Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bouchon de réservoir

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

DARTH FAZER a écrit :j'ai essayé la pression de la 2 ème main sur le bouchon, mais queue dale... et le pied de biche , je ne vois ça qu'en dernier recours..., merci quand même Tompousse :) La clé rentre mais ne tourne plus...

le réservoir est vide :coco17:

change de moto :lol:

poussez pas :jesors
Image

Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

Démonte, si tu le peux, ton bouchon de réservoir. Pas compliqué, juste des vis BTR à virer et le tour est joué.

Ensuite, tu auras accés au mécanisme, tu essayes de voir s'il n'y a pas kek chose qui coince. Et puis un ptit coup de WD 40 pour dégripper tout ça aussi.

Nous avons eu le même soucis sur le 600 Fazer de ma chérie.

Est ce que ton réservoir est plein, moitié vide, vide ? :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

duicky
Mob
Mob

Message par duicky »

il pourra pas démonter sans ouvrir la trappe!!!!!
il y a une vis à l'intérieur et heureusement sinon c'est trop facile à voler l'essence et la trappe!!!!!!

sinon l'idée d'une durite de pincée doit etre approfondie à mon avis aussi
je n'y aurai pas pensé mais j'avoue que c'est une bonne idée
:sm173: fazerrouge Image
Image

blade29
Twin poussif
Twin poussif

Message par blade29 »

duicky a écrit :il pourra pas démonter sans ouvrir la trappe!!!!!
il y a une vis à l'intérieur et heureusement sinon c'est trop facile à voler l'essence et la trappe!!!!!!

Effectivement, mais moi je l'avais viré pour un cas comme celui ci justement.

C'est vrai, tu as raison, je n'y pensais plus.

Arrggghhh.

Le soucis, c'est que tout le monde pense à une durite pincée qui ferait ventouse. Or, nous avons eu exactement le même cas sur le Fazer de ma femme, la clé rentrait mais ne voulait plus tourner, mais rien à voir avec un soucis de durite.

Il a fallu que je démonte la trappe pour bien nettoyer tout le mécanisme. :-?

Essaye je taper délicatement sur la trappe avec un outil quelconque histoire de créer des vibrations et débloquer ce qui pourrait être coincé, on ne sait jamais. :-?
"Le temps est l'ange de l'homme" Schiller

DARTH FAZER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DARTH FAZER »

merci à tous pour vos conseils, il me faut rentrer chez moi pour essayer ça, je vous tient au courant de l'évolution du problème quand je pourrais m'y atteler...

DARTH FAZER
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par DARTH FAZER »

Salut, voilà les petits coups sur le réservoir en jouant avec la clé, ça a marché, maerci à tous encore... J'ai bien nettoyé l'intérieur et je n'ai plus de soucis, il devait y avoir une merde qui s'est débloqué avec les vibrations des chocs sans doute...

Répondre