Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coupure moteur fazer 1000 ce matin [réglé]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

coupure moteur fazer 1000 ce matin [réglé]

Message par EPICURE »

Bonjour,

Petite histoire qui m'est arrivé ce matin.

Alors que je me rendais au boulot à paname, mon faz m'a fait un petit caprice. je m'explique.

Je roulais tranquillement sur paris depuis environ 20 minutes quand d'un coup les voyants des compteurs se sont éteints, plus de clignotants et j'imagine plus d'éclairage.

Je n'étais pas très loin de mon boulot donc je décide de poursuivre. 500 m plus loin, le moteur coupe !! heureusement je peux m'arrêter sans pbm et garer la bécane.

Je coupe le contact, je remets le contact. Les voyants compteurs sont à nouveau lisibles mais remise à zero de l'horloge et du km partiel. Je lance un coup de démarrage mais plus assez de jus et juste le son d'un cliquetis assez rapide...

Je laisse donc la bécane. J'y retourne ce midi. Elle redémarre (même si la batterie avait l'air un peu plus faible que d'habitude). Je roule un peu, pas de pbm.

Je précise qu'elle sort de révision des 20000 chez yamaha la semaine dernière.

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé. faux contact au niveau électrique, problème d'alternatuer ou régulateur. à priori pas de fusible grillé puisqu'elle redémarre.

Quelqu'un a t il subit le même désagrément ??
ou une explication rationnelle parce que je ne voudrais pas que cela se reproduise sur l'autoroute sur la voie de gauche, ça le fait moyen !!

merci de votre aide technique.

epicure

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Re: coupure moteur fazer 1000 ce matin

Message par Lps »

EPICURE a écrit :Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé. faux contact au niveau électrique, problème d'alternatuer ou régulateur. à priori pas de fusible grillé puisqu'elle redémarre.

Si décharge rapide et complète de la batterie, sans doute pb d'alternateur mais dans ce cas, comment se fait-il qu'elle soit repartie avec la batterie un peu rechargée ?
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Les cosses de la batterie se sont peut être désserrées, j'ai eu le même
soucis lors de la dernière zicks concentre ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Si tu as un voltmètre commence par mesurer la tension de la batterie moteur etteint puis démarre et regarde de nouveau la tension, elle doit etre légèrement plus forte si l'alternateur charge ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EPICURE »

ou alors la batterie peut elle se décharger d'1 coup sans prévenir ?

je vais retourner chez yamaha ou j'ai effectué la révision et vérifier les bornes de la batterie savoir si c propre et bien serré.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

EPICURE a écrit :ou alors la batterie peut elle se décharger d'1 coup sans prévenir ?

je vais retourner chez yamaha ou j'ai effectué la révision et vérifier les bornes de la batterie savoir si c propre et bien serré.

Il peut y avoir diverse raison pour une coupure de ce style

- baterie déchargée
- Mauvais contact au niveau des bornes
- Un fil qui se met à la masse

....

Il faut balayer les points un par un et les éliminer ;) et si c'est un faux contact il peut être à plusieurs endroit ;) donc être méthodoligique, voir même rouler avec un petit voltmètre tant que tu n'as pas trouvé le problème, pour pouvoir faire les mesures au moment ou la panne apparait ;)
Image

EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EPICURE »

t'as peut être raison fazer 10 13, l'alternateur ne charge peut être plus la batterie d'ou la panne de courant générale. et la batterie a put suffisament se recharger pendant 3 heures pour redémarrer mais si je roule plus de 500 m elle va peut être recommencer à couper.

je serai ce soir si elle me plante à nouveau, je vais aller chez le garagiste du coin pour vérifier les tensions.

merci.

EPICURE
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EPICURE »

suite

apres une tentative de rentrer chez moi hier soir, j'ai du me résoudre à laisser ma moto chez un grargiste dans le 13 ème. d'après lui c le régulateur qui est HS.

Normal ou pas à 20000 km je sais pas.

epicure.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

EPICURE a écrit :suite

apres une tentative de rentrer chez moi hier soir, j'ai du me résoudre à laisser ma moto chez un grargiste dans le 13 ème. d'après lui c le régulateur qui est HS.

Normal ou pas à 20000 km je sais pas.

epicure.

Pas normal bien sur ;)

Soit t'es tombé sur le mauvais régulateur de la chaine de Yam :teuteul: soit l'alternateur débite trop et donc le régulateur travaille trop et fini par lacher ;)
Image

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Sinon tu aurais pu tester l'alternateur, tu démarres le moteur et a l'arret tu donnes un coup de gaz, ton phare doit gagner en intensité. Je pense que si l'alternateur est mort ca ne le fait pas ! Si qq'un peut confirmer ce que je dis ...
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre