luckies a écrit :Fazer57 a écrit :bne tres franchement j'ai une autre moto qui est la belle BT1100 et dessus ce sont des vrai freins!!!
ca fait meme des fois un peu peur quand je freine trop violement mais en cas de besoin immédiat, j'ai de quoi freiner.
et je peux affirmer que sur la FZ6S les freins sont vraiment nul pour une tel machine :langue:
D'ac avec toi j'ai changé l'huile pour une plus visqueuse, et monté des avia avec du dot 5.1 (c'est du 4 recommandé), ben rien n'y fait elle freine comme une m....
Et quand tu te pointe chez yam ben tjrs la meme reponse! sa le fait pas a tout le monde, ou bien ben ouhai mais bon je sais pas trop........
J'y retourne ce we voir si ils ont changer de discoure.......
Dommage car c'est une bonne becane, dommage que ce probleme ne vienne tout gaché :langue:
Pour les freins, il est clair que les etriers du bt1100 sont meilleurs que ceux du fz6 et pour cause ce sont des etriers types R1 (les anciens pas les radiaux hein!!).
Par contre je maintiens que les etriers stock du fz6 sont bons (si la purge est faite parfaitement et régulièrement) mais que la fourche est trop molle pour un freinage efficace. Et c'est changement d'huile + ressorts pour un début de prépa (éventuellement des cales aussi, et un travail sur les coupelles pour ralentir l'hydro).
De plus, passer au dot 5.1 est déconseillé par Brembo (trop corrosif) et n'apporte un plus qu'en utilisation piste (et encore)où tu vas avoir une montée en température importante issue d'une fréquence de freinages appuyés importante avec une quasi impossibilité de refroidissement. Seule la t° d'ébullition change : elle passe de 230° à 265°, tu te doutes bien que quasiment jamais tu as de tels échauffements du liquide sur route. Va demander à des pistards ce qu'ils mettent dans leurs bocaux et tu seras édifié (cf le "et encore").
Pour conclure et je le maintiens : tout changer au niveau des freins sur un fz6 est un investissement qui n'en vaut pas la chandelle si tu ne retravailles pas ta fourche et si tu ne fais pas de piste