Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand vendre son faz1000?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

reflet a écrit :bah pour te donner une estimation en comparaison, j'ai achete la mienne 3700 roro, elle est de 2000, avec 12400 km ( a l'epoque ).... c pour dire qu'avez + de 40000 km, bah je pense qu'il vaut mieux l'emmener au bout...!

pour le mimile c pareil, deja qu'en occaz, avec peu de km, c pas facile a revendre, car chez les conscessions, ils les bradent un peu, donc tu peux facilement t'acheter une neuve au prix d'une de moins d'un an et peu de km... autant dire, que tout le monde va chercher la neuve avec la garantie de 2 ans.

bref garde ton mimile, tu le connais bien, tu sais ce qu'il vaut, et bat le record du forum !!! :powa

Je ne suis pas d'accord.

Qu'est ce que ça lui coûte de faire une estimation de reprise de son FZ1 par son concessionnaire ? Rien, nous sommes d'accord.

Ensuite, un Fazer 1000, ça se vends trés bien, j'en suis la preuve et il n'y a pas que moi sur ce forum. Suffit de bien calibrer le prix de vente et ne pas être trop gourmand.

Moi je pense qu'il devrait tenter le coup. Une moto, c'est pas une maison, ça ne prend pas de la valeur avec l'âge. C'est pas un investissement.

Je pense que l'idée de garder sa pétoire ad vitam eternam n'est pas la meilleure solution.

On a l'impression que c'est avec votre chéquier qu'il va acheter une autre bécanne.... :teuteul:

Le marché moto n'est pas au top, les FZ1 neufs sont bradés, justement, y'a peut être un coup à faire !!! :cool:
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

petite précision qu'a apportée mon conc. à propos du kilométrage annuel avant décote.

jusqu'à 600 : 6000 km
+ de 600 : 10000 km

V
Image
Image
Image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

blade29 a écrit :
reflet a écrit :bah pour te donner une estimation en comparaison, j'ai achete la mienne 3700 roro, elle est de 2000, avec 12400 km ( a l'epoque ).... c pour dire qu'avez + de 40000 km, bah je pense qu'il vaut mieux l'emmener au bout...!

pour le mimile c pareil, deja qu'en occaz, avec peu de km, c pas facile a revendre, car chez les conscessions, ils les bradent un peu, donc tu peux facilement t'acheter une neuve au prix d'une de moins d'un an et peu de km... autant dire, que tout le monde va chercher la neuve avec la garantie de 2 ans.

bref garde ton mimile, tu le connais bien, tu sais ce qu'il vaut, et bat le record du forum !!! :powa

Je ne suis pas d'accord.

Qu'est ce que ça lui coûte de faire une estimation de reprise de son FZ1 par son concessionnaire ? Rien, nous sommes d'accord.

Ensuite, un Fazer 1000, ça se vends trés bien, j'en suis la preuve et il n'y a pas que moi sur ce forum. Suffit de bien calibrer le prix de vente et ne pas être trop gourmand.

Moi je pense qu'il devrait tenter le coup. Une moto, c'est pas une maison, ça ne prend pas de la valeur avec l'âge. C'est pas un investissement.

Je pense que l'idée de garder sa pétoire ad vitam eternam n'est pas la meilleure solution.

On a l'impression que c'est avec votre chéquier qu'il va acheter une autre bécanne.... :teuteul:

Le marché moto n'est pas au top, les FZ1 neufs sont bradés, justement, y'a peut être un coup à faire !!! :cool:

Je sais pas, mais même s'il est certain qu'une moto n'est pas un investissement, c'est un gros paquet de fric à sortir tout de même !

En fait, faudrait faire le calcul :

- prix d'achat de l'ancienne moins la décote

- ensuite, calculer, ou estimer les frais liés à la réparation et l'entretien

- enfin, comparer ce prix à celui de l'achat d'une autre bécane (en tenant compte de la revente de l'ancienne)

Pour changer de bécane souvent, il faut vraiment avoir les moyens, mais là, 20 à 25000 km par an, on a à faire à un gros rouleur...

Je pense que ce calcul est plus valable pour ceux, comme moi, qui roulent peu (pas assez à mon goût d'ailleurs... :( )

V

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

BigMousse a écrit :Pour changer de bécane souvent, il faut vraiment avoir les moyens, mais là, 20 à 25000 km par an, on a à faire à un gros rouleur...

Tu as tout dis.

Donc, en toute logique, il devrait voir à faire reprendre sa moto. Comme je dis, une estimation de reprise + prix de vente d'un FZ1 neuf, ça ne coûte rien de le demander à son concessionnaire. ;)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

blade29 a écrit :
BigMousse a écrit :Pour changer de bécane souvent, il faut vraiment avoir les moyens, mais là, 20 à 25000 km par an, on a à faire à un gros rouleur...

Tu as tout dis.

Donc, en toute logique, il devrait voir à faire reprendre sa moto. Comme je dis, une estimation de reprise + prix de vente d'un FZ1 neuf, ça ne coûte rien de le demander à son concessionnaire. ;)

Ca c'est certain ;)

Juste ce que je voulais dire, c'est que pour les petits rouleurs, il peut parfois être judicieux de conserver sa bécane ad vitam eternam. ;)

V

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

Merci pour toute vos réponses, le problème je l'ai bien compris c'est le nombre de kilometre, celui qui roule peu n'a pas a se poser de question, celui qui roule beaucoup doit y refflechir. Je pense que je vais essayer de la vendre après cet hiver, entre février et avril 2006. Théoriquement je devrais avoir environ 45 milles km ( :? sauf si j'arrive a me raisonner pour prendre un peu plus souvent la voiture :? ..... nonononnnn !!! :) )
Je la vendrais bien maintenant mais j'ai pas envi de me serrer la ceinture.
Vous en pensez quoi ? 45 milles ?
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

blade29 a écrit :ça ne coûte rien de le demander à son concessionnaire. ;)

Oui, bon tu as raison ! Je ferais peut etre un tour chez le cons. après les vacances ... juste pour voir.
:D
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

jerome63 a écrit :Oui, bon tu as raison ! Je ferais peut etre un tour chez le cons. après les vacances ... juste pour voir.

Bé voila. Tu nous tiens au courant ? ;)

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

blade29 a écrit :Bé voila. Tu nous tiens au courant ? ;)

J'y manquerai pas !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

blade29 a écrit :
jerome63 a écrit :Oui, bon tu as raison ! Je ferais peut etre un tour chez le cons. après les vacances ... juste pour voir.

Bé voila. Tu nous tiens au courant ? ;)

Comme promis, je vous tiens au courant :
Ma moto : Fazer 1000 + ecopes + sabot + passage de roue + tapis de reservoir , 32000 km, imatriculée le 15/05/2004, pneus neufs, révision faite.
La cote est de 6650€ pour 8000 km / an (elle m'a couté 10000€).
Il me demande 3200€ pour avoir la meme chose avec les meme options, j'ai demandé des dunlop a la place des mez4 et le remplacement de mon kit chaine par le 15x45 que j'ai monté sur la mienne, je récupere mes roulettes et mon alarme.

Voila tout !
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre