Faz1000: modif capot de filtre à air en photos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
florent71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florent71 »

Slt à tous

Et bien ça y est j'ai égalemt fait la modif . Et avec les photos c'est d'une simplicité terrible .

Le comportement de la moto n'a pas changé du tout au tout mais on sens qd même un moteur encore plus volontaire pour prendre ses tours à bas régime .

En ce qui concerne le bruit , là ok on a un autre son plus grave , c'est sympa

Pour le démarrage , ma 1000 a tjs bien démaré mais garde mieux son ralenti à froid , sans être pbliger de donner des petits coups de gaz .

Enfin ce n'est pas une modif vitale mais je ne regrette pas de l'avoir fait pour ces qqs + ci-dessus .

j'en veux encore moi des modifs sympas comme celle là à faire sur ma brelle

Merci
:lol:

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

Juste une petite question, savez vous combien coute le capot à découper afin d'en remettre un d'origine lors de la revente de la moto ?
Merci

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

zemotard a écrit :Juste une petite question, savez vous combien coute le capot à découper afin d'en remettre un d'origine lors de la revente de la moto ?
Merci

en casse il ne te vendent pas le capot seul mais la boite à air entiére et elle vaut dans les 50 € ;) mais ça doit dépendre des casses ;)
Image Fazermen "canal historique"

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

zemotard a écrit :Juste une petite question, savez vous combien coute le capot à découper afin d'en remettre un d'origine lors de la revente de la moto ?
Merci

jean ayant répondu sur "le fond", je dirais qu'en cas de revente de la machine, il suffit de prévenir le nouveau propriétaire de la modif, et des améliorations apportées au comportement et à la conso de la machine (ce qui est un bon argument de vente vu le prix actuel du carburant).

voilou..... :lol:

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

@platon et florent, c'est quelle modif que vous avez fait ?

Celle décrite dans le CR, ou bien celle avec les trous supplémentaires sur le capot de la boite à air ?

platon66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par platon66 »

fazoum a écrit :@platon et florent, c'est quelle modif que vous avez fait ?

Celle décrite dans le CR, ou bien celle avec les trous supplémentaires sur le capot de la boite à air ?

Salut,

Juste celle décrite dans le CR
La Suisse, c'est joli... Ca monte et ça descends tout le temps...

florent71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par florent71 »

Salut

J'ai fait la modif décrite dan sle cr , et non les trous .

Je crains q'en faisant les trous il faille refaire la carburation .

L'étanchéité me parait également douteuse avec les trous ?

A+ :o

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

C'est surtout le jour ou tu laves ta moto, l'eau va entrer dans le filtre, c'est pas génial, le papier du filtre va pas aimer. Perso j'ai fait la modif du CR, j'ai viré le cache protecteur souple au dessus du boitier mais vu que j'ai refait une synchor après, je ne sais pas si c'est la synchro ou la modif qui a apporté plus de pêche en reprise. Par contre pour le bruit, j'ai pas noté de différence.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jeromino a écrit :C'est surtout le jour ou tu laves ta moto, l'eau va entrer dans le filtre, c'est pas génial, le papier du filtre va pas aimer. Perso j'ai fait la modif du CR, j'ai viré le cache protecteur souple au dessus du boitier mais vu que j'ai refait une synchor après, je ne sais pas si c'est la synchro ou la modif qui a apporté plus de pêche en reprise. Par contre pour le bruit, j'ai pas noté de différence.

normal que tu ne puisses noter de différence, le cache caoutchouc n'est là que pour absorber une partie des bruits d'admission, et étanchéifier la zone de l'eau et de la poussière........je te conseille de le remonter.... :teuteul:

jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

FASTJP a écrit :normal que tu ne puisses noter de différence, le cache caoutchouc n'est là que pour absorber une partie des bruits d'admission, et étanchéifier la zone de l'eau et de la poussière........je te conseille de le remonter.... :teuteul:

Je pense qu'en démontant le caoutchouc, tu ne pouras plus remetre les caches latéraux (juste dessous la selle) parce qu'ils sont accrochés dessus. Il doit falloir découper les pates de fixation de ce caoutchouc ou les remplacer par autre chose d'équivalent ! Je me trompe :coco17:
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure

Répondre