Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
krs22 66 a écrit :En principe, quand on remplace les lourds embouts de guidon d'origine par des modèles alu, on ressent beaucoup plus les vibrations. C'est ce que j'ai pu constater sur la 50cc, la 125cc, la 500cc et maintenant la 600cc.
Normal, les embouts de guidons sont là pour supprimer en partie ces vibrations...
V
Je sais bien que c'est normal, mais toutes les réponses précédentes disent le contraire. C'est pour ça que j'ai précisé l'avoir constaté par moi-même.
Ben les réponses précédentes disent des conneries...
V
Le mot est peut etre fort mais je suis totalement d'accord.
Attendez, on parle d'une conduite sur piste là avec des valentino rossi qui ressentent le moindre gravillons sur la piste. On parle pas de motard qui roullent sur route en se faisant plaisir mais sans prendre des virages à 200 km/h.
Alors oui sur piste tu sentira une difference, non sur route en conduite normal ou legerement sportive tu ne sentira pas la difference (ormis les femmes qui te siffleront au passage due a tes supers embouts de guidons de la mort qui tue tout).
Arretons de nous prendre pour des super man, et preservons notre patrimoine corporelle.
Aller !!!! garde ton casque si si je t'en prie garde ton casque !!!!!
Juste Be@u a écrit :Attendez, on parle d'une conduite sur piste là avec des valentino rossi qui ressentent le moindre gravillons sur la piste. On parle pas de motard qui roullent sur route en se faisant plaisir mais sans prendre des virages à 200 km/h.
Alors oui sur piste tu sentira une difference, non sur route en conduite normal ou legerement sportive tu ne sentira pas la difference (ormis les femmes qui te siffleront au passage due a tes supers embouts de guidons de la mort qui tue tout).
Arretons de nous prendre pour des super man, et preservons notre patrimoine corporelle.
Pas du tout, ta pas besoin de rouler super vite pour ressentir des vibrations a cause d'embout de guidon, pas fait pour ta moto ou pas équilibré.
mais deux embouts de guidon pas adapté pour ta moto ou de poids différent et tu verra tous de suite la différence et le danger que cela représente.
Et les embouts de guidon servent aussi d'équilibrage.
Donc faut pas mettre n'importe quoi.
Juste Be@u a écrit :Attendez, on parle d'une conduite sur piste là avec des valentino rossi qui ressentent le moindre gravillons sur la piste. On parle pas de motard qui roullent sur route en se faisant plaisir mais sans prendre des virages à 200 km/h.
Pas du tout, ta pas besoin de rouler super vite pour ressentir des vibrations a cause d'embout de guidon, pas fait pour ta moto ou pas équilibré. mais deux embouts de guidon pas adapté pour ta moto ou de poids différent et tu verra tous de suite la différence et le danger que cela représente. Et les embouts de guidon servent aussi d'équilibrage. Donc faut pas mettre n'importe quoi.
Cela va de soit qu'il ne faut pas bricoler des embouts et biensure mettre les mêmes de chaque cote (c'est du nondit)
Mais je certifie sur l'honneur que mes embouts de guidon achete chez yam plus leger que d'origine n'ont rien changer au comportement de mon guidon. Alors excusez moi mais quand je lis Big Mousse qui assure que l'on dit des conneries ça me fou hors de moi (merxx suis pas un mytho). J'ai pas de vibration dans le guidon et je ne vais dire le contraire pour faire plaisir à certains.
PS : Big Mousse je n'ai rien contre toi.
Aller !!!! garde ton casque si si je t'en prie garde ton casque !!!!!