Plus de jeans a Carole.CUIR obligatoire!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Y en a mais y ont pas trop le choix.
Le probleme, il n'y a pas de courses pour débutants.
Normalement c'est le role des courses de promotion, mais en promotion c'est déjà la folie, les plus rapides tournent par exemple en 1.04 à Carole.
En plus les course de promotions y en a pas beaucoup et c'est que sur 20 min environs + 2 * 20 min de qualif , bref tu roules pas beaucoup.
Donc y a des débutants qui s'inscrivent en promosport, en plus la majorité des becanes piste d'occase qui sont vendus sont pretes techniquement pour le promosport car y a beaucoup de monde qui le fait.
Sinon comme les temps qualif de promosport et d'open sont presque les memes, y a aussi des débutants qui s'inscrivent directement en open qui devrait etre reservé à l'elite.
Je dirais meme que c'est peut etre plus facile de se qualifier en open qu'en promosport car il y a un peu moins de monde en open.
L'autre probleme c'est que les series 600 sont super blindés alors que les 1000 le sont moins, donc si le type il est malin et son but c'est de rouler , il commence directement en 1000 OPEN .....
En plus en OPEN y peu esperer avoir des sponsors .....
Bref le championnat Francais officiel, il va pas tres bien.
Heureusement y en a qui oganise des course sympa en dehors ou l'on risque pas sa vie pour des conneries
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Très belle analyse de la situation.

Je découvre carrément, je pensais le niveau plus échelonné.

Je reste septique sur le CASM car selon MJ, ce sera juste un cours sur les drapeaux et quelques techniques de pilotage genre évitement.
C'est pas ça qui va te faire exploser les chronos.

Il ferais mieux de le laisser en passage libre comme avant, à 60€, si le gars n'est pas trop bête, il va au moins apprendre les drapeaux.

Etant donné ton état des lieux, il ferais mieux de faire une sorte de superpôle avant les qualifs pour faire des séances qualifs par groupe de niveaux. Sur que c'est du boulot et de l'organisation...

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

babloc a écrit :Je reste septique sur le CASM car selon MJ, ce sera juste un cours sur les drapeaux et quelques techniques de pilotage genre évitement.

oui c'est bien ca!

tu voulais koi? un stage de pilotage? dans ce cas... ce n'est plus 40 mais 290 euros pour le stage et cela se fait en 2 matinées.

babloc a écrit :C'est pas ça qui va te faire exploser les chronos.
.

le CASM n'a pas pour but de t'apprendre a piloter! mais juste a connaitre un minimum de securité quand tu rentres sur la piste.

:cool:

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Zombie a écrit :
patrice1959 a écrit :Moi ce qui m'inquiète d'avantage quand vous parlez de chutte c'est les bobos pour la moto car effectivement comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, sur piste moins de chance de faire une rencontre avec un rail ou un PL, ce qui risque de se produire tous les jours sur la route et là je suis toujours en jean. Ce qui m'atriste c'est aussi la décision d'imposer aux motards un certificat d'aptitude pour ceux qui veulent une licence, c'est vrai que l'esprit n'y est plus, on est bien loin de l'idée initiale d'éviter les runs sauvage, j'ai connu ça au début des année 80. J'espère que ce certificat est gratuit!

Le CASM devient obligatoire en 2006 si tu veux faire de la competition et que tu n'as jamais eu de licence competition.
C'est une demande qui a été faite à la FFM par les gens qui pratiquent la competitions et donc comme tu ne pratiques pas cette activité, je vois pas en quoi t'es concerné
Si tu veux pas faire de competition tu peux prendre une licence NET ( entrainement ) et y a pas besoin de passer le CASM.
C'etait pas normal que quelqu'un qui n'a aucune experience et qui connait meme pas les drapeaux se retrouve en qualif en championat OPEN avec une vingtaine d'autres des avions de chasses.
Si c'est obligatoire l'an prochain c'est pour éviter d'avoir des morts en qualif comme on l'a vu cette année et c'est un progres.
Sinon c'est gratuit et ca dure pas longtemps

Pour les drapeaux, pas de problèmes! Je ne rate jamais un GP à la télé! Lol.
Pour résumer donc, j'ai l'intention de rouler sur piste avec une moto équipée et modifié , sachant que la licence sera obligatoire, il me suffit d'obtenir une licence net. J'ai tout compris?
Seule critique par rapport à ta réponse, ok pour renforcer la sécurité, ok pour vérifier si le gar à des aptitudes mais 40 euros je trouve ça cher pour vérifier la connaissance de quelques drapeaux surtout que les circuits ne sont remplis que de gens bénévoles, alors si c'est pour remplir les caisse de la FFM, ça ressemble au rachet présent dans le monde du foot-ball ou ce sont les licences ne nos gamins qui engraissent les pros!

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Je pense quand même que peu de gens se lance en compétition sans connaître les drapeaux et les quelques règles de sécurité sur piste.

Donc l'idée du CASM est louable mais je pense quand même qu'il ne sert pas à grand chose de le rendre obligatoire.

Exépté pour le côté financier.

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

babloc a écrit :Je pense quand même que peu de gens se lance en compétition sans connaître les drapeaux et les quelques règles de sécurité sur piste.

Donc l'idée du CASM est louable mais je pense quand même qu'il ne sert pas à grand chose de le rendre obligatoire.

Exépté pour le côté financier.

Je suis d'accord avec toi, ça sent le fric! Faut pas nous prendre que pour des tarés, pas question de prendre des risques et d'en faire prendre aux autres. La piste demande un apprentissage mais est-ce utile de nous faire payer pour vérifier la signification de quelques drapeaux, à 40 euros l'ensemble ça fait cher le drapeau.
Tout le monde est d'accord pour dire que la piste est moins dangereuse que la route mais si on met des obstacles pour y accéder ça va dégouter ceux qui y songeaient!

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

es gens qui font de la piste sont pas à 40 € pres.
Quand on sait qu'un train de pneu de supercorsa c'est 280 € et qu'on en use plusieurs par mois...., que les protections Kevlar c'est pas donné, le poly , l'aphano , la combi , les commandes reculées non plus et que la moindre journée de roulage c'est 80 € + essences + peages + pneus + plaquettes + bouffe et le camping .
Et pour faire une course, le moins chere c'est la course de promotion 110 € pour une course de 20 minutes ....
Les 40 € c'est une goutte d'eau , par contre qui sait ici ce que signifie exactement le drapeau noir avec un rond orange parmis vous ????
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Ewacks
Mob
Mob

Message par Ewacks »

Je ne suis pas au stade d'aller "tourner" à Carole mais j'y ai des souvenirs avec un pote en ZXR 750 New look "Dinatel" et franchement que du bon. Souvenir quand tu nous tiens ! ;) :powa

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

Zombie a écrit :es gens qui font de la piste sont pas à 40 € pres.
Quand on sait qu'un train de pneu de supercorsa c'est 280 € et qu'on en use plusieurs par mois...., que les protections Kevlar c'est pas donné, le poly , l'aphano , la combi , les commandes reculées non plus et que la moindre journée de roulage c'est 80 € + essences + peages + pneus + plaquettes + bouffe et le camping .
Et pour faire une course, le moins chere c'est la course de promotion 110 € pour une course de 20 minutes ....
Les 40 € c'est une goutte d'eau , par contre qui sait ici ce que signifie exactement le drapeau noir avec un rond orange parmis vous ????

:D :D moi moi je sais!! je peux le dire????

j'vais donner un indice : il faut un numero avec ... :teuteul:

pour ce qui est du prix: y'a le deplacement des personnes qui font le stage! les assurances qui te couvre le jour du stage! les frais de timbres et enveloppes pour te convoquer et ensuite te donner les resultats les ecussons...
je crois pas vraiment que 40€ soit du racket sur ce coup la!! :teuteul:

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Le drapeau noir avec le rond orange s'est pas un Stop And Go???

Répondre