Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Autonomie et consommation
- alderaan
- Inscrit(e)

ben ca alors
moi je n'arrives pas a depasser les 200km hors reserve donc franchement je me demande comment vous faites ma moyenne sur autoroute est de 150km/h et je fais 2* 60 km par jours sur autoroute avec ma Fz6n
Comment vous faite.....moi je suis a la pompe tous les 2jours...pff elle me coute un pont vive le jour ou la 1000 sortiras au moins elle rouleras moins ds les tours donc moins de conso quelqu'un a une idee.....??????? :coco17: :coco17: :coco17:
Comment vous faite.....moi je suis a la pompe tous les 2jours...pff elle me coute un pont vive le jour ou la 1000 sortiras au moins elle rouleras moins ds les tours donc moins de conso quelqu'un a une idee.....??????? :coco17: :coco17: :coco17:
- geil
- Inscrit(e)

-
Evan99
- Twin poussif

jbat a écrit :Les ecarts sont quand même important.![]()
Vous pouvez préciser votre version de FZ6, N, S, ou GT.
Pour ma part, en moyenne on va dire 300 km pour 15 litres.
GT 2005.
Heu... je pense pas que quelques bouts de plastiques changent quoi que ce soit à la conso.
@Djédjé : T'as pas des infos sur l'excellium par hasard? :/ (mon concess pense que c'est de la merde...)
- dyke
- Pocket Bike

-
Evan99
- Twin poussif

dyke a écrit :Bien sûr que si, quelques "morceaux" de plastique jouent sur la consommation.
Une N et une S à vitesse soutenue, sur autoroute par exemple, il y aura une différence non négligeable.
Quand à la conso, j'ai réussi à faire du 4.6L/100kms en rodage avec une N.
Et puis... bâh, avec une N on peut pas tenir le 250 (compteur) pendant bien longtemps faut dire
- Powerof7
- Mob

Evan 99,
Je pense que le bout de plastique, comme tu dis, joue beaucoup....
Je fais 1m87 et assez fort...et je possede une N.
Je me prend tout dans la face et je suis sur que je fait augmenter la consommation enormement (mise a part le poid) car je "freine" beaucoup la moto avec mon torse, tandis qu'avec une S, je suis sur que le frottement serait moins inportant.
Ceci dit, il n'y a pas que ca qui va faire varier les distances.
J'ai remarque que cela depend du ralentis egalement (j ai gagner environ 20 bornes en passant de 1400 tr/min a 1260tr/min).
Il y a egalement le nombre d'arret et demarrage durant le plein. Genre tu fais 6 kms et t'arrive tu coupes le moteur et tu rallumes pour refaire 6 bornes...tu feras bcp moins de Kms que si tu fais plusieurs fois 50 bornes sur nationnal et t en feras moins si tu fais 50 bornes en ville.....;;;
Pour ma part, je fait en general 210-220 bornes avant reserves en ne roulant pas molo...
Cependant, j ai essayer de rouler molo avec mon dernier plein, et je viens de faire 80 bornes avec la premiere barre du niveau de carburant au lieu de mes 60-65 habituel....
Pour ma part, mes trajets sont parfois tres court environ 6 bornes, comme un peu plus long 30 bornes.
mais je nais jamais fais 300 bornes non stop....
Je pense que le bout de plastique, comme tu dis, joue beaucoup....
Je fais 1m87 et assez fort...et je possede une N.
Je me prend tout dans la face et je suis sur que je fait augmenter la consommation enormement (mise a part le poid) car je "freine" beaucoup la moto avec mon torse, tandis qu'avec une S, je suis sur que le frottement serait moins inportant.
Ceci dit, il n'y a pas que ca qui va faire varier les distances.
J'ai remarque que cela depend du ralentis egalement (j ai gagner environ 20 bornes en passant de 1400 tr/min a 1260tr/min).
Il y a egalement le nombre d'arret et demarrage durant le plein. Genre tu fais 6 kms et t'arrive tu coupes le moteur et tu rallumes pour refaire 6 bornes...tu feras bcp moins de Kms que si tu fais plusieurs fois 50 bornes sur nationnal et t en feras moins si tu fais 50 bornes en ville.....;;;
Pour ma part, je fait en general 210-220 bornes avant reserves en ne roulant pas molo...
Cependant, j ai essayer de rouler molo avec mon dernier plein, et je viens de faire 80 bornes avec la premiere barre du niveau de carburant au lieu de mes 60-65 habituel....
Pour ma part, mes trajets sont parfois tres court environ 6 bornes, comme un peu plus long 30 bornes.
mais je nais jamais fais 300 bornes non stop....
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/
V-Strom 1000 DL jaune
- Powerof7
- Mob

Ouai et juste au cas ou...tu sais, y a des boites a images des fois ou des cepis sur le bord de la route;)
Et aussi, il y des petits billets qui s envole a chaque fois que tu tourne la poignee de gaz
Court du petrole oblige;)))))
Moi je deteste me trainer sur la route (j ai du mal a tenir les 90), mais bon, je roule pas tt le temps a 160 sur nationnal non plus
Et aussi, il y des petits billets qui s envole a chaque fois que tu tourne la poignee de gaz
Moi je deteste me trainer sur la route (j ai du mal a tenir les 90), mais bon, je roule pas tt le temps a 160 sur nationnal non plus
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune
V-Strom 1000 DL jaune