Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de roue ermax

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patrice1959
Mob
Mob

Message par patrice1959 »

Voici peut-être un bon compromis, moins cher qu'un PDR et qui permettrait de conserver l'intégralité du coffre et d'adapter des clignotants homologués un peu plus jolis que l'origine. Reste à voir s'il faut retirer complètement la bavette ou en conserver une petite partie pour cacher la base du support.

Image

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

Pour ceux que ca pourrait interresser j'ai découpé la bavette de mon 1000 façon passage de roue. A priori ca fait bien illusion puisqu'on m'a même demandé où je l'avais acheté !

J'ai découpé au dessus des trous des clignos d'origine et installé des clignos plus petits achetés 6 euros la paire chez Norauto. Ces clignos sont discrets, plus jolis que ceux d'origine et en plus ils flashent nettement plus, ce qui je trouve représente un plus en terme de sécurité.

Pour finir j'envisage de faire une peinture et le tour sera joué !

patrice1959
Mob
Mob

fazoum a écrit :Pour ceux que ca pourrait interresser j'ai découpé la bavette de mon 1000 façon passage de roue. A priori ca fait bien illusion puisqu'on m'a même demandé où je l'avais acheté !

J'ai découpé au dessus des trous des clignos d'origine et installé des clignos plus petits achetés 6 euros la paire chez Norauto. Ces clignos sont discrets, plus jolis que ceux d'origine et en plus ils flashent nettement plus, ce qui je trouve représente un plus en terme de sécurité.

Je me demande si je ne vais pas finir par faire ça, d'ailleurs afin de donner encore plus l'illusion je pensais qu'il serait peut-être envisageable de repeindre le passage de roue d'origine avec le reste de la bavette.

patrice1959
Mob
Mob

fazoum a écrit :Pour ceux que ca pourrait interresser j'ai découpé la bavette de mon 1000 façon passage de roue. A priori ca fait bien illusion puisqu'on m'a même demandé où je l'avais acheté !

1-Avec quoi as tu fait la découpe?
2-Pas trop de bavure ou rayure au final?
3-As-tu démonté toute la pièce pour le faire ou sur place?
4-Pour peindre il faut déposer, cette pièce est tenue par des rivets il me semble, as tu penser au problème du remontage?

fazoum
Mob
Mob

Message par fazoum »

patrice1959 a écrit :

1-Avec quoi as tu fait la découpe?
2-Pas trop de bavure ou rayure au final?
3-As-tu démonté toute la pièce pour le faire ou sur place?
4-Pour peindre il faut déposer, cette pièce est tenue par des rivets il me semble, as tu penser au problème du remontage?

1) J'ai fait la découpe avec une petite scie à métaux et ensuite j'ai passé un coup de papier de verre pour adoucir les bords

2) Non c'est relativement propre et de toute façon ma bavette ressemble à un string maintenant, elle est cachée par la plaque (petit modèle, lettres homologuées)

3) J'ai tout fait sur place mais j'ai du démonter la plaque. En fait quand tu enlève la plaque tu remarqueras que la bavette comporte des "dessins". Elle n'est pas plate, il y a des décrochages, pour la découpe j'ai tout simplement suivi ce dessin.

4) J'avoue ne pas avoir creusé la question. Je ne crois pas que ce soient des rivets qui tienne le pdr mais des genre de tenons en plastique. Le démontage est assez compliqué, il est peut être plus simple de peindre la pièce en place. J'ai l'impression que c'est ce que font la plupart des carrossiers d'ailleurs.

Voici un lien vers un site en anglais décrivant le démontage complet :
http://www.cartestsoftware.com/fz1/undertailmodifications.html

Dès que je peux je mettrais des photos, peut être ce soir.
@+

Voilà en attendant j'ai trafiqué une photo de bavette... désolé je ne suis pas infographiste :lol: (ça rend beaucoup mieux en vrai)

nb : il faut etre loggué pour voir la photo

Image

patrice1959
Mob
Mob

Merci Fazoum pour tes photos, moi aussi je m'y suis mis et j'ai fini ce soir à 20h, la photo n'est pas très claire mais je tacherais d'en prendre d'autres à la clarté du soleil. J'ai laissé la bavette descendre un peu plus que toi! Vu l'emplacement des nouveaux cligntants j'ai été obligé de me fabriquer des entretoises (avec des écrous que j'ai biseauté) afin que les clignos soient bien perpendiculaire
Image

Répondre