Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
vivid
Touriste
Touriste

extra terrestre :)

Message par vivid »

j'ais demonter mon pot leo vince, par mon pot d'origine, jamais tester d'ailleurs!

et bien je prefere, le bruit plus feutre me convient mieux, vraiment plus agreable, un mieux.
Patrice (31)

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wonderflupke »

:D Salut, je suis l'heureux noueau proprio d'une Fazer 600 de 1999 et j'envisage d'installer un pot Akrapovic Titanium en version Open (non homologué). Est-ce que qqun peut me dire ce qu'il en pense ou si il a une expérience avec ce type de pot, afin que je sache à quoi m'attendre.
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Wonderflupke a écrit ::D Salut, je suis l'heureux noueau proprio d'une Fazer 600 de 1999 et j'envisage d'installer un pot Akrapovic Titanium en version Open (non homologué). Est-ce que qqun peut me dire ce qu'il en pense ou si il a une expérience avec ce type de pot, afin que je sache à quoi m'attendre.

J'ai la version homologuée, mais qui ne l'est plus vraiment (la chicane décore ma cheminée :lol: )

Que du bonheur, un bruit rauque du ralenti à la zone rouge :-D :-D
Et niveau qualité, rien à redire, c'est du super matos :D

V

Tompousse
Mob
Mob

Message par Tompousse »

Rhaaa,

Jamais je ne me lasse du bruit de mon pot (ixil), je voudrais même avoir plus rauque façon vieux lion mal luné.

C'est terrible d'entendre les détonations des explosions de gaz à la décélération et de la faire repartir fort dans les tours.....

:D
C'est pas parce qu'on est né qu'on a vécu

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Thierry 59 a dit : J'ai la version homologuée, mais qui ne l'est plus vraiment (la chicane décore ma cheminée :lol: )

Justement, peut-on enlever et remettre cette chicane à volonté (type LeoVince Evo 2) ou elle est fixe et on doit la virer de force???
Quant au LeoVince, la version Evo 2 m'a l'air interressante par cette chicane amovible qui le rend homologué ou pas, mais qqun peut me dire si il est vraiment bruyant?
Modifié en dernier par Wonderflupke le 29 août 2005, 08:06, modifié 1 fois.
Image

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

Moi j'ai une FZ6S avec les leovince evo 2 et j'ai enlevé les chicanes (ici à la campagne pour l'instant on craint rien)... Et bien c'est simple elle fait un bruit terrible :powa

Mes voisins fazer(wo)men sabrinanounette et coluche avec leurs pots non homologués racing FRC, ils font pas le poids... je cite :"quel foin il fait celui là avec ses pots" :lol: c'est clair ca fait un bruit d'enfer

Moi aussi je me pose souvent la question à savoir si je saoule pas les gens, pour l'instant personne ne s'est vraiment plaint... a part coluche et sabrina qui sont jaloux 8) :lol:
voilà un exemple fait par Dyke des leo déchicanés :-D :o 8) :
http://tropbienlapage.free.fr/sons/FZ6_ ... icanne.mp3

Et puis quand je vais dans des grandes villes ou autres et bien je remets les chicanes ca prend 1 minutes.... et même avec les chicanes le son est vraiment sympa....

Vive leo et ses chicanes amovibles.

Tout ca pour dire que tant que toi tu apprecie le bruit et que les autres ne te disent rien et bien continue c'est que du bonheur :-D
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

SuperManFazer a écrit :Tout ca pour dire que tant que toi tu apprecie le bruit et que les autres ne te disent rien et bien continue c'est que du bonheur :-D

Mon voisin me casse les c....tous les matins avec sa musique de m....et je monte pas lui dire tous les jours que je vais le buter. Faut peut être pas attendre que les gens excédés te prennent par le col pour prendre conscience que le bruit est insupportable pour les autres (ça vous est jamais arrivé de regarder de travers un scooter strident en vous disant qu'il faisait un bruit de chiotte ? Ah vous voyez !)

Je pensais aussi que me faire entendre me sauverai la peau. Je n'ai constaté aucune différence, bruit ou pas = avec un autoradio de toute façon on s'isole dans sa caisse et un abruti reste un abruti. En plus, quand il nous arrive (rarement) de rouler trés vite, on a déjà dépassé avant d'être entendu. Pire, certains hargneux vous font un coup vache pour vous faire payer vos décibels

C'est du vécu, en automobile je me fait parfois surprendre par une moto, trés bruyante après passage, que je n'ai entendu qu'arrivée à ma hauteur et ben on sursaute...et on peste comme après quelqu'un qui vous fout la trouille pour vous faire c....

J'ai roulé comme vous tous avec des pots même pas bruyants = hallucinants de décibels plutôt, on appelait ça des megaphones, c'est dire. Je préfère maintenant respecter la tranquilité des autres au détriment de mon petit plaisir égoiste. Je pars tôt le matin, parfois je rentre tard, inévitablement je casserai les pieds à quelqu'un. Pour moi la solidarité et le respect ne doivent pas être motarde uniquement mais envers l'humanité

SuperManFazer
Mob
Mob

Message par SuperManFazer »

@xoneme : Tu as tout à fait raison a ce propos, je trouve juste tes mots un poil fort quand même...

J'ai jamais dit qu'il fallait arsouiller le matin en ville en rouler à 50 en première pour reveiller tout le monde. Rien qu'au ralentit, ma FZ6 fait un beau bruit sans exploser les tympans des mes voisins. Et c'est ca le plaisir d'avoir acheter des pots et non pour les ruptures et autres...

Et puis, je crois qu'on peut etre mécontent de quelqu'un sans forcement vouloir aller "le buter" :-? . En tout cas moi, si quelqu'un vient me voir pour me dire que le bruit de ma moto déchicané l'ennui, et bien je ne serai pas idiot je remettrai les chicanes. Mais une fois encore je pense qu'on peut avoir une moto qui fait un peu de bruit et respecter les autres.

Enfin comme tu as dit "un abruti reste un abruti" motard ou pas, et pour ceux là, et bien un jour ou l'autre ca leur retombe toujours sur le coin du nez.

Désolé d'avoir peut être été mal compris auparavant.

Bonne route :)
En ce moment je suis :Image, fazerbleu Rien ne sert de courir il faut rouler en fazer :)
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Wonderflupke a écrit :J'ai la version homologuée, mais qui ne l'est plus vraiment (la chicane décore ma cheminée :lol: )

Justement, peut-on enlever et remettre cette chicane à volonté (type LeoVince Evo 2) ou elle est fixe et on doit la virer de force???

Yep, fixation par vis, montage et démontage en 30 s :D

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Thierry59 a écrit :
Wonderflupke a écrit :J'ai la version homologuée, mais qui ne l'est plus vraiment (la chicane décore ma cheminée :lol: )

Yep, fixation par vis, montage et démontage en 30 s :D

On parle bien de l'Akrapovic homologué là???
Image

Répondre