Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perso j'utilise du pétrole désaromatisé ou Kerdane que j'ai mis dans un ancien pulvérisateur de produit à vitre ... c'est tip top.
Un coup de chiffon pour bien essuyer de partout, le tout avant de laver la moto ... et c'est nickel.
Pour info j'ai fait ca ce soir et après j'ai testé la finition de la bécane (jantes y compris) avec un produit ménager style Pliz (sur les conseils de je ne sais plus qui dans un autre post intitulé Motowash)... La Ouache ca brille et il n'y a plus une trace, même les saletés qui ont pu résister à l'éponge sont partis ...
Allez, je ne résiste pas à vous mettre une petite photo du résultat final pour que vous puissiez admirer la plus belle bécane du monde :teuteul:
a cela pres, que je n'ai pas compris pourquoi les jantes sont redevenues noires en 2005. La mienne est de 2004 avec jantes grises.
POur revenir au sujet du dégraissage, je tiendrais au courant de ce que çà donne.
Peut etre que pour tout bien décaper une fois par an c'est peut etre pas si mauvais.
Avant je nettoyais déjà mes jantes en alliaged'auto au décap four. Ya longtemps, au moins 10 ans. maintenant je n'ai plus de jan tes alliage, mais j'ai une moto.
Je me rappelle que çà virait toute trace de noir du aux poussieres de freins. etc.
Ce sera intéressant de suivre le résultat.... surtout si c'est à éviter.
fzcassel a écrit :a cela pres, que je n'ai pas compris pourquoi les jantes sont redevenues noires en 2005. La mienne est de 2004 avec jantes grises.
POur revenir au sujet du dégraissage, je tiendrais au courant de ce que çà donne. Peut etre que pour tout bien décaper une fois par an c'est peut etre pas si mauvais.
Avant je nettoyais déjà mes jantes en alliaged'auto au décap four. Ya longtemps, au moins 10 ans. maintenant je n'ai plus de jan tes alliage, mais j'ai une moto. Je me rappelle que çà virait toute trace de noir du aux poussieres de freins. etc.
Ce sera intéressant de suivre le résultat.... surtout si c'est à éviter.
Franchement je préfère qu'elles soient noires quand on voit à quelle vitesse ca se salit.
moi j'utilise du dégraissant en spray que tu trouves chez le concessionaire du coin ça va super bien mais bon pas le plus économique.
Et avec les jantes noires ça se voit pas trop
Pour ma part c'est pétrole désaromatisé, 2,40 euros le litre dans n'importe quelle grande surface. J'adapte dessus un pulvérisateur de produit a vitre et le tour est joué. Ya pu ka essuyé. Et revoila notre belle brillante comme au premier jour . (sans aucun risque pour la jante et sa peinture puisque prévu pour nettoyer les pieces de moteur , ... ou tuer les chardons... sisi c marké dessus. :teuteul: LOL ... OK :jesors )
Je suis passé chez Norauto et j'ai acheté un dégraissant jante auto (alu y compris), et oh surprise : contient de l'hydroxyde de sodium, en fait les memes précautions d'emploi que le truc pour nettoyer les grilles de barbecue.
Il n'est pas mentionné que çà attaque le caoutchouc des pneus. Juste faire attention sur l'alu non protégé (normal) et sur les vernis abimés.
Comme quoi, mon idée n'était pas si stupide.
Celui de Norauto est de marque Belgom et coute le double du produit barbecue et semble avoir une composition et un action assez similaire.
Si le problème est juste lié aux joints torriques de chaine (et encore c'est pas sûr), je vais juste ne pas vaporiser dessus.
Pour les jantes grises bien incrustées de cambouis noir, c'est vrai que l'effet nettoyant est immédiat, un coup de pchitt et un coup de karcher.
Un bon motard est un motard qui deviendra vieux.
Moins motard mais vivant !!
Gaffe Aux Boites A Roues !! :langue: GABAR :langue:
Piéton pour un bon bout de temps !
Comme la plupart petrole avec une petite brosse à dent et apres savonnage et rincage
FZ6 GT Bleue , Selle perso. Bagster"FZ6" , Feux couplés, Cligno. Cristal AV, Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane, Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.