Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Long trajet : Paris - Aix en Pvce

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

je re-répète :D pas besoin de 4 jours pour faire Paris Marseille par le chemin des écoliers :D

fin bon après si vous tenez absolument à vous faire chier grave pendant 6 heures, payer des péages les yeux de la tête, vous taper les bouchons et serrer les fesses en priant pour qu'il n'y aie pas de radar... faites :D

(ah j'oubliais, arriver avec un beau pneu tout carré et bouffer la bande de roulement en 3000 bornes)

franchement quand vous faites Paris Marseille, ça vous bouffe la journée non?

quelle différence entre partir à 9h et arriver à 16h et partir à 8h et arriver à 18h? 3h de plus oui mais en tout au lieu de 7h à se faire ch... comme un rat (évidemment en PanEuropean c'est une autre histoire), vous aurez roulé 10h dont 8h de panard complet ;) et vous n'aurez pas vu passer le temps :-D
KLX Serré Powa, à réparer! CBR pépère :)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Oki, je vais aller faire un tour sur un simulateur d'itinéraire (michelin est pas mal je trouve) et je vais voir ce que donne ton parcours! Ca me dit bien, mais j'ai juste un peu peur de mon état en arrivant ;)

Je vais aussi essayer de trouver le num de tel des gites du bled que tu cites.

Merci bcp, @+

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

Morg a écrit :Oki, je vais aller faire un tour sur un simulateur d'itinéraire (michelin est pas mal je trouve) et je vais voir ce que donne ton parcours! Ca me dit bien, mais j'ai juste un peu peur de mon état en arrivant ;)

Je vais aussi essayer de trouver le num de tel des gites du bled que tu cites.

Merci bcp, @+

Viamichelin est dans mes favoris ;) je fais tous mes roads avec c'est nickel (va dans Options et passe la carte en 900x900 on voit mieux ;))

Gîte des Roches. Mr Raphaël PERRONET 15,
Rue des Teureaux 58140 LORMES Tél./ Fax. 03 86 22 84 94

niveau état je suis en général plus cassé après 7h d'autoprout que 12h de route variée...

mais bon je parle pour moi là ;)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Merci bien!

J'ai commencé à faire la roadmap, et ce *$ù!!*$ de server a planté :twisted:

Bon, je recommencerai dans la semaine...

@+

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Bon j'débarke pour mes tits conseils...

Ta moyenne, quelque soit ta vitesse avoisinera les 100km/h !
+ tu roule vite, + tu t'arrêteras longtemps...

Bon pas les boules quiès mais les bouchons jaune (les quiès ne laissent pas passer assez de bruit !)
Il faut quand même que tu entende un minimum ton moteur afin de détecter une anomalie éventuelle !

La bombe anti-crevaison, une tite lampe (bleue ça peut le faire hien Krejouche et GoldOz !), vérifie les frottements des lanières de tes cavalières (mets des chaussettes dessous, hien bug's)
Bois beaucoup d'eau et bouffes du sucre.
Attention la perte de vigilance est traitre (hein Krejouche !!!!)

Penses aussi à avoir de la monnaie pour le distributeur, que ta CB soit accessible pour le péage...

Bonne route et bon courage, ça le fait bien !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

jean

Message par jean »

Bidoune a écrit :
Penses aussi à avoir de la monnaie pour le distributeur, que ta CB soit accessible pour le péage...

Bonne route et bon courage, ça le fait bien !

Bidoune: je dis peut etre une c.....e mais au peage si tu payes par CB a la borne tu payes comme une caisse alors que si tu vas au guichet tu payes comme une becane (c'est moins cher!!!!)

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

jean a écrit :Bidoune: je dis peut etre une c.....e mais au peage si tu payes par CB a la borne tu payes comme une caisse alors que si tu vas au guichet tu payes comme une becane (c'est moins cher!!!!)
non c'est pas une connerie mais Bidoune parlait certainement de payer au guichet avec sa CB (ce qui est qd même pratique...)

yellowone
Touriste
Touriste

Message par yellowone »

je reconnais que :
Villefort -> Génolhac -> Alès -> Uzès -> Avignon

Ca fait de la superbe balade et très variée.....j'ai habité dans la région (j'avais pas la moto à l'époque!) et croyez moi ca doit etre un pur bonheur

lomic
Twin poussif
Twin poussif

Message par lomic »

yellowone a écrit :je reconnais que :
Villefort -> Génolhac -> Alès -> Uzès -> Avignon

Ca fait de la superbe balade et très variée.....j'ai habité dans la région (j'avais pas la moto à l'époque!) et croyez moi ca doit etre un pur bonheur
ouaip! c'est du LTA *** (Lomic Tested and Approuved :D trois étoiles)

Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Morg »

Bon allez, deuxième tentative de création de roadmap sur Michelin.fr.

Et je vais réserver une chambre dans le gite tout à l'heure. 8)

@++

Verrouillé