Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gorge de la Nesque...

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
cassal_yayon
Mob
Mob

Gorge de la Nesque...

Message par cassal_yayon »

Grand bonjour à tout le monde. :D

Nouveau sur le site, je cherche quelqu'un qui pourrai m'indiquer un parcours sympas pour les gorges de la Nesque.
Effectivement, j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas.
:teuteul:

Je pars de Berre l'etang à coté de Vitrolles.

Merci d'avance à tous.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Salut,

Si pas de reponse..regarde sur ce site il y aura peut etre quelque chose passant par la...

http://solrv.club.fr/Balades%20France%2 ... vence.html

http://www.lerepairedesmotards.com/bala ... nesque.htm

Bonne ballade

cassal_yayon
Mob
Mob

Merci beaucoup pour les liens :D , ce sera un régal pour dimanche prochain s'il ne pleut pas.

Merci encore. :jesors

fozzy
Fazermen
Fazermen

Re: Gorge de la Nesque...

Message par fozzy »

cassal_yayon a écrit :Grand bonjour à tout le monde. :D

Nouveau sur le site, je cherche quelqu'un qui pourrai m'indiquer un parcours sympas pour les gorges de la Nesque.

Merci d'avance à tous.

Heu ???

Complexe comme road book ... trop de possibilités ...

Tu envisages de faire ça kan ??? Pask'en fait y a kan mêm une autre solution 8) 8) 8)

Pi en plus si t'es un peu matinal ... pas comme certains (pi c'est relatif ... disons mise en route vers 9h30) ... y a de quoi s'enchainer le ventoux ... :powa si y a pas trop de neige :devil:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

fozzy a écrit :

Merci d'avance à tous.

Heu ???

Tu envisages de faire ça kan ??? Pask'en fait y a kan mêm une autre solution 8) 8) 8)

Pi en plus si t'es un peu matinal ... pas comme certains (pi c'est relatif ... disons mise en route vers 9h30) ... y a de quoi s'enchainer le ventoux ... :powa si y a pas trop de neige :devil:

Vi et pi bientot c'est le marché de Lambesc ;) donc on peut se faire ca après. ;) enfin quand je dit ON vous avez compris :D ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Fazer 1013 a écrit :
fozzy a écrit :

Merci d'avance à tous.

Heu ???

Vi et pi bientot c'est le marché de Lambesc ;) donc on peut se faire ca après. ;) enfin quand je dit ON vous avez compris :D ;)

Lambesc .... c'est dimanche ...

C'est aussi l'arrivé du moto tour ... à toulon ...

Donc perso sachant que samedi c'est moto tour à Pourrières ... j'crois que pour ce week end ... pour moi ça sera pas possible l'anesk ... :powa
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

cassal_yayon
Mob
Mob

fozzy a écrit :

Merci d'avance à tous.

Heu ???

En fait, on devrai partir dimanche entre 8h30/9h00, prendre la route la plus directe jusqu'au gorges pi... DECOUVRIR :powa

Y' pas une itinéraire sympa? Surtout là-haut. Pi quelle durée approximative pour monter.

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Bon ... ben le classique ... alors ...

Trankil pépère jusk'à Cadenet (y a un bon café) ...

Puis direction Apt (par la D943 je crois) .... la combe de lourmarin ...

A Apt deux choix possible soit toujours la D943 (je crois toujours) soit la D22 puis D30 ... les deux sont direction Sault ...

Là je crois que les gorges sont indiquées (pas sur encore un coup mais je dirais D1 ) ... de toute façon si tu te gourres ... ben tu fais le ventoux (D164 et D974 ça j'en suis sur) ... Pour les gorges je pense que la direction est Mormoiron ... dans ce sens là tu fais les gorges en descendant ...

Si tu veux les faire en montant (en fait ça dépend de kel coté tu préfères avoir le vide :lol: ) ben juste en arrivant à Apt tu prends la N100 direction Carpentras ... A un moment donné (j'dirais 3 ou 4 km) tu as Murs et le col de Murs qui sont indiqués ... ensuite direction mormoiron ...

Bon tu vas finir par tourner en rond ... :jesors

Pour la durée ... si vous partez réelllement à 8h30 / 9h00 ... vous avez largement le temps de faire gorges de l'anesque et mont ventoux ... même en roulant cool ...

Par contre ... prenez une p'tite laine ... et pas sur que le ventoux soit ouvert jusk'à l'aiguille ... à priori vu la saison et les dernières précipitations ... si c'est open jusk'au chalet c'est déjà bô ... :powa

Sinon ben ce Dimanche ... pas possible pour moi :-?
Fozzy

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

pfff.... même pas mal... :teuteul: vs parliez de virolos à gogos, super grip... tjr pas mal...
:jesors
Image Image

cassal_yayon
Mob
Mob

fozzy a écrit :Bon ... ben le classique ... alors ...

Trankil pépère jusk'à Cadenet (y a un bon café) ...

Puis direction Apt (par la D943 je crois) .... la combe de lourmarin ...

A Apt deux choix possible soit toujours la D943 (je crois toujours) soit la D22 puis D30 ... les deux sont direction Sault ...

Là je crois que les gorges sont indiquées (pas sur encore un coup mais je dirais D1 ) ... de toute façon si tu te gourres ... ben tu fais le ventoux (D164 et D974 ça j'en suis sur) ... Pour les gorges je pense que la direction est Mormoiron ... dans ce sens là tu fais les gorges en descendant ...

Si tu veux les faire en montant (en fait ça dépend de kel coté tu préfères avoir le vide :lol: ) ben juste en arrivant à Apt tu prends la N100 direction Carpentras ... A un moment donné (j'dirais 3 ou 4 km) tu as Murs et le col de Murs qui sont indiqués ... ensuite direction mormoiron ...

Bon tu vas finir par tourner en rond ... :jesors

Pour la durée ... si vous partez réelllement à 8h30 / 9h00 ... vous avez largement le temps de faire gorges de l'anesque et mont ventoux ... même en roulant cool ...

Par contre ... prenez une p'tite laine ... et pas sur que le ventoux soit ouvert jusk'à l'aiguille ... à priori vu la saison et les dernières précipitations ... si c'est open jusk'au chalet c'est déjà bô ... :powa

Sinon ben ce Dimanche ... pas possible pour moi :-?

Aaaaaaah! Avec ce petit programme, je pense qu'on va se ragaler. :powa

Merci pour ce petit "road book". Dimanche, c'est parti sauf s'il pleut. A mon retour de cette sortie, je raconterai un peu tout ça et je mettrai quelques photos là dedans.
Plus qu'à croiser les doights pour que la météo ce trompe. :langue:
:D :D :D

A plus ...

Répondre