près avoir le même caractère moteur. Donc j'comprends pas trop... :-?

C'est évident que l'injection "lisse" un peu le comportements des moteurs...

Mais je pense que l'arbre à cames joue pour beaucoup dans l'effet "coup de pied au cul"... ( timing du levée des soupapes ).

Je m'étonne de tant de disparité sur l'impression de coup de pied au cul...

Quand je pense que des ingénieurs passent certainement des semaines entières à pianoter sur leurs laptops et à faire des essais sur banc pour lisser les courbes de couple et de puissance... Et qu'on en arrive à regretter ces coups de pied au cul !

Ca me rappelle le débat R5 GT turbo vs Clio V6...

Mais question éfficacité, la linéarité c'est la clef. Certainement pour les débutants. Car quand le coup de pied au cul arrive en courbe et qu'on est déjà limite limite... C'est pas le "coup de pied au cul" mais la "gueule par terre"... :lol:
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

mouette
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mouette »

je veux dire par efficace, que sur petite route et usage urbain c'est avec la FZ que je vais le plus vite et le plus en securité.

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Apres avoir essayé FZ6 & Z750, il faut bien reconnaitre que noveau rigidité et confort du chassis (quaité ?) la FZ6 a un peu d'avance sur la Z .

Sinon c'est 145000 tours/min maxi cetet bebete c'est bien ca :coco17:

Répondre