Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
AIDE POUR LES PLAQUETTES
-
fazerguy31
- Inscrit(e)

AIDE POUR LES PLAQUETTES
Je voudrais savoir si toutes les plaquettes de frein possèdent un témoin d'usure?
car je viens de controler les miennes avants et arrières: plus de témoin d'usure mais l'épaisseur des garnitures est environ de 5 mm,
de plus ces plaquettes ont toutes été changées il y a 5000 kms par l'ancien proprio
donc je me demande, au vu du kilométrage parcouru et de l'épaisseur de garniture restante si mes plaquettes avaient réellement un témoin d'usure ?
quels sont vos kilométrages effectués avant remplacement des plaquettes ?
quelles sont les meilleurs marques en ce qui concerne le rapport qualité de freinage/longévité et à quel prix ?
Merci pour vos réponses
gaz et appel de phare
fazer 1000 grise 2002
car je viens de controler les miennes avants et arrières: plus de témoin d'usure mais l'épaisseur des garnitures est environ de 5 mm,
de plus ces plaquettes ont toutes été changées il y a 5000 kms par l'ancien proprio
donc je me demande, au vu du kilométrage parcouru et de l'épaisseur de garniture restante si mes plaquettes avaient réellement un témoin d'usure ?
quels sont vos kilométrages effectués avant remplacement des plaquettes ?
quelles sont les meilleurs marques en ce qui concerne le rapport qualité de freinage/longévité et à quel prix ?
Merci pour vos réponses
gaz et appel de phare
fazer 1000 grise 2002
-
steyzf
- Inscrit(e)

personnellement, j'ai toujours ete decu par les marques adaptables (carbone lorraine, smec, good ridge) je ne prends que les yamaha sport dorenavant. je suis peut etre tombe sur de mauvais lots. apres, la longevite depend bien entendu de ta conduite. je dirai, en usage normal, entre 12000 et 25000 km
. une chose est sur, la piece d'origine sera de qualite, c'est mon avis.
STEYZF DANS LA MASSE
-
fazerguy31
- Inscrit(e)

- BigMousse
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Nino64
- Admin technique

steyzf a écrit :personnellement, j'ai toujours ete decu par les marques adaptables (carbone lorraine, smec, good ridge) je ne prends que les yamaha sport dorenavant.
Pour le 600 j'avais deux modèles de plaquettes avants dispos chez le conc estampillées yam : un des deux modèles était fabriqué par carbone lorraine justement
Fazermen canal historique