Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Re: ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Message par Evan99 »

nico91 a écrit :
ibm a écrit :ça y est, j' ai reçu ce matin mon filtre à air K&N, je l' installe ce soir, et je vous dit si j' ai gagné 30 ou 40 cv !!!!

@+
IBM

Alors on attends !
:teuteul:

Il a été aspiré par sa moto :lol:

:jesors

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: ayé ! j' ai reçu mon K&N!!!

Message par nico91 »

Evan99 a écrit :
nico91 a écrit :
ibm a écrit :ça y est, j' ai reçu ce matin mon filtre à air K&N, je l' installe ce soir, et je vous dit si j' ai gagné 30 ou 40 cv !!!!

@+
IBM

Alors on attends !
:teuteul:

Il a été aspiré par sa moto :lol:
Ou alors il a perdu 30 bourrins et il ose pas le dire

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

jibi-king
Touriste
Touriste

Message par jibi-king »

alors il y a une différence? tu as été projeté sur orbite?
en ce moment je suis au 48°27,3'N 5°05,8'W [ bref balaise a trouver. ]
Lost in the sea...never been forgoten!

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

jibi-king a écrit :alors il y a une différence? tu as été projeté sur orbite?

ben dit donc il en met du temps pour monter un filtre...tu l'as commandé au moins? :lol:
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :
jibi-king a écrit :alors il y a une différence? tu as été projeté sur orbite?

ben dit donc il en met du temps pour monter un filtre...tu l'as commandé au moins? :lol:

P'tet qu'il a fallu qu'il perce, parce que ça ne rentrait pas !!! :lol:

V

An7ho
Touriste
Touriste

Message par An7ho »

evan t es trop bête didju j'étais entrain d avaler une bonne gorgée de bière (bha ouais jsuis belge) quand j'ai lu ta réponse a 2 balle ... bref un écran a moitié trempé ... j'espère qu'il y a une assurance pour ce genre de problèmes :lol:

sinon mon avis pour les filtres ben ... ouais c'est vrai que sur vos 600 c'est pour le bruit mais sur ma 125 j'ai du le changer pour le "débridage" car moins d'air = moins de puissance ...

V+
Possesseur D'une Cagiva Mito 125 et Peut - être d'un FZ6 d'ici quelques temps

Veni Vidi Virage

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

An7ho a écrit :evan t es trop bête didju j'étais entrain d avaler une bonne gorgée de bière (bha ouais jsuis belge) quand j'ai lu ta réponse a 2 balle ... bref un écran a moitié trempé ... j'espère qu'il y a une assurance pour ce genre de problèmes :lol:
V+

Assume

:langue:

ibm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ibm »

Salut !

réponse tardive, mais je n' ai pas internet à la maison,
je me connecte depuis le boulot... :teuteul:

Le montage du K & N est hyper simple, on enléve les 2 vis qui tiennent le réservoir sur le cadre, puis on le bascule en arriérre.
Ensuite on enléve les 5/6 vis du couvercle de la boite à air.
Et lorque l' on enléve le convercle, le filtre viens avec.
On remplace par le K & N le filtre d 'origine, qui d 'un coup parait vraiment de trés mauvaise qualité.(attention, il ne sagit quie d 'un constat fait sur l' apparence et la qualité à vue d ' oeil uniquement).

Bref, une fois tout instalé et la manip de remontage effectué, direction la route. Je fais chauffé ma meule comme d 'hab'...environ 7/8min sans lui "rentrer dedans", puis direction l' autoroute une fois chaude.

Ben, en fait quand on ouvre en grand, c 'est génial, un gros bruit bien rauque d 'apiration d 'air, une sonorité plus agréssive en accélération, qui donne l' impression (attention, j' ai dit l' impression !!!) d 'etre plus brutale.
le moteur semble bcp mieux réspirer et donne l' impression d 'etre aussi plus libre. C 'est une sensation qui me plait.
Par contre, à l' arret, ou quand je roule sur un filet de gaz, AUCUNE DIFFERENCE.

Je ne pense pas réellement avoir gagné des CV, tout au plus 1cv; mais vu la sonorité bcp plus "présente" à l' accélération, le jeu, à mon sens en vaut la chandelle.
Le filtre ne m' as couté que 47$ des us, le montage m' a pris 5Min, et le résultat en positif.
Bref, je conseille.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tiens nous au courant :
Si tu constate une difference de consomation.
Ou une difference de vitesse de pointe.
Pour ca on va te laisser un peu de temp.
:lol:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Ouais, ça, ça pourrait être intéressant...

Répondre