Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pilot POWER
- ThReM
- Twin poussif

- pylou
- Touriste

ThReM a écrit :Quand je change de pneux je démonte la roue et je l'apporte à mon mécano. Au moins je sais comment elle est serrée
Sachant que le démontage pour changement de pneux ne rentre pas en compte dans la garantie, aucun risque à le faire soit meme !
Ben moi j'y vais avec la moto et je reste dans l'atelier pour lui botter le cul au mécano s'il fait une connerie :sm24:
Pour ce qui est de la fameuse plaque de l'écrou et du contre ecrou, c'est quand même le système de tension de la chaine :
Même si la sanction n'est pas toujours imédiate à le Kit chaine au bout du chemin ... en effet, sans contre ecrou serré, l'écrou se dévisse avec les vibrations et à l'accélération (même si le serrage de la roue est conforme au couple préconisé par Yam) la roue se désaxe un peu, ce qui implique entre autre une sous-tension de la chaine...
Bizzzz & Gazzzzz