Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chicane pour pot micron
- mars
- Inscrit(e)

Chicane pour pot micron
Salut à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un fazer 1000 d'occas avec un pot micron (sans chicane). Ayant pris une prune pour pot non homologué le we dernier, je me suis enfin décidé à remettre une chicane.
:coco17:
Les chicanes sont-elles spécifiques pour chaque type de pot ou sont-elles "standard"?
Si je remets la chicane, y a-t-il besoin de refaire des réglages sur la moto?
J'habite dans le 91, quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer ce type de pièces?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai acheté il y a quelques mois un fazer 1000 d'occas avec un pot micron (sans chicane). Ayant pris une prune pour pot non homologué le we dernier, je me suis enfin décidé à remettre une chicane.
:coco17:
Les chicanes sont-elles spécifiques pour chaque type de pot ou sont-elles "standard"?
Si je remets la chicane, y a-t-il besoin de refaire des réglages sur la moto?
J'habite dans le 91, quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer ce type de pièces?
Merci d'avance pour votre aide.
- nico1000
- Twin poussif

A mon avis tu auras du mal à te procurer une chicane sans passer par Micron, malheuresement ils te répondront certainement que ce n'est pas possible (pour mieux pouvoir vendre un autre pot.)
Tu devrais donc regarder dans la gamme Micron un pot homologué/déshomologable qui a la même sortie que toi et l'adapter sur le tiens.
Sinon il n'y aura aucun réglage à faire.
Tu devrais donc regarder dans la gamme Micron un pot homologué/déshomologable qui a la même sortie que toi et l'adapter sur le tiens.
Sinon il n'y aura aucun réglage à faire.
- mars
- Inscrit(e)

Re: fz1
motovroom a écrit :heu.....juste pour savoir combien il va falloir sortir si je me fais serrer...combien le pv pour le pot ? obligation de representation avec un H ?
merci A+
J'en ai pris pour 45€ d'amende (il m'a verbalisé pour "bruit de moteur excessif suite à une modification du dispositif d'échappement (chicane enlevée)"). Il n'avait pas de quoi mesurer le niveau sonore, mais sachant que l'amende pour pot non homologué se monte à 1500€ (d'après l'agent...je n'ai pas vérifié), je n'ai pas fait le malin...
Il ne m'a pas demandé de me représenter avec un pot homologué, mais m'a dit de remettre une chicane...d'où ce post.
D'ailleurs je cherche tjs où je pourrai m'en procurer une. J'ai appelé pas mal de casses ou de concess, mais sans succès...
- mars
- Inscrit(e)

- mars
- Inscrit(e)

Je me suis renseigné auprès de Tournay Distribution (distributeur de Micron en France) et apparemment le pot est homologué avec la chicane. Ils peuvent me fournir une chicane, mais celle-ci n'est livrée qu'avec la flaque de sortie du pot (ils ne fournissent pas de chicane seule), et la note se monterait à 68€, ce qui me paraît un peu excessif...
Votre avis?
Votre avis?
- mars
- Inscrit(e)

nico1000 a écrit :Excessif oui et non, regarde, encore 2 amendes et tu l'aurais rentabilisé. Bien sûr j'te le souhaite pas mais si tu fais trop de bruit s'est possible.
Sinon, p'tite question: c'est quoi la flaque?
Désolé, faute de frappe, je voulais dire flasque...apparemment c'est la partie extrême du silencieux, qui vient s'adapter sur l'enveloppe.