Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneus

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Fazer972 a écrit :Merci pour vos reponses mais je ne suis pas trop bridgestone car c'est avec un BT014 que je me suis cassé la gueule en roulant à 100 Km/h en 6ème sous la pluie!

sous regime , manque d'adherance voila tout .
sur sol glissant il est conseiller de rouler un rapport en dessous de la normale
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...

Fazer972
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fazer972 »

Merci pour le conseil de conduite sous la pluie je ferai gaffe la prochaine fois!
Je pense que j'ai du glisser sur une tache d'huile ou autre car j'etais en ligne droite sans aucun angle!
Donc vous me conseillez le BT014?
Par rapport au D208 lequel est mieux?

cyril33110
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyril33110 »

tu peus osi allez voir du coté de chez Metzeler
Moi je l'est monté et pour l'instant pas de mauvaises surprises :o

:sm173:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Michmuch-Sempai a écrit :sur sol glissant il est conseiller de rouler un rapport en dessous de la normale

:shock: euh ....tous les stages de conduite sur piste te diront que sur le mouillé par exemple un virage que tu prends en seconde sur le sec doit etre passé en troisiéme :teuteul:

Essaie de démarrer en premiére sur du verglas par exemple ,tu seras pas déçu ;)
8)
Image Fazermen "canal historique"

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

pour répondre à la "T° de la martinique", c'est vrai que le temps de chauffe joue beaucoup mais en fait toute les gommes ne sont pas étudiées pour travailler sur le même spectre de température...

C'est vrai que les pneus hiver des bagnoles ( moto idem ) ont plus de rainures et parfois des profils avec des petites dents plus accrocheuses mais c'est surtout le fait qu'il sont étudiés pour évoluer entre -20 et +5°C plutôt qu' entre +5 et +25°C. Ils donnent ainsi le meilleur d'eux...à ces températures. Donc les gars qui gardent leurs pneus hiver bien après l'hiver et les basses °T ne feront que les user prématurement et perdre en adhérence...
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

alexandre
Touriste
Touriste

Message par alexandre »

hillmist211 a écrit :pour répondre à la "T° de la martinique", c'est vrai que le temps de chauffe joue beaucoup mais en fait toute les gommes ne sont pas étudiées pour travailler sur le même spectre de température...

C'est vrai que les pneus hiver des bagnoles ( moto idem ) ont plus de rainures et parfois des profils avec des petites dents plus accrocheuses mais c'est surtout le fait qu'il sont étudiés pour évoluer entre -20 et +5°C plutôt qu' entre +5 et +25°C. Ils donnent ainsi le meilleur d'eux...à ces températures. Donc les gars qui gardent leurs pneus hiver bien après l'hiver et les basses °T ne feront que les user prématurement et perdre en adhérence...

Pneus hiver!!!!!!!
Qu'elle modèle???,
Je n’ai jamais vu de pneu neige ou bien des pneus clous
Vive la Belgique vive le FAZER!!

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Pneus

Message par fozzy »

ET c'est parti .... :teuteul:

Fazer972 a écrit :Salut à vous!

Je vis en Martinique et chez nous il fait 33°C en permanence et je suis devant un dileme:

Ben c'est comme ici alors .... :jesors

Je cherche un pneu qui accroche super bien sous la pluie, j'ai essayer le Dunlop D208 mais il ne m'a pas mis en confiance! Vu que je suis tombé sous la pluie (aquaplaning) je pense que c'est moi qui ne suis pas en confiance! la petite anecdote de T° sur la martinique est faite pour vous dire que je m'en fous du temps de chauffe car il fait chaud!

Ben si c'est ça ... j'vois k'un truc ... le pneu à tétines ... :)

Je voulais m'orienter sur du Michelin mais est ce vraiment la solution? Si oui quoi prendre Pilot Sport ou Power?
Je pense qu'un pneu qui tiens bien sous la pluie devrait etre bon sur le sec? (Me tromperais-je?)

Heu ??? faux ... primo il va fondre dix fois trop vite deuzio il va travailler dans des plages de températures qui ne sont pas les siennes. L'inverse est tout aussi vraie ... essaye un slick sur la pluie ...

Au fait moi je roule 100% arsouille! Sauf quand il pleut!

Merci d'avance

y a pas d'mal ... 8)

Nan en fait le souci des pneus est justement de trouver un bon compromis ... un super pneu temps sec qui te permettra de grosses arsouilles ... ben aura malheureusement tendance à pas être tip top sur la pluie pour la simple et bonne raison qu'un pneu dit sport est en génral très faiblement entaillé (profondeur et nombre de rainures ainsi que disposition). L'entaillement des pneus est en général étudié pour évacuer un maximum de flotte ... la forme de la sculpture sa profondeur ... tout ça joue son rôle ... :?

J'dirais qu'en général (y a des exceptions selon la qualité des gommes et le type de sculptures) qu'un pneu avec peu de sculpture mais larges est un pneu plus orienté route sèche (généralement ces culptures d'ailleurs ne vont pas jusk'à lestrémité du flanc du pneu) ... alors qu'un pneu au multiple sculptures pas forcément très large est plus apte à rouler sur route mouillée ... :-D

Ensuite forcément une gomme très tendre pratiquement pas entaillée évacuera beaucoup moins de flotte k'une gomme plus dure bien scluptée ... ça rien qu'en ligne droite sans trop chercher midi à quatorze heures ... et sans parler d'une prise de freins un peu trop optimiste ... :lol:

Disons et ce n'est que par mon humble expérience ... si tu cherches un compromis mouillé par trop de frayeur ... sec attaque possible ... privilégie un pneu route plutôt qu'un pneu hyper sport ... après forcément ... chacun voit selon ses appréhensions ... son budget ... et le reste :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

hillmist211
Touriste
Touriste

Message par hillmist211 »

perso j'ai jamais vu des pneus "hiver" moto mais des toutes saisons ça existe.
Je me dirigerais vers ça...
Quoique je ne sais pas combien de fois il pleut en Martinique ( à mon avis, souvent, très fort mais pas longtemps... ? ) alors je prendrais quand même des plus tendres et sportifs et sortirais les roulettes latérales quand il pleut... :eek:
Trop de personnes tentent de rajouter des années à leur vie, moi je préfère rajouter de la vie à mes années... en Fazer...
:fazer Ditch

Répondre