Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Yeahman a écrit :Je l'ai fait, et j'aime beaucoup. En plus j'ai incliné le guidon et ça donne une position plus typée, ce qui me met sur les poignets ! Plus fatiguante mais je sens mieux la moto !
J'ai remonté les tubes de fourche d'1 cm (depuis le temps que je devais le faire ...) et pareil, meilleure sensation du train avant ! J'ai l'impression d'avoir changé de moto là !
Content je suis !
jean a écrit :Alors qu'en penses tu ?
Je l'avais déjà dit Mais vraiment je préfère la moto comme ça ! j'ai plus incliné le guidon aussi. La moto est plus facile à manier et surtout j'ai une bien meilleure sensation de l'avant. Par contre en duo, bah ça fatigue plus ... mais ma chérie se trouve plus coller à moi comme ça
Je ne l'ai pas encore fait,y a un truc qui me chagrine dans cette manip... En retournant les pontets, j'ai l'impression que les forces exercées en cas de gros freinage sont nettement moins réparties que dans la position d'origine, et que ce sont juste les vis des pontets qui doivent tout encaisser. Mais je me trompe peut-être...
Vincent a écrit :Je ne l'ai pas encore fait,y a un truc qui me chagrine dans cette manip... En retournant les pontets, j'ai l'impression que les forces exercées en cas de gros freinage sont nettement moins réparties que dans la position d'origine, et que ce sont juste les vis des pontets qui doivent tout encaisser. Mais je me trompe peut-être...
Je comprends ce que tu veux dire, mais comme sur le 1000, les pontets sont droits, je ne pense pas que la forme du pontet influe sur sa résistance à l'effort
phil a écrit :Je comprends ce que tu veux dire, mais comme sur le 1000, les pontets sont droits, je ne pense pas que la forme du pontet influe sur sa résistance à l'effort
Voui mais moi j'ai un 600 à pontets courbes J'arrive pas à l'expliquer, mais je pressens que cette manip peut être dangereuse... Y a pas un expert en forces et contraintes dans la salle ?