Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 6 contre Bandit 12......

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ah si au fait juste un détail ... l'assurance pour le 12 bandit N pour moi c'est environ 50 € moins cher à l'année que le fazer 8)
Modifié en dernier par Nino64 le 12 sept. 2005, 15:53, modifié 1 fois.
Image
Fazermen canal historique

Tomcot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tomcot »

Et au niveau fiabilité, ca donne quoi.... celle de mon pote à 43000 KM.....c'est pas un peu trop ca ?? (mon faz 2004 en a 6500KM)..... :o

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

ben le bandit est quand même assez réputé pour avoir un moteur costaud. Le bloc suzuki et ses évolutions ont quand même bien passés les années ...

si tu veux te faire une idée, sur le repaire t'as des essais à lire :

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... er1000.htm

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... nditlp.htm

ca te donnera des repères ... ;)
Image
Fazermen canal historique

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

krs22 66 a écrit :
lionel31 a écrit :Mais a mon avis l'entretien va te couter beaucoup plus chere que ton fz6.

Seulement les pannes sur un b12 sont beaucoup plus rares que sur un fz6... :teuteul: :lol:

Je parle de l'entretien pas des pannes.
tous les 6000 km pour le bandit alors que tous les 10000 pour le fz6 et beaucoup moins chère.

Quelles pannes sur le FZ6 ??
Ou tu dois biensur, sortir de l'argent non prévu ??

;)
lionel :)

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Hello,
Je suis en bandit 1200 S depuis le 22 Janvier de cette année, je ne m'en suis pas servi pendant 2 mois et ait déjà 12000 KM.

J'avais un Faz 600 de 1999, un gris, les plus beaux et rapides...........

Consommation, + 1à2 litres, je consomme exactement comme un 1000 Faz, lors de nos balades je remets la même quantité.

Confort: la selle d'origine est super, pas necessaire d'acheter une confort. Si si, je ne plaisante pas.

A part la peinture un chouilla plus fragile que la 1000, un cadre légèrement moins rigide, monté avec des D207 ou D208, Ya pas Ni pwoblem, c'est un vélo qui prends 250 compteur d'origine, qui ne se débride pas ou à grands frais, un moteur air-huile qui a fait ses preuves.
Un petit chose à faire, c'est changer le machin de S****perie de truc à la con qui s'appelle Pot d'échappement. Depuis que j'ai un Akrapovic homologué, je ne me brule plus, elle respire et prends les tours comme jamais.

De toute facon, c'est toujours la même chose, comme bientot, il n'y auras plus que sur les départementales qu'il n'y aura pas de radars (celles qui tournent) autant prendre l'habitude de rouler au couple. :teuteul: :teuteul:

Pour les révisions, quand elle est sortie de garantie, c'est tous les 6000 mais on peut le faire comme n'importe quelle voiture, c'est le même rêglage de soupape. Donc, frais réduits.
D'ailleurs, les concess ne font les reglages que tous les 12000, tous les 6000, c'est vidange filtre, quelques resserrages, un peu de bougies et roule.

J'ai pas vu de TPS sur la B12 :lol: :lol: :lol: :lol: :jesors
Bye

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Petite anecdote survenue il y a quelques semaines :

Feu rouge, sur une 2x3 voies en zone industrielle, j'attendais patiemment le vert sur ma FZ6.

Un B12, peinture perso "flamboyante" avec des Bandit 12 de partout,le pilote avait le casque assorti visière fumée, ca sentait un peu le retartouffe mais ca en jetait quand même, pot full barouf, qui vient se mettre à mes côtés. Petit salut courtois de la tête ...

Moi je suis plutôt joueur, mais j'attends toujours qu'on "m'agresse".

Le feu passe vert, je laisse une grosse seconde au Bandit pour voir si le type voulait "jouer". (Méchante ligne droite de plusieurs km avec des carrefours protégés, il est tard, il y a pas un chat... je dis ca pour les politiquement corrects :cool: )

Effectivement, j'entends nettement la première et la seconde bien aller chercher au fond du compte-tours ... donc je me dis, j'ai affaire à un joueur :-D .

Feu suivant (vite arrivé), je me mets à côté du B12 (on avait chacun une file pour nous) ... c'est mon tour de montrer que moi aussi je suis joueur.

Top départ, j'enclenche et je visse ... 1, 2, 3. Le B12 était resté scotché, normal, vu qu'au feu précèdent il avait dû croire que j'etais pas joueur.

Vient l'ultime confrontation au troisième feu (je fais toujours ca en trois fois :lol: : un coup pour voir, un coup pour montrer, et le coup décisif).

Là je vois le type en B12 l'oeil rivé sur le feu, première enclenchée prêt à mettre les watts ... ok c'est bon.

Vert ... les 2 bécanes partent comme catapultées, j'entends le B12 passer sa seconde alors que je hisse ma première dans les ultimes hauteurs du compte-tours, ca suffit pour me donner une demi-bécane d'avance, idem sur la seconde où je lui prends 2 bons mètres de plus, petit saut sur la trois mais il lache l'affaire car le feu suivant arrive.

On s'arrête au feu suivant, il releve la visière de son modulable, un type au moins la cinquantaine, tout grisonnant ... il me dit :

"Elle arrache bien cette moto .... c'est une 1000 ?" :lol: :lol: :lol:

Morale de l'histoire : pour trouver plus performant qu'un B12 pas besoin d'aller chercher une fazer 1000, la 600 suffit :teuteul:

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

:lol: lps_danse ptitcul

:lps_v :fazer 600 :powa
Image Image

rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

t'as pas honte d'agresser les p'tits vieux, non ?
Franchement, te faire tenir la crampe par un papy avec un bébé de 250 kg, pas mal. (pour lui) :teuteul: :teuteul: :lol: :lol:

Bon, je vais arreter de pourrir. :jesors PAS

Il est vrai que la conduite sportive avec un bandit, je dirai que celà n'est pas fait pour ça, même en ligne droite (avec un pot d'origine on dirai un aspirateur, à 9000 rpm, c(est horrible.
Par contre pour enrouler, ya pas beaucoup mieux. Un peu comme un camion.ex: Dans la montée du Mont St Odile, seconde en bas et seconde en haut avec quelques passages de 3 ème.
Le résumé du Bandit1200 : 1ère démarrage et j'oublie, seconde un pneu de vitesse, 3ème arsouille petits chemins, 4ème, grandes courbes et 5ème autoroute jusquà 250 compteur.Une cinquième qui à deux, permet d'enrouler de 1500 à 10000 trs.
J'ai retrouvé les sensations de la FJ 1200 avec les vibrations de la TDF à 4000 tours, je le précise.

Bonne soirée

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

lionel31 a écrit :
krs22 66 a écrit :
lionel31 a écrit :Mais a mon avis l'entretien va te couter beaucoup plus chere que ton fz6.

Seulement les pannes sur un b12 sont beaucoup plus rares que sur un fz6... :teuteul: :lol:

tous les 6000 km pour le bandit alors que tous les 10000 pour le fz6 et beaucoup moins chère.

;)

Je plaisantais Lionel. ;)

C'était juste basé sur les problèmes de jeunesse qu'a connu la fz6 comparés au bloc air/huile Suz réputé pour sa fiabilité.

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

krs22 66 a écrit :
lionel31 a écrit :
krs22 66 a écrit :

;)

Je plaisantais Lionel. ;)

C'était juste basé sur les problèmes de jeunesse qu'a connu la fz6 comparés au bloc air/huile Suz réputé pour sa fiabilité.

Je sais krs y a pas de soucis ;)

Mais avec tous ce qui est nouveau ta des surprises sur les premier bandit t'avait la bobigne d'allumage qui craignait l'humidité .
impossible alors de démarrer la bécane une vrai galère pour les proprios de bandit.
j'avais des collègues à l'époque qui arrivait souvant en retard :)

@+
lionel :)

Répondre