Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème TPS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Question supplémentaire à ceux qui ont ce probleme:

Lavez vous votre moto au karcher?

Car je ne pense pas que l'essence est quelque chose à voir, le TPS étant un capteur de position. En revanche de l'humidité pourrait suffir à le faire cramer.

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Je vais peut etre dire une connerie, mais bon, d'apres moi, un bon ralentis necessite une bonne combustion du carburant non?

Donc un bon carburant ;)

Mais c'est peut etre pas le rapport avec le TPS effectivement.
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Je suis d'accord qu'un mauvais carburant peut etre la source de probleme de combustion mais c'est sure que ca peut pas faire de mal à un capteur de position d'ouverture de papillons.

DragFaz
Touriste
Touriste

Message par DragFaz »

:moto1:

Hello hello.. Pour info, le problème de TPS est connu de Yam.. Pour preuve, les stocks européens de TPS nouvelles générations sont morts.. Je viens de Belgique et l'importanteur ne parvient même pas à en avoir de France ou de Hollande.. Un à deux mois d'attente.. Mais Yam Belgique propose de replacer un TPS ancienne génération le temps d'arrivée des nouveau.. Le tout sous GARANTIE évidemment.. Que vos cons prennent la peine de téléphoner à Yam France.. Voir de leur conseiller de tel à Yam Belgique (D'Ieteren) s'il sont de mauvaise fois.. Mais je ne crois pas.. Il faut savoir que le temps de main d'oeuvre pour remplacer un TPS via la garantie est nettement inférieur au temps de réel de travail, du coup, les cons ne veulent pas pousser au remplacement sous garantie.. Mais bon, c'est leur boulot..

Le problème de nos TPS est une surchauffe d'un composent.. Avec le temps, il se déforme (généralement +/- 10.000km).. Du coup, il ne parvient jamais à revenir sur la position zéro tant que le moteur est allumé et se met, on va dire, "en alarme" ou à "déconner".. Pour le test, quand ca vous arrive, coupé juste le moteur avec la clé (important, pas le contacteur) et réessayer, ca va remarcher un moment sans souci car la coupeure de courant le ramène à zéro.. Si vous ne faites que le coupe circuit, ça ne marchera pas.. Si c'est ça, c'est bien le prob de TPS.. Faites gaffe au changement de vitesse en tournant, j'ai failli m'écraser sur le sol avec le moteur qui a coupé..

Bonne route et poussez chez vos cons s'ils sont feignéant.. Le mien s'est tout de suite bougé le cul..

FZ6 rouge... :powa .. Les plus jolies... un éclair de feu qui passe..

:jesors
DRAGFAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
To BURN or not to .... NO, ... BURN IT!!!!!

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

DragFaz a écrit ::moto1:

Hello hello.. Pour info, le problème de TPS est connu de Yam.. Pour preuve, les stocks européens de TPS nouvelles générations sont morts.. Je viens de Belgique et l'importanteur ne parvient même pas à en avoir de France ou de Hollande.. Un à deux mois d'attente.. Mais Yam Belgique propose de replacer un TPS ancienne génération le temps d'arrivée des nouveau.. Le tout sous GARANTIE évidemment.. Que vos cons prennent la peine de téléphoner à Yam France.. Voir de leur conseiller de tel à Yam Belgique (D'Ieteren) s'il sont de mauvaise fois.. Mais je ne crois pas.. Il faut savoir que le temps de main d'oeuvre pour remplacer un TPS via la garantie est nettement inférieur au temps de réel de travail, du coup, les cons ne veulent pas pousser au remplacement sous garantie.. Mais bon, c'est leur boulot..

Le problème de nos TPS est une surchauffe d'un composent.. Avec le temps, il se déforme (généralement +/- 10.000km).. Du coup, il ne parvient jamais à revenir sur la position zéro tant que le moteur est allumé et se met, on va dire, "en alarme" ou à "déconner".. Pour le test, quand ca vous arrive, coupé juste le moteur avec la clé (important, pas le contacteur) et réessayer, ca va remarcher un moment sans souci car la coupeure de courant le ramène à zéro.. Si vous ne faites que le coupe circuit, ça ne marchera pas.. Si c'est ça, c'est bien le prob de TPS.. Faites gaffe au changement de vitesse en tournant, j'ai failli m'écraser sur le sol avec le moteur qui a coupé..

Bonne route et poussez chez vos cons s'ils sont feignéant.. Le mien s'est tout de suite bougé le cul..

FZ6 rouge... :powa .. Les plus jolies... un éclair de feu qui passe..

:jesors

Merci pour l'info lps_bravo
lionel :)

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Interessant ton post.....
Tu parles de TPS ancienne et nouvelle génération....

Sais tu, si les TPS nouvelle génération ont été intégré aux modèle 2005(ce qui semblerait logique...) ?
V-Strom 1000 DL jaune

evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Slt,

Je sais pas si ca peut eclairer certain, mais moi j'ai eu les symptomes TPS pas longtemps apres avoir atteint le rupteur.
Est-ce lie, mistere et boule de gomme ?

V

yayar
Mob
Mob

Message par yayar »

Powerof7 a écrit :Ptite question en passant :?

les personnes ayant eu des problemes TPS...utilisez vous (ou utilisiez vous souvent) de l'essence de supermarché?

;o))

moi j'ai du aller 2 fois dans un supermaché sinon c'est que de la esso...et j'ai quand même le problème
Si ca fait avancer le schmilblik c'est bon.....

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Effectivmeent, ca doit pas venir de l'essence...

Si, comme le dit DragFaz, il s'agit d'un composant qui s'abime a cause d'une surchauffe...le probleme des TPS deffectueux (ou d ancienne generation, s'ils en ont recrees), le probleme va arriver avec une forte chauffe du moteur...

Genre, bcp de km en ville par temps chaud, utilisation du moteur jusqu'au rupteur, etc...

genre...arrive a 5 barres, le TPS s'abime?

Ca voudrait dire, que les personnes habitant le Sud serait bcp plus nombreux a avoir eu le pb de TPS?

Perso, j'habite l'ouest, et je n'ai jamais depasser les 4 barres...
V-Strom 1000 DL jaune

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Vive le nord !!! Chez nous 4 barres c'est très rare, moi le plus souvent quand je roule sur les nationnales je suis tjrs à 2 barres.

Répondre