Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot BOS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Wonderflupke a écrit :Ca y est, les modérateurs ont enfin fini par atteindre le jours, on se demande où ils s'étaient enterrés.
.

C'est vrai ça !! 'tain y a plus de personnel de nos jours!! ,c'est un scandale !!!

8)
Image Fazermen "canal historique"

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Salut, Mieux vaut tard que jamais, voila les photos de mon pot :
Image
Image
Image
Image
Une petite précision que je ne savais pas, en alu anodisé le pot reste pratiquement froid ( j'ai roulé toute la journée autoroute et ville avec 29° à l'ombre), c'est le top pas de risque de se bruler comme avec celui d'origine.
A+

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Wonderflupke »

Si c'est comme avec le pot carbone, tu as une couche d'inox en-dessous de la couche de surface. En tous cas, tu vas être content, d'autant que niveau bruit, un alu en fait plus qu'un carbone ou un titane. :powa
Site Bos : http://www.bos-exhausts.com/bf-home.html
Modifié en dernier par Wonderflupke le 15 sept. 2005, 17:44, modifié 1 fois.
"You want to know my name, you want to see my face; I'm the devil! Hahaha"
Image

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Message par Jean-Pascal »

moi aussi je viens d'acheter un BOS ovale carbone pour mon mimille, j espere que je ne serai pas decu et qu'il fera un beau bruit et accessoirement un peu de couple en plus quoique
je devrai l avoir semaine prochaine vivement......................;(un vrai gamin)

donnez moi vos impressions de ce pot sur le mille

merci

:-D
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je ne peux te parler du carbone oval sur une 600, mais voilà ce que j'ai ressentis (sans la chicane bien-sûr, et n'en aie pas peur, no soucis pour tes rapports avec la maréchaussée :teuteul: ) :
- très légère augmentation de couple à bas-régime (surtout au démarrage), ce qui est normal vu qu'il n'y a plus de chicane.
- plus de souplesse à mi-régime
- quant au bruit, il est assez profond, moins "métalique" et plus feutré qu'un alu ou titane, mais je pense que d'ici 3000 bornes, il touvera son second souffle. Ne t'attend pas à un son ultra-extravertit d'entrée de jeu. Par contre la mélodie qu'il va faire au premier essorage de la poignée sera diabolique.
Image

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Wonderflupke a écrit :Je ne peux te parler du carbone oval sur une 600, mais voilà ce que j'ai ressentis (sans la chicane bien-sûr, et n'en aie pas peur, no soucis pour tes rapports avec la maréchaussée :teuteul: ) :
.

Salut,
Tu t'es deja fait contrôler sans chicane et ça passe ?
Pour le bruit,c'est déja assez sympa comme ça, on va donc patienter un petit peu pour en profiter à fond.
A+

Wonderflupke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je vais vous avouer à tous que chez nous, en Belgique, les homme en bleu sont très, très, très cool avec les motards, et au niveau du bruit des pots, ils s'en foutent complètement, donc si vous faite une ballade dans mon plat pays, virez vos chicanes.
Aaaaahhhhhh, qu'est ce qu'on est bien en Belgique!!! 8)
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Jean-Pascal a écrit :moi aussi je viens d'acheter un BOS ovale carbone pour mon mimille, j espere que je ne serai pas decu et qu'il fera un beau bruit et accessoirement un peu de couple en plus quoique
je devrai l avoir semaine prochaine vivement......................;(un vrai gamin)

donnez moi vos impressions de ce pot sur le mille

merci

:-D

Mes impressions, ben il est joli, et fais un bruit très discret, même sans la chicane... tu l'as acheté neuf ? J'en vends un qui a 5000 kms... dommage...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

rvnaked
Twin poussif
Twin poussif

Message par rvnaked »

Salut, moi j'ai une paire de BOS alu sur ma FZN et franchement bien, bonne qualitée son sympa avec les réducteurs car sans c'est du contrôle assuré avec PV à gogo. Montage simple, piéces pour fixation bonne qualitée et prix sympa. (490 rors chez moto axe). Mon neveu a acheté les mêmes et il en est très satisfait donc hésites pas.

Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Félicitations :D !

Ewacks a écrit :Fais nous écouter le son car des BOS il n'y en a pas tant que ça.
Et si il y en a beaucoup !
Pendant longtemps il n'y avait quasiment que ça d'ailleurs.
Et c'est ce que choisissent beaucoup de ceux qui préfèrent un son grave... d'autres préfèrent un son plus aigu (Devil par exemple). Les goûts et les couleurs...

Mon préféré : BOS ellipsoïdal (et non oval ;)) position haute :-D !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)

Répondre