Street back from the track !

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre en ligne le mail reçu de mon frère hier soir :

Street a écrit :Hi Do,

A Bessay, 21h52

La médina m'a parlé de ton coup de fil de ce jour. Le fait est que je suis rentré indemne en raison de mon absence de chutes. Ouf !

Plein à Carrouf vers 8h à 1.31€/l... Je me dis : ça va me coûter cher, cette journée ! Arrivée au circuit vers 9h moins le quart ; inscription, café, briefing : déjà, je suis pas sur les listes. Tant pis, ça passe quand même mais on m'annonce qu'on va tourner à 33 débutants en même temps !!!
A moi la peur. 90€ la journée contre 75 l'an passé, tout augmente, en plus, ils essaient de me refourguer un T-Shirt du moto-club à 10€...
Séance catégorie EXPERTS ; séance CONFIRMES ; à nous les buses...

J'ai essayé cette fois-ci de déhancher pour plusieurs raisons :
- il faut bien essayer
- il faut bien apprendre
- c'est pas parce que j'ai une combi noire et blanche qu'il faut rouler comme un pingouin
- n'ayant plus de tétons sous les repose-pieds, je n'ai plus de repère d'angle maxi
Résultat : moins d'angle et moins de travail des pneus :
j'ai pas les bouloches sur le pneu arrière (Pilot Road, profil routier) comme l'an dernier. L'avant jusqu'au bord des deux côtés (Pilot Sport, profil piste). Moins de sensations d'angle, pas à l'aise sur les 3 séances du
matin... Dépassement litigieux, frôlement d'herbe, faux points morts à toc de poignée, touchage de béquille centrale. Bof.

Casse-croûte et reprise à 14h45 après l'intervention des pompiers suite à une chute en EXPERTS avec roulage dessus consécutivement. Refroidi un brin et dans l'expectative quant au plaisir à venir, retour en piste sage.

Séance 5 : que du bonheur !!! Pas d'erreur majeure, rythme en hausse, piste dégagée, retardage de freinage en bout de ligne droite avec un nouveau repère, sensation exquise de vertige dans les paraboliques rapides, bons rapports, trajectoires plus sûres, 20 dépassements, pas un de subi...
Retour du sourire dans le sauna Probiker taille 52, 32° à l'ombre obligent.

Séance 6 et 7 même topo : je gère mes tours de chauffe et je bombarde à tout va, même quelques prémices de glissouille de l'avant sans danger ; autant la fatigue et l'organisation limite avait gâché la fin de journée en 2004, autant j'ai pu savourer jusqu'au dernier tour cette fois sur une piste
moins bondée, presque seul dans l'ultime boucle !!!

Conclusions : pas une sortie de piste ; un bon point pour le Fazer qui en remontre à beaucoup de machines (en ligne droite parce que pour le reste, difficile de comparer) : un 600 plafonnant à 210 en bout de ligne qui tient à l'accélération le V-Twin 1000 de la Suz TLR, qui gratte les 600 GSX-R et ZX-R (en ouvrant un poil plus tôt aussi) et qui atomise les SV, Bandit, Mostro, 888, Stinger et TRX ; chapeau bas, j'étais étonné derrière ma bulle ! Sacré tempérament de course qui ne renie pas ses origines.
J'imagine les nouveaux modèles...
Juste un jeune en Z750 que j'ai jamais vu : jamais dépassé, jamais rattrapé, on devait tourner sensiblement dans les mêmes temps, sauf que lui m'a dit prendre 230 à fond... Il m'a parlé d'une histoire mystérieuse comme quoi le 750 aurait plus de couple que le 1000, sans conviction ; c'est vrai, ce mensonge ?

Sinon, équipe sympa, bonne organisation, 3l d'eau consommés dans la journée, un gars sympa m'a dépanné d'un litre d'essence pour la dernière, photo à paraître dans le nourjal, piste nickel, 5 chutes au total, une vingtaine de sorties pas méchantes, 176 km en 7 séances de +/- 15mn, soit 68 tours à 100km/h de moyenne, 8l/100km en moyenne.
L'achat de la combi valait vraiment le coup : ça tient bien chaud partout à l'arrêt, ça ventile en roulant, c'est confort sauf derrière les genoux. Mais déhancher use surout les quadriceps qui se contractent pour déplacer les 50 kg du bonhomme.
Je vais pouvoir vendre le FZS serein maintenant. Peut-être.
Je sais pas. Pour racheter quoi ? J'ai vu un SVN1000 édition spéciale (équipée) à 6000€...

Bref, je crois que c'est tout.

Si malgré toute l'attention que nous portons à la conception de nos compte-rendus, une omission ou une erreur s'étaient introduites dans ces lignes, merci de nous en informer en joignant le code barres et le ticket de caisse.

Bye,

PS : les motos des DEBUTANTS
CBR 600 1994, 888, TLR, GSXR 600, ZXR 600 et 750, TRX, SVN x2, vieilles 350 2-temps, Bandit 600, Mostro 600 x2, Z750, Stinger, XJ600, FZS 1000, etc. Pas de photos. Ci-joint, une RSV du challenge ProTwin.

A Bessay, 22h39

Chapeau frangin lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre