Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => viewtopic.php?f=32&t=114688

Plus de jeans a Carole.CUIR obligatoire!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Zombie a écrit :es gens qui font de la piste sont pas à 40 € pres.
Quand on sait qu'un train de pneu de supercorsa c'est 280 € et qu'on en use plusieurs par mois...., que les protections Kevlar c'est pas donné, le poly , l'aphano , la combi , les commandes reculées non plus et que la moindre journée de roulage c'est 80 € + essences + peages + pneus + plaquettes + bouffe et le camping .
Et pour faire une course, le moins chere c'est la course de promotion 110 € pour une course de 20 minutes ....
Les 40 € c'est une goutte d'eau , par contre qui sait ici ce que signifie exactement le drapeau noir avec un rond orange parmis vous ????

Drapeau noir avec rond orange: arrêt immédiat des pilotes au bord de la piste!

patrice1959
Mob
Mob

Au sujet des 40 euros, je conteste le principe, y'a des motards qui se saignent pour faire de la piste parce que rouler en moto est une passion avant tout et je ne vois pas la nécessité de remplir les fouilles de certaines fédérations sachant que l'encadrement des circuits est principalement fait de bénévoles.
En ce qui me concerne je finis d'équiper mon 1000 fazer, quelques protections indispensables et je viendrais m'initier à la piste.
(Au fait pour le drapeau noir et orange, je suis allé simplement consulté le site du Circuit Carole, Ouf,Ouf,Ouf...!).

Invité

Message par Invité »

Tricheur :D
C'est un drapeau important à connaitre, c'est peut etre que t'as un gros probleme sur ta moto.
Moteur qui repend plein d'huile ....., perdu des plaquetttes ....., si tu continues à rouler tu peux avoir des gros ennuis.
Bon a Carole y sert pas le week end mais en course il est la :D

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

on pourrai tous faire les drapeaux! c kler que si tu va voir sur le site de carole...c'est facile!

maintenant...le CASM n'est obligatoire que si tu veux faire une course et donc prendre au minimum une licence NCB

si tu prend que l'entrainement NET tu n'en a pas besoin!! se qui ne veut pas dire que tu ne dois pas connaitre les drapeaux!

le jaune et le rouge sont les plus souvent connu...se qui n'empeche pas certain "pilote" de doubler sous la rouge! alors que c interdit!!

quand tu as passé ton permis route...tu as bien payer et tu n'a rien dit! ben la le CASM c'est pareil..c'est un permis piste!

et moi je le mettrai obligatoire!! trop d'erreur de soi disant" pilote"qui crois tout connaitre!! :x

Véro
Bénévole à Carole et Commissaire de piste
ImageAvenir Moto

patrice1959
Mob
Mob

Petitepuce a écrit :on pourrai tous faire les drapeaux! c kler que si tu va voir sur le site de carole...c'est facile!

maintenant...le CASM n'est obligatoire que si tu veux faire une course et donc prendre au minimum une licence NCB

si tu prend que l'entrainement NET tu n'en a pas besoin!! se qui ne veut pas dire que tu ne dois pas connaitre les drapeaux!

le jaune et le rouge sont les plus souvent connu...se qui n'empeche pas certain "pilote" de doubler sous la rouge! alors que c interdit!!

quand tu as passé ton permis route...tu as bien payer et tu n'a rien dit! ben la le CASM c'est pareil..c'est un permis piste!

et moi je le mettrai obligatoire!! trop d'erreur de soi disant" pilote"qui crois tout connaitre!! :x

Véro

On va pas continuer dans cette polémique, :teuteul: j'ai le droit d'avoir un avis différent et moi je trouve ça nul un point c'est tout, ce qui est sur c'est que le jour ou je ferais de la piste ça ne sera pas sans avoir fait le point sur la signification des drapeaux, de plus j'ai toujours dit que je ne souhaitais pas faire de compète mais uniquement rouler pour me faire plaisir ce qui n'est plus évident sur la route, alors il va de soit que je ne suis pas concerné par ce certificat!
Quand à parler d'une catégorie de soi-disant pilote, tout le monde doit rester humble car l'erreur est permise à tous, la preuve Rossi ce week-end avec Mélandri!

patrice1959
Mob
Mob

Juste une précision, mon permis je l'ai eu en mars 1979 à une époque ou rouler en moto était encore assimilé à un côté rebel, à une époque ou Carole n'existait pas encore, ou nos runs sauvages n'avaient pour limites que celles de nos machines, j'ai connu les débuts de la FFMC, participé au manif contre la vignette moto ,parcouru des milliers de kms par tout temps, alors vous comprendrez que je ne suis pas cool quand on parle de règles qui ne me semblent dictée que par le fric.

:jesors

le coyotte
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le coyotte »

salu tite puce :o

tu te souviens !!!! 8)

c'est le coyotte, on s'est vu au bars .. enfin bref j 'ai trouvé 2 potes qui veulent aussi tourner sur carole, je leur ai parlé de ta proposition
:powa

je regarde la meteo et on se programme ca dans les semaines a venir :sm114:

A+
la vie n'est qu'une succession de virages serrés...
Ps : je fais les synchros et la richesse pour carbu

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

le coyotte a écrit :salu tite puce :o

tu te souviens !!!! 8)

c'est le coyotte, on s'est vu au bars .. enfin bref j 'ai trouvé 2 potes qui veulent aussi tourner sur carole, je leur ai parlé de ta proposition
:powa

je regarde la meteo et on se programme ca dans les semaines a venir :sm114:

A+

salut Sylvain

oui oui jme souviens!

ok pas de bleme! tu me dis qd vous voulez! je suis op! mes D208 colle bien 8)

mais je pense que je ferai un par un... car a 3 c chaud! :-? le 2eme ca va encore ! mais le 3eme regarde plus le 2eme que le lievre! :-?

enfin on s'arrangera sur place :D

j'attend de tes news :cool:

Véro
ImageAvenir Moto

Invité

Message par Invité »

:lol: :lol: 8)

super je fais une vidange de fourche, la pression des pneux on attends le beau temps et gazzzzzzzzzz 8)

A+ tite puce :sm173:
:sm110:

Petitepuce
Twin poussif
Twin poussif

Message par Petitepuce »

pour info j'y suis vendredi aprem ;)

Véro
ImageAvenir Moto

Répondre