Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bridage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

J'ai eu une Fazer à 21 ans, et je suis toujours vivant :teuteul:
Le comportement joue pour beaucoup, en tout cas plus que la puissance dispo.

Maintenant, je suis totalement contre le débridage (ou le non-bridage dans ce cas) car tu te mets hors la loi, et en cas d'accident, tu risques gros (être endetté à vie pour réparer les dégats occasionné :-? )
Franchement, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Tout vient à point à qui sait attendre ;)

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

c kler et vous avez tous raison cela dit..;bah vouala un fazer en 34ch bah ca pue et ca pue grave..;avec le poid de la bete c'est la misere...apres c sur qu'il faut pas se mettre hors la loie.. :teuteul: :teuteul:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Lordkronos666 a écrit :c kler et vous avez tous raison cela dit..;bah vouala un fazer en 34ch bah ca pue et ca pue grave..;avec le poid de la bete c'est la misere...apres c sur qu'il faut pas se mettre hors la loie.. :teuteul: :teuteul:

C'est pour çà que j'ai attendu mes 21 ans avant de passer le permis :teuteul:

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

g tout fait apres 21 c vrai...moi aussi... lps_bravo
Image

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

Donc a 20 t’es pas prêt mais a 21 tu y es. A ok

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Aussi étrange que cela puisse paraitre : a minuit tu n'à pas le droit et à oh00 tu à la droit :teuteul:
Tu passe ton permis à 18 ans et tu doit attendre 2 ans; tu passe ton permis à 21 ans et tu n'es pas bridé :teuteul:

Mais c'est la loi, et il faut la respecter :-?

Ceci dit, je ne sais pas ce que je ferais si j'étais dans votre cas les "jeunot" :shock: le cas ne c'est pas présenté à moi, ce cas de figure n'existait pas en 1983 :powa
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

:powa l'ancien alors!
Image

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

J'ai un fazer 600 depuis 2003, j'ai passé mon permis à 19 ans et je l'ai faite bridée. Mon conseil, fais-le. Comme dit plus haut déjà niveau assurance t'es plus tranquille et puis ça t'apprend en douceur. Les perf: 160 km en pointe à peu prés et tu as suffisament de pêche pour doubler et te sortir des virolos. Bon maintenant je l'ai débridée (+ de 21 ET plus de deux ans de permis car oui il te faudra 21 ET 2 ans de permis pour avoir le droit de débridée, ce qui fait qu'en fait je l'ai mise en full à 21 ans et 6 mois).

texas_fzs
Touriste
Touriste

Message par texas_fzs »

tant qu'à faire, pourriez-vous rappeler quand on doit brider sa moto.

Je ne me suis jamais poser la question quand j'ai acquis moon fzs 600 il y a 1 an (j'avais 26 ans/7 mois de permis A/7 ans de permis B).

Etais-je en infraction ?

Cela doit être marqué dans les dernières fiches du bouquin ...

merci, Julien
Le plaisir est dans la courbe.

Ayuro
Mob
Mob

Message par Ayuro »

Alors SI vous passez le permis avant d'avoir 21 ans, il vous faudra attendre d'avoir 21 ET 2ans de permis, c'est ça la règle. Sinon si t'es plus vieux au moment du permis, tu t'en moques, ce que perso je trouve dommage. Le mec qui a passé le permis ave moi 26 ans, s'offre la bécane de ses rêves, un belle R1 deux semaine après plus de moto plus de gars. Evidemment c'est un cas extrème mais meme un fazer 600 en full je trouve que c'est trop pour un débutant.

Répondre